mercredi 2 juillet 2008

Pour un voisin… (2)





Quarante-huit jours et des nuits sans Lune… d’autres avec... mais toujours sans toi… j’attends depuis longtemps que s’efface le temps qui me sépare de ton retour… de toute façon, il s’annule et s’éboule sous le joug de mon attente… ma patience s’effondre, elle, quand mes angoisses s’imbriquent pour édifier ce besoin qui m’emprisonne…

Je troquerais mon monde contre un recoin au fin fond de ton cœur… que faire de ces tours qui me rendent inaccessibles à d’autres et me retiennent loin de toi… je leur préfère une prison éternel dans ces yeux qui me balayent des fois sans me voir… sans mirer mon obsession jaunissante à travers ma coque diaphane…
Tu es mon obsession…

Peut être qu’un jour tu comprendras que si mon corps est si frêle c’est parce que je me consume pour immortaliser ta flamme et que je me consomme pour rester en vie… à l’ombre…

Peut être qu’un jour tu souffriras ma peine et mon besoin viscéral de toucher ton âme… que je laisserai tomber ton indifférence sous le lit de nos étreintes… qu’entre ton pull et mes sandales s’empileront mes souffrances passés du futur incertain au pied d’un présent éphémère au goût de l’éternité…

Peut être que dégoulinera l’envie de ma bouche sans que mots en émergent… et que se déverseront, de mes yeux, les preuves d’amour… l’amour lui-même ne pouvant se résigner à quitter mes entrailles…

Peut être que ta sueur coulera sur mon corps pour emporter mes envies pécheresses à l’enfer… peut être que le paradis ne sera plus qu’un mythe en cendre cherchant à ressusciter de nos feux…

Peut être qu’après la folie, se lavera le matin des vices de la nuit et que sous la douche, partiront les traces d’amour et les souvenirs… Peut être que se décolleront de ton corps mon parfum et ma soif inétanchable… et que s'en iront ma joie et mon espoir de gîter à nouveau au creux de tes bras…
Peut être que je ne retrouverai plus ce bonheur ni ma quiétude… et peut être que je ne voudrai pas d’un bonheur loin de toi…

Ou peut être que mon rhume d’été et ma fièvre se plaisent à me tourmenter et à halluciner mes rêvasseries nycthémérales...

Et peut être que non…

Quarante-huit jours que je me languis de toi… j’en connais par cœur le nombre des carreaux de ma cuisine…

Ton rosier souffre ton absence et espère ton retour… on s’est lié d’amitié lui et moi… compagnons de solitude... et chaque matin, de la fenêtre de ma cuisine, j’attends que s’ouvre ta fenêtre pour que ton rosier recouvre ses couleurs et me communique ton souffle… et me redonne la vie et l’envie de sourire…





pour un voisin (1): http://chezladilettante.blogspot.com/2008/03/pour-un-voisin.html

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dis Amen à chacun de tes paragraphes!!
... je troquerais mon monde contre un recoin au fin fond de ton coeur.... Que c'est beau Waaaly et tellement vrai des fois !!!!

Anonyme a dit…

WAAAYLI!!!! tu serais ma voisine, je perdrais l'esprit de te savoir aussi tourmentée pour moi..
il ne doit pas réaliser sa chance et j'en ai pitié pour lui..
tu habites où déjà?(sourire)

l'affranchie a dit…

Beaucoup de "peut-être" pour la nana pleine de certitudes que je suis…mais je succombe à chaque ligne...la justesse et la force de tes "peut-être" est tout simplement désarmante...

"Entre ton pull et mes sandales s’empileront mes souffrances passés du futur incertain au pied d’un présent éphémère au goût de l’éternité…"...

Voilà, même pas envie de te secouer pour t'exhorter à frapper cette satanée porte voisine de peur que le voisin ne se révèle sous son vrai jour et se retrouve déchu de son piédestal...il y a de ces feux qui, à la lumière du jour, s'éteignent lamentablement...

L'affranchie...désarmée:)

farah a dit…

tu décris si bien mon mal que j'en ai le souffle coupé!
on sent ta connexion avec cet être qui te hante qu'on a presque.. honte (?) de t'interpeler!
je ne sait pas trop s'il vaut mieux que vous vous parliez.. ou pas..

Hamil al amani a dit…

@waaayli. Arrête-moi si je me trompe. Serais-tu par hasard en train de laisser ta vie et ta jeunesse pour des fantasmes qui resteraient éternellement au stade de fantasmes?
J'espère bien que non, car ce serait vraiment par trop injuste. Cela équivaudrait à te consumer par les deux bouts sans jamais prendre feu, à te déssécher sans jamais absorber la rosée du plaisir. Du plaisir en vrai, spasmes, orgasmes et tout le toutime. Comme on dédie une chanson à la radio à ceux qu'on aime, j'ai envie de te dédier ce poème de Ronsard, dans l'espoir que tu en prennes de la graine:
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
N'a point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.
Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ses beautés laissé choir !
O vraiment marâtre Nature,
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !
Donc, si vous m'en croyez, mignonne,
Tandis que vôtre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.

Hamil al amani a dit…

erratum 2e ligne du com précédent. Il faut lire: par hasard en train de laisser filer ta vie et ta jeunesse...

Anonyme a dit…

Message automatique du répondeur : Je reviens la semaine prochaine, tu me manques aussi, ton voisin :)

Anonyme a dit…

[il y a de ces feux qui, à la lumière du jour, s'éteignent lamentablement...]

D'accord avec L'affranchie , Parcontre


[Quarante-huit jours que je me languis de toi… j’en connais par cœur le nombre des carreaux de ma cuisine…]

Ça c'est Pervers !

:)

Anonyme a dit…

Ton texte me fait penser à cette chanson,"La déclaration d'amour" de France Gall

Quand je suis seule et que je peux rêver
Je rêve que je suis dans tes bras
Je rêve que je te fais tout bas
Une déclaration, ma déclaration

Quand je suis seule et que je peux inventer
Que tu es là tout près de moi
Je peux m'imaginer tout bas
Une déclaration, ma déclaration

Juste deux ou trois mots d'amour
Pour te parler de nous
Deux ou trois mots de tous les jours
C'est tout

Je ne pourrai jamais te dire tout ça
Je voudrais tant mais je n'oserai pas
J'aime mieux mettre dans ma chanson
Une déclaration, ma déclaration

Une déclaration, ma déclaration
Juste deux ou trois mots d'amour
Pour te parler de nous
Deux ou trois mots de tous les jours
C'est tout

Quand je suis seule et que je peux rêver
Je rêve que je suis dans tes bras
Je rêve que je te fais tout bas
Une déclaration, ma déclaration

Je veux des souvenirs avec toi,
Des images avec toi,
Des voyages avec toi
Je me sens bien quand tu es là
Une déclaration, ma déclaration

J'aime quand tu es triste
Et que tu ne dis rien
Je t'aime quand je te parle
Et que tu ne m'écoutes pas
Je me sens bien, quand tu es là
Une déclaration, ma déclaration

Italiâneries a dit…

J'aimerais bien que tu approfondisses le concept du "parfum" et des senteurs en général dans tes écrits...

Fedwa a dit…

ouafa ma chérie tu me flattes! tu me digiflattes :))) mon égo en prend ses grands formats et se répand sur un écran 72 pouces!!! pousse pas le bouchon trop loin quand même :))
merci de me lire ma chérie :)


juste un homme, file moi plutôt ton adresse et je déménage près de toi! si t'es craquant je t'écris mon fantasme en 12000 vers :)))
merci d'être là!


l'affranchie: bonjour miss folle furieuse! :)
tu abdiques à l'appel des sens?
t'as parfaitement raison... combien de fantasmes ont cédé place à la déception une fois le rêve sacrifié au pied du charnel... mais le seul objet de mon fantasme est digne des pires hallucinations... il le vaut bien et crois le ou pas... je ne cherche pas à franchir la porte ou à être affranchie :))



farah: oui j'imagine que tu dois rêvasser de ton Adam à travers la silhouette pâle de son neuveu!:)))
suis pas la pire en tout cas!!:)))
merci de venir!

Fedwa a dit…

hamil al amani: tu te trompes tu te gouuuuurres! :)))
le seul voisin que j'ai est bien trop sénile pour réveiller le fauve en moi!! :)))
merci pour ton poème! je suis bien décidée à vivre des milliers de joies et d'orgasmes... ne t'inquiète pas pour moi mon ami...
:)


Mounir: ben dis donc j'ai plein de voisins tout d'un coup! :)))
faut rappliquer rapidos! je vais pas te nourrir tes poissons jusqu'à la fin des temps tout de même! :)))


bélier: la ferme bélier! y a pas plus pervers que toi :)))
décidemment t'aurais pas été le Bélier je t'aurais massacré depuis un moment!! :)))


mohamed: ça colle :) je vais la chercher tout de suite! :)
ça fait un bail!!


taliani: je vais m y mettre chef! dès que je suis assez proche de lui pour le renifler :)))
ça sera pour le (3) alors !

Anonyme a dit…

[ décidemment t'aurais pas été le Bélier je t'aurais massacré depuis un moment!! :)) ]

Tu veux dire , "j'aurai pas été amoureuse de toi , je t'aurais massacré depuis un moment!! :)) "

Je te comprend !

Fedwa a dit…

mon pauvre chou! on appelle ça "l'érotomanie" au 36 :))))

Anonyme a dit…

Cochonne , tu fais monter le niveau !

j'ai chercher erotomanie sur wiki =) LOL de chez LOL ; ça me rappelle une internaute qui sévissait pas loin d'ici !

Sinon , dans le monde (Bimbo)Psy , en a tendance à projetter son moi , sur l'autre ;

& Donc , en me traitant d'érotomane...tu projette ton erotomanie sur moi !

& Vlan !

Game Over !

La féssée !

La déculottée !

La quoi-d'autre Déjà ?

Fedwa a dit…

cesse un peu de wiképédier le Bélier... tu vas finir par devenir impuissant... des circonvolutions :)))
c'est toi qui crois que je suis dingue de toi et c'est moi la STAR!!!
mout bessem :)))

Anonyme a dit…

[ mout bessem :))) ]

Encore une fois tu te pro-jettes sur moi ; T'aurais le meme destin que juliette ; T'es très Roméo & juliette dans ta tete , surtout avec ce post

[Quarante-huit jours que je me languis de toi… j’en connais par cœur le nombre des carreaux de ma cuisine…]


Un autre Game Over :)

Fedwa a dit…

Juliette ne savait pas où se trouvait la cuisine! :)))

Anonyme a dit…

Çà me rappelle moi un passage de Madame Bovary ! :)))
Et un autre de la Marie de Pot-bouille ! :D
C’est bien grave ma vieille...! :)))))
srrrrr...allez op debout, c'est déjà 7h du mat! :p

Anonyme a dit…

mon coeur, si je ne savais pas que tu écrivais pour moi j'aurais assassiné ton voisinage et tes amis lecteurs par la même occasion :)

Fedwa a dit…

ibn nietzsche: désolée je pige rien :)
suis obnubilée par l'obsession :)


anonyme: yak a sidi :))
ménage mes lecteurs, je les aime beaucoup :))

MG a dit…

Un amour fort, irraisonné, tragique…un amour passionné, grandissant sans mesure, sans possibilité d’obtempérer pour la recherche d’un équilibre. Un amour qui se condamne à un éternel recommencement et tend à se construire sur une obsession toujours ravivée.

Cet amour qui construit l’enfer et annihile le paradis peut-il survivre à son objet ?

rafie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
rafie a dit…

Comme d'habitude, même quand tu tardes à venir, la résultante n’a d’égale que la profondeur des mots qui dégoulinent de ta plume !

Ça me rappelle un billet que j’avais commis à l’adresse de ma voisine de chambrée, à l’époque, et qu’on peut siroter ici : http://rafie-shaki.blogspot.com/2005/08/supplique.html


Rafie…bois…zin vers à ta santé !

rafie a dit…

juste pour rrrrrr....ire!
waaaliy said:"Juliette ne savait pas où se trouvait la cuisine! :)))"

-Homéopatie aloow! lol!

Rafie...qui woule les eww! :)

Hamil al amani a dit…

Je transpose ici, pour que tu sois bien au courant et pour que tu sois juge, le fruit de mes échanges avec 7didane, sur son blog, après avoir visionné, d'une part, en intro à ses posts, la photo d'une ondine superbe tout à fait à mon goût, puis celle, loin d'être avantageuse, d'Ingrid Bettancourt, juste rescapée de son long calvaire dans la jungle comombienne.

"Hamil al amani July 3rd, 2008 17:39
@7didane
Strictement sur le plan photogénique, je préfère de loin la photo affichée sur ton post précédent. Epuisée ou pas, franchement, elle ne me branche pas trop, la Franco-Colombienne. Je préférerais de loin sa fille, tiens.

7didane July 3rd, 2008 17:45
@Hamil
C’est pas du tout drôle ce que tu viens de dire !

Tu peux être grand-pere de sa fille. T’es obscène !

Désolé, mais on ne peut pas réduire tout à ta bite. Honnêtement, consulte…

hamil al amani July 6th, 2008 1:08
@7didane:
Ceci est mon dernier com sur ton blog. Tu sembles, d’après tes réactions plutôt venimeuses à mes interventions, me considérer comme un vieillard libidineux, une sorte d’obsédé sexuel. Tu es tout à fait libre de tes opinions.Quant à moi, je pense sincèrement, me basant sur toutes les gentillesses que tu débites, que tu es un être foncièrement méchant et frustré, en plus d’être un parfait malotru.Je te fourgue, en guise d’adieu, ce vieux petit texte, pas trop flambard, et assez vrai, à part pour la vigueur, qui ne se porte pas trop mal, merci:

“Quand se fane jeunesse,

La vigueur périclite.

Restent alors les caresses

Et la science émérite,

Pour combler le désir,

Des belles filles saines,

Leur donner du plaisir.

Et alors ! C’est obscène ?”

Je n’ai certes pas le talent d’un Picasso, ni le fric d’un Eddie Barclay, mais je ne vois pas pourquoi ce qui était admis pour eux ne le serait pas pour moi. Et si je ne possède ni le talent, ni le fric, il faut bien tout de même que je possède quelque chose pour les attirer, toutes ces filles, jeunes et belles. Serait-ce du charme, dont toi tu manquerais , sans doute? Peut-être bien. En tout cas, j’ai la fatuité de le croire.
Pour terminer, je t’informe, si tu l’ignores, qu’un prophète d’une certaine religion monothéiste qui fait des feux d’artifice en tous genres, depuis quelque temps et qui cartonne, y compris sur les cartons à dessin de caricaturistes septentrionaux, a épousé une petite fille de neuf ans dont il est tombé éperdument amoureux et qu’il a étrenné charnellement dès qu’elle a eu ses premières règles.
Certains oseraient même (Ô le blasphème!), appeler ça de la pédophilie. Ce que tu appelles, toi, mon obscénité ne tend absolument pas vers ce genre de pratique et je n’ai jamais dit que je flashais pour des mineures, sauf, bien évidemment, au temps très ancien où j’étais mineur moi-même.
J’aime les femmes jeunes et belles et elles me le rendent bien. J’en suis heureux et cela m’inspire des vers. Désolé pour toi si tu les trouves kitsch ou glauques, ou visqueux ou je ne sais plus trop quoi, mais certains lecteurs, qui n’ont certes pas ton goût ni ta brillante culture, les jugent plutôt plaisants et cela suffit à mon bonheur.
Cette petite relation épistolaire que nous aurons eu, via les blogs que je visite en squatter impénitent ne semblant déboucher sur rien de bien sympathique, je préfère y mettre fin, sans regret ni rancune.
PS: Tu as peut-être raison, au fond, quand tu dis que je ne suis pas de ce siècle.
Je suis bien de celui de mai 68, de Brassens et de Barbara (entre bien d'autres) et je m’en console aisément. Qui ai-je apprécié de ce siècle-ci? Je ne vois vraiment personne, à part peut-être Michel Onfray et son traité d’athéologie."

J'aimerais bien avoir tes commentaires sur cet échange, qui n'est certes pas piqué des hannetons.

6/7/08

Anonyme a dit…

rêvasseries nycthémérales ???..c'est un truc cochon ça??

et 48 jours...c'est un cycle menstruel plutôt monstrueux

s'cuse mais je m'infrorme c'est tout ...:))))

kb...le voisin du voisin de la voisine qui voit pas tres bien de sa cuisine

Anonyme a dit…

juste pour rire ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=cngJbxOIuVs

et un peu plus sérieusement, je ne suis pas pour l'amour long courrier, et puis aime ton voisin comme toi-même mais n'oublie jamais d'arroser la haie qui vous sépare.

Fedwa a dit…

MG bonjour!
heureuse de te recevoir chez moi :)
la vraie question est:
survivrai-je à cet amour qui se construit un paradis à l'enfer?
et je réponds j'espère :)


Rafie: je tarde à venir mais j'arrive toujours pour combler mes amis :) c'est qu'ils m'aiment beaucoup et je le rends bien :)
lehla yhremna men nos voisins :))
bonne journée l'enghlish!!!


kb: je me retiens difficilement pour ne pas te lâcher une singerie digne de toi :)))
mieux vaut pas jouer ton voyeuriste dans ma cuisine, je prépare souvent le dîner en petite tenue...


moony: oui ma belle je sais que tu préfères le palpable et l'épicé :)))
elle était bien ta salade?
je te kiffe!!

Anonyme a dit…

j y ai pensé à la chanson :)