jeudi 19 juin 2008

La Titanomachie d'Artémis...

suite à l'affront d'un dit Titan qui de son temple à Kbaratin raille mon verbe et mon ithos, je lève mon arc contre mes aïeux divins qu'il paient tous l'insolence de Colosse!!

http://www.kbaratinage.com/?p=361#comment-4549





A l’amour comme à la guerre tous les duels sont permis…

Dans le temps, Père vous évinça en dix ans et maintenant je te suis pair à te battre chaque soir du haut de mon char, pulvérisant tes frères et ton air méprisant…

Tu donnes fin à mes débats mais tu sais que je suis le début de ta fin… que sur la couche de nos ébats tu cèdes le premier au duel divin… de la finesse de mon verbe, de mon regard ou de mon sein, à chaque nuit tu bas de l’aile et tel est mon dessein…

A la guerre comme à l’amour tous les recours sont permis…

J’ai le soutien dentelé d’Aphrodite, l’appui d’Apollon frère et me guide la lyre d’hermès… La déesse qui donne la vie à Pandore, celui qui lui inculque sagesse et le charmeur qui me procure mes mots doux et ravit les cœurs, dévoilant de Titan sa faiblesse…
J’avoue être apprentie sur le banc de ta Classe, mais combien d’élèves sont devenus maîtres et je deviendrai au Titan Maîtresse…

Que tu me fasses la guerre dans l’écrit, que tu ries de mes adorateurs mortels et les bafoues de ta moquerie, je persiste à t’escrimer des yeux, à jouter contre ta verve jusqu’au temps des résurrections et à l’éternel…

Mais à la guerre, pas à l’amour, quelques triomphes sont omis…

A l’oracle de la devineresse Thémis, l’amour remporte la guerre et nos deux cœurs au passage… Que m’importe donc que meurt Elpis si tu finis mien sans carnage et que je finis tienne sans maléfice et que je perds la guerre sans dommage…

A la vie à l’Amour !
La guerre est en suspension et Hadès ignore notre pacte… Seul la déesse Aphrodite contracte butin de sa passion... entre enchanteresse et troubadour…

22 commentaires:

Hamil al amani a dit…

@waaayli:
Dans nul duel je ne m'immiscee,
Mais suis partisan d'Artémis

Hamil al amani a dit…

Oups: m'immisce

Fedwa a dit…

mar7ba! :))))

Anonyme a dit…

waaayli déesse j'ai décidé de me joindre à Hamil al amani en partisan d'Artémis bien que le titan mérite tous nos respects!
que voulez vous en offrande? que pouvons nous pour être bénis de vous?

Fedwa a dit…

l'adresse d'un éditeur :))))

Anonyme a dit…

elle est belle la solidarité masculine :))...je me plaindari au syndicat des titans

Anonyme a dit…

je rumine ma vengeance....

Fedwa a dit…

rumine a 7nini rumiiine :)))
tu sais que tu peux compter sur moi pour soigner ton mérycisme! :)))

Anonyme a dit…

waaayli , j'ai lu , j'ai hoché la tete ,
re-hochement de tete !

Fait semblant de comprendre , puis je commente !

Anonyme a dit…

@bélier: :-))
@KB: demande à un cyclope, seul lui pourrait affronter waaayli sans avoir froid aux yeux ;-) bises
@waaayli: j'aime tes mots ma belle déesse

Fedwa a dit…

bélier: aaaaaaah!
tt pigé!
:))))


Moony: un cyclope aurait froid à l'oeil sans même m'affronter, il n'a pas le choix :)))
et moi je t'aime toi ma jolie :)))

شامة a dit…

l'amour comme la mort tous les duels sont permis...

chapeau

Moh a dit…

Waayli-» Je n’ai rien contre l’Armageddon sensuel mais je suis sur d’une chose: Je ne voudrais surtout pas être dans le quartier quand l’Amazone a un orgasme!
.
De mieux en mieux tes écris. Merci pour le partage
Bon WE
Moh

Hamil al amani a dit…

@waaayli.
Suis-je donc béni de toi, comme le dit si joliment "juste un homme", moi qui, dès que j'ai entamé la joie de te lire, ai déposé à tes pieds mon offrande, ô sublime déesse, ou plutôt, sublime coktail de déesses, puisque tu représentes pour moi autant Aphrodite que Phoebé et qu'Artémis. Dommage qu'il n'y ait pas de correspondant masculin pour vestale, mais considère-moi, je t'en prie, dès à présent, comme esclave à tout faire de ton glorieux temple.

Anonyme a dit…

Peut être en retard et sûrement hors sujet : besse7a les nouveaux habits :) It's so sexy Lady in red ;) :)

Fedwa a dit…

chama: merci :)


Moh: waaa tu vas rater le spectacle? :)))
de toute façon ce ne sera pas ouvert au grand publique mon ami :)))
merci de m'encourager :)


Hamil: tant que vous serez voués à ma sainteté oui je vous bénis :)))
merci de revenir toujours vers mon humble espace :))


marocaine: bienvenue à toi ma belle :)
tu viens juste au moment où je pense à changer ma tenue! il se fait un peu trop chaud par là dernièrement! je pense à quelque chose de plus léger :))

Hamil al amani a dit…

@waaayli. Reviens, j'ai horreur de squatter dans un logis vide.J'ai été, en petit voyeur, rendre une visite impromptue chez ton mentor chéri, le titan colosse, le khan balèze, kalachnikov du badinage, le kaiser du baragouin, le kangourou bâfreur, le Kilimanjaro bourru, le Koch du bacille et j'ai découvert que c'est là bas que tu te loves, dans une atmosphère plutôt sado-maso.
Il règne en ce lieu là un salmigondis qui me dépasse. on se croirait au sein d'une secte d'initiés au langage sibyllin, une franc-maçonnerie au code abscons.
Très peu pour moi et puis, finalement, à part chez ce cher ML qui me manque cruellement, je préfère squatter chez les ondines que chez les faunes et en attendant ton retour, je m'en retourne faire un tour chez ces filles que j'adore aussi, martini rouge, charme psylle et compagnie. :-)) (Oui, je m'y mets aussi, à vos signes cabalistiques

Fedwa a dit…

bonjour cher Habib!
en lisant ton message j'ai eu un rire sincère :))
il faut dire que de l'autre côté de l'écran, un 7didane en fou rire ne manque jamais de m'extirper à ma retenue légendaire :p
je tiens à t'assurer que je suis toujours là, que même quand je déserte mon blog ou que l'inspiration m'abandonne je reste présente pour vous lire et suivre vos commentaires et vos discussions passionnées :)

quant au Kabélidé, il n y a rien de sado-maso à nos échanges... koulchi bel khater :)))

je me love contre mon propre plaisir et je vais où le vent m'emporte... tu me trouveras donc partout si tu jettes un coup d'oeil sur les autres blogs :)

notre cher ML me manque aussi...

les Folles sont sympathiques et j'aime comment vous vous cherchez des poux au crâne 7didane et toi! d'ailleurs il me dit à l'instant même de te proposer d'aller faire un tour sur son blog que vous vous aimiez à votre guise loin des jaloux :)))

Anonyme a dit…

@ WAAAYLI,
Mais voyons, je ne crois pas que notre Cher Poète Hamil a des tendances homo !!!

farah a dit…

j'adore la mythologie... ça m'a toujours fascinée et là tu me gattes!
en plus vous refaites la mythologie de vos plumes :) c'est agréable

Hamil al amani a dit…

Ibn nietzsche
Merci, mon frère, de dissiper tout malentendu. Hétéro ai-je toujours été, hétéro je reste. Quant à aimer 7didane...mouais, ça reste à voir.

Fedwa a dit…

merci Farah!
j'aime la profondeur de ta dernière lettre et la pointe d'humour finale :)