mardi 17 juin 2008

Les armes de la Déesse...

A l’amour comme à la guerre… tous les coups sont admis…

Je te ferai la guerre jusqu’à l’amour, je te ferai la mort jusqu’au plaisir… à la résurrection des fils de Venus au firmament… qu’Eros te touche de ses piques au cœur et qu’Antéros t’écoeure du pic de l’amour… à vouloir quitter le monde mais pas le bonheur de te livrer à la bataille contre mon sourire…

J’attelle mon char au pied de ton temple, prête à l’assaut au moindre appel…
J’attends que vienne ton heure me lier à toi à la vie durant et à la fin des temps…
J’attise ta haine et ton attachement… et ce besoin que tu méprises…

Je ne te lâche pas… même au risque d’y laisser ma voix comme la belle Echo éprise de Narcisse… même au risque d’y perdre ma voie à filer Poséidon dans son abysse…

Connais-tu Artémis ? La chaste déesse de la lune qui s’est vouée à la chasse ? Je lui emprunte ses armes afin de rompre son jeûne et corrompre le jeune Cupidon… pour que ton armure trépasse… je te piquerai de ses flèches et te piquetterai en constellation sur mon Olympe en butin de guerre dédié à Pallas…

J’ai Cupidon de mon côté, Mars complice de mon délire et Venus à la forge de Vulcain pour faire rougeoyer mon désir…

Ton péché fut de m’enivrer de ton parfum, de me jeter ce regard…et te frotter à mon verbe de ton insolence !!! Moi qui soûlerais Bacchus de mon entrain, Bragi de ma verve… et escrimerais les yeux de la Méduse en toute insouciance !! Si un feu ardent peut finir en pierre, je serais alors sable mouvant ton arrogance…

Je pourrais donc me saisir de toi mais j’attarde ta fin pour gorger ton cœur de haine vengeresse, comme lorsque Timagoras mourut d’amour et que l’Antéros pris revanche sur Mélès… Si tu meurs d’amour j’aimerai la mort qui me livrera à toi …

A la guerre comme à l’amour… tous les coups sont permis…

Tant qu’on survit qu’importe la fin… la mort s’acquitte de son devoir et emporte la guerre nous livrant à l’amour… ni vainqueurs ni vaincus d’un vain duel sans dessein que de perpétuer la lutte entre parolière et troubadour…


23 commentaires:

Anonyme a dit…

Clap ! Clap !

Définition du Clap: Signe 7didanien de satisfaction donné jusqu'à présent qu'à Fhamator.

Anonyme a dit…

WAAAAYLI tu me sors de mon silence de bon matin!!! mes sens se vivifient d'un coup à la lecture de ton texte!!!
mon souffle se coupe et mon coeur abdique!!
laisse moi te dire que de part ma formation j'ai été amené, à mon grand plaisir à étudier la mythologie greco-romaine!
eh bien il y'a des mythes que j'ignorais et que j'ai découvert en te lisant...
ta plume est tout aussi myhtique WAAAYLI (sourire)

Célibataire Casaoui a dit…

Lla Nayda, Wellah ila Nayda !!!

Anonyme a dit…

C'est très beau Waaaly !! te lire est un vrai enchantement des sens :-))
tbark allah 3lik

Hamil al amani a dit…

Eros ou Cupidon?
Aphrodite ou Vénus?
Moi, je choisis...waaayli

Hamil al amani a dit…

...Phébé, la déesse lune

Italiâneries a dit…

Tes billets sont engendrés par Chaos et l’engendre aussi, Eros est leur mentor et Erèbe leur compagnon dans les enfers…es-tu prête à défier les titans des mots et des lettres?

Hamil al amani a dit…

Plutôt qu'à Diane ou à Artémis,
A Waaayli, diaprée dans son beau qamis,
Je décerne, moi, le titre de miss.

C'est niais, gauche et bête, ce que j'écris là, je le sais bien, mais c'est pour te dire que je te considère comme la déesse des blogs

Anonyme a dit…

LALLA WAAAYLI,
Ton horizon diapré qui demeure palpitant de vie jusqu’à l’infini, enflamme mes ardeurs et m’emporte au pourpre prosélyte par essence de ton temple !


TBARKELLAH 3LIK !!!

Houdac a dit…

Et si je me décidais à te faire la paix ? A te prendre dans mes bras quand tu te livre à Morphée ? C’est peut être que la mort qu’est ton amour est une vie, des envies, une heure infinie…

Et si par un miracle des dieux, ceux qui se mirent dans les cieux ou ces autres qui te font passion et feu, tu te décidais enfin à me faire la paix, à guérir d’un geste clément les plaies…saches qu’alors tu auras toutes les clés, celles de mon cœur, du malheur qui te fait déesse et de ce bonheur exquis… qui te fera femme !

Houda…qui cherche son dictionnaire de mythologie.

Anonyme a dit…

attends je remonte mes caleçons, je mets mon heaume et...merde...où j'ai foutu ma lance??...j'arrive...j'arrive

kb...chevalier à chier derrière le temple :)

Italiâneries a dit…

taye7 ktar men nayed, ou nayed fatiguéééé :))) wa tkaysi liya 3la 3ibed Allah!!!

Fedwa a dit…

Bonsoir les gens :))

7didane arrête de me prendre au p'tit dej!! à te goinfrer comme ça de Waaayli tu n'auras plus envie de m'embrasser :s


Juste un homme : très contente de te revoir parmis mes invités cher ami:)
ménage donc ton souffle, il nous reste des miles à parcourir :))
j'éspère que je ne me suis pas mêlé les pinceaux en mythologie monsieur l'expert :)))


Célib: encore une fois matnodch bla bik :))


Ouafa: et te voir est une bien meilleure chose belle princesse :))


hamil: ooooooooh Habib qui perd ses mots!!! j'en suis émue!!!! :)))
c'est vrai que j'ai un peu mélangé les noms grecs et romains et même nordique pour Bragi mais c'était une nécessité :))
t'as relevé mon adoration pour Phoebé :) bravo!

Ykhalik li li 3la la Déesse :)))

Fedwa a dit…

Taliani: Pourvu qu'ils se montrent!!!
attends que j'affûte mon verbe et aiguise mon regard :)))
ana mkaysa 3el cha3b :))


IBN nietzsche: ben tu n'as qu'à calmer tes ardeurs pour survivre à d'autres textes :)))
merci de me lire petit :))


Houdaaaaaaac: tu sais que je t'adore n'est ce pas?
mais j'aime les hommes en parfaite hétéro qui s'assume!! :)))))
la paix, ma jolie, c'est pour les faibles et si ce soir, comme d'autres soirs, je puis prendre les armes et combattre le mâle sur sa propre couche, je batterai sa faiblesse même afin que bataille s'engendre et mort s'en suive... enfin! quand je dis mort... :)))))


kb: nariiiii...
coupez!!!
hors sujet, hors contexte! on t'a pas dit que le papier hygiènique rose et le temps
de la mythologie faisaient anachronisme? :))))
et arrête de brandir fièrement ton appareil numérique ça fait tâche avec le décor :))))
et moi qui nourrissait le secret espoir de me prendre un beau poème comme tu sais ( savais ?)en faire !! mais bon "jiha l3oja" comme d'hab, tu ne peux pas m'en vouloir :)))

WC... Waaayli Complexée :)))))))

rafie a dit…

La seule DééSS que j'ai connue dans m'a vie était la 21 de nos voisins. Peinture or métallisée, jantes surdimensionnées, intérieur cuire Baccara et optiques à l'image de tes yeux qui tournent au moindre coup de vé…rein!
Je viens d'apprendre qu'il existe d'autres déités, que ma contemplation de ce char (voiture dans le jargon québécois) m’a empêchée de chevaucher.
Mea culpa, je fais demi-tour et me retourne potasser ce billet qui résume tout un cursus mytho…logique !

Rafie….désarmé !

casalolita a dit…

ô mer de waaayli

permet-moi de jeter sur l'agonie d'Antigone les larmes qui sont dues au feu de sa violence, jeune fille construite non autour d'une colonne vértébrale mais de la rigidité d'un fer.

Anonyme a dit…

je me suis lavé les mains et pris les armes....à la guerre comme à la guerre...sus au temple d'artémis :)))
sur kbaratinage hé hé...

kb...titan au chocolat

Fedwa a dit…

narii kb... :))
chargez... à l'attaque!
attends que je prenne ma douche et mon breuvage matinal et je viens te faire ta guerre... l'amour ça va de soi :)))

Fedwa a dit…

rafie: j'ai même pas le permis :)))
je ne comprends donc pas ta passion pour les chars mais te sachant bon conducteur et bon courreur.. hors circuit :) j'ai confiance en tes jantes! puisse tu nous ramener à bon port...


casalolita: ma belle arrête de souffrir :))
jouis l'amour sans violence! ma guerre n'a de violent que les torrents de mots doux, les regards langoureux et les palpitations de coeurs qui tambourinnent à l'approche de l'autre... :))

شامة a dit…

tbark allah 3la zin

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Dis-moi, gentille waaayli, qu'est-ce qui importe vraiment? L'idée qu'on se fait de l'amour, tel qu'on le rêve dans ses fantasmes les plus profonds et les plus intimes, avec peut-être, un prince charmant sur un blanc destrier à la clé, ou l'amour, souvent banalet tristounet, tel qu'on le vit au quotidien, avec ses trop rares envolées, mais aussi ses désillusions? Crois-tu, belle et douce waaayli, au bel et pur amour qui dure toujours, transcendant les bassesses, les mauvais instincts, les lâchetés, les coups bas, les soucis, les problèmes, l'ennui, la lassitude, l'égoïsme,les malheurs, bref, toutes les vicissitudes qui caractérisent la vie des êtres humains d'une façon générale?
Oui, je crois vraiment que tu y crois et je souhaite pour toi, du plus profond de mon être, que ton coeur si sincère, si authentique, si émouvant, soit, autant que possible et au delà même du possible, épargné, préservé, bel ange, déesse de vertu.

Fedwa a dit…

chama:
merci beaucoup :))

Hamil: cher ami ne cherche pas à me cerner... ça m'emprisonnerait et j'ai l'habitude d'être libre... même dans les fantasmes des autres...

rafie a dit…

@ waaayli:
Si tu as connu l'emprise...onnnement des dieux grecs et consorts! Tu dois savoir comment te libérer du joug d'un commentaire las...borieux! Un chantre est un chantre ! Un dès est indu ; une fois, n’est toujours pas la première ! Mais une foi est un gage !

Rafie….Gar..âge à toi !