jeudi 21 avril 2011

Désamour impossible...



Loin des pleurnicheries et indélicatesses,
Je te dis en mots simples le maudit mal en lettre…

Je te raconte ma faiblesse, car le fait blesse :
De mon amour pour toi, je ne puis me remettre…

Et je t’aime toujours autant, malgré ma promesse
De m’amputer d’un sens qui ne veut disparaître…

Pourtant, j’ai haï ton monde par maladresse
J’ai évité tes mots, tes yeux qui me pénètrent…

Quand j’ai pensé claquer la porte à ma détresse
Je l’ai vue, cueillir mes joies, depuis la fenêtre…

L’oubli m’a délaissée, mais jamais la tristesse
Ni cette amertume que je pensais méconnaître…

J’en ai la vie qui s’écroule, le mur qui s’affaisse
Sous le poids de l’amour que tu voudrais omettre…

Alors je reviens vers toi et je te confesse
Que de bien viles intentions semblent renaître

Je réapprends l’amour tel que tu le professes,
En espérant, un jour, être maîtresse au maître

Je te fais la guerre de tous les vices et bassesses,
car de ton seul cœur, je ne saurais me repaître…

Et je te dis, si tu espères que cela cesse :
Je cesserai d’aimer, quand tu cesseras d’être

Peut-être…

16 commentaires:

David Gendron a dit…

Hé, tu es toujours là?

David Gendron a dit…

Le titre me fait penser à ma propre situation...

fedwa a dit…

oui suis là :)désolée pour ta situation :)

David Gendron a dit…

Bof, sauf ce truc précis, ça n'a jamais été aussi bien de vie...grâce en partie à la source de cette situation, en plus!

kb a dit…

ezze3ta zoughbiya ! :))))

Fedwa a dit…

chefti 3la 7ala?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fedwa a dit…

Merci à toi Ayoub, je passerai faire un coucou

Myriame a dit…

Love it.

Lay Nonem a dit…

salut,

tes mots m ont touché au moment où je les vis aussi... t es tu remise du désamour? penses tu que cela se soigne???

Brilliant Brain a dit…

Je suis là. Enfin je crois...

Fedwa a dit…

M'r : merci :)

Lay : au risque de tuer le poème, j'ai survécu à mon désamour... mais je passerai par amour, je le sais :)

Brilliant Brain : je suis là aussi... je crois aussi

Anonyme a dit…

c très j'aime bien , on a l'impression que ces mots proviennent du profondeur
je vous invite également à visiter mon blog
http://ayoubmabroouk.blogspot.com/
cordialement

Richard Simmons a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Richard Simmons a dit…

However, there are many other things that you can do to keep your records up to date, your phone numbers working, and your contact information correct.If you are curious to know more about directory, check here.

Jessica world smith a dit…

You will also have a list of white pages directories that are free and they will also have links to all the websites that charge you money for their white pages information. To learn more about annuaires pages blanches, visit on hyperlinked site.