vendredi 11 juillet 2008

l'Adieu...




Cette fois l’amour ne me lâchera plus
L’Adieu a quitté ma vie et mon histoire
Il m’a livré ses clés et des mots en salut
Que ma joie m’a laissée sans percevoir

Dans tes bras, il y aura des peines
Qui viendront maculer mes jours de noir
De tons grisâtres au brun d’ébène
Me ballotant d’ennui en déboires

Puis reviendra la joie sourdre félicité
Et récurer ma destinée d’espoir
Et s’alterneront en toute simplicité
Tantôt euphorie et désespoir

Tant que l’Adieu ne sera plus qu’ombre
Pâlotte sur une toile en train de s’emboire
Larguée au fond humide et sombre
En débris de passé dans mon armoire

Cette fois, chéri, je te garderai à vie
Tu rejoindras chaque matin ma balançoire
Pour m’enivrer et me rassasier cette envie
De m’éloigner de toi pour mieux te ravoir

Soudain dans ma sérénité béate et quiète
Me sursaute un écho au ton nonchaloir
Qu’a dit l’Adieu avant de battre en retraite ?
N’a-t-il pas marmonné un : au Revoir ?

14 commentaires:

Anonyme a dit…

La Waaayli comme d’hab m7iy7a... :)))
Çà donne bien de la peche de te lire en ce petit beau matin ! Merci :)

Bonne journée :)

Anonyme a dit…

C'est juste pour dire que je n'ai pas encore dessoulé d'hier, et j'ai l'impression que tout le monde me fixe des yeux ce matin.


7didane qui se cache dans les toilettes d'une entreprise du CAC40.

A bientôt

BLUESMAN a dit…

سلام
نمشي جيب ديكسيونير ديالي باش نفهم
هاذ شي عندك خطير بزاف

rafie a dit…

faudrait que tu nous organise une soirée aux frais de la princesse, y convier tes voisins et tes sous...pirants! ils ne le sauront pas! jusqu'à ce qu'on fasse le truc d'éteindre la bougie! Mais Rachid, ne sera pas là!
Adieu jolie candide!

Rafie...born to be on live!

Fedwa a dit…

ibn nietzsche: la pêche? et moi qui croyais que ça avait le goût de l'orange!!
recette ratée alors :)
mais bon heureuse que tu apprécies :))

7didane: alors cette fois je te soûle ou je t'enivre??? :))

Bluesman: salam :))
c'est juste... passager... t'y attardes pas trop :)

Rafie: je te dois effectivement un dîner! mais aux frais de la frangine qui t'embrasse très très fort rafie :))
pour ce qui est des voisins et sous-pirants et de l'Adieu, je pense que ça mérite explication (??!!)
et bonté divine c'est qui Rachid? :)))

rafie a dit…

Rachid est un personnage clé du spectacle de Gad EL MALEH autour d'un improvisation, avec jamal deboououze, la belle mère qui arrive en skate, des martiens promenant des chameaux qui débarquent, un nain de jardin qui parle allemand,, hercule et goldorak qui rentrent en scène! La nuit tombent puis ils vont en boîte, ensuite panne d'électricité dans la boîte, mais heureusement que Rachid il avait une bougie...!

La vie normale, quoi....!

Rafie...qui se respire beaucoup de Gad!

Anonyme a dit…

bon...tres bon le peau aime

kb...au bout du mot d'aime

Anonyme a dit…

j'ai encore vomi chez ta copine :)))

J3ayba

Fedwa a dit…

kb: tant que tu aimes ce que te renvoie l'écran je persiste à pianotter sur mon clavier :)

waaayli... petite souris


J3ayba: wa sir llah ymeskhek nta ou ma copine :)))

Fedwa a dit…

spécialement pour mon ami le dévoué Habib El Amrani (DHEA) :), merci pour les gentils conseils concernant la forme que j'ai "choisi" de donner à mon petit texte..
je précise que j'ai volontairement omis de soumettre mon écrit à des règles pour ne pas lui oter mon empreinte dilettante et maladroite :)) mais surtout libre :)

farah a dit…

bien tristounet mais tout mignon et la chute est sympa!

Hamil al amani a dit…

V'la kjsuis revenu. Les squatters, c'est une sale engeance! Quand ils s'en vont, on dit ouf, bon débarras, on croit que c'est pour de bon, mais v'la kils reviennent vite fait, tendre encore une fois la patte, la langue bien pendante, à la recherche d'un peu d'amour. Ce sont des loups solitaires, les squatters, des lions en déshérence, dirait 7didane. Mais la solitude, ça pèse quelquefois, alors, ils reviennent comme ça, pour un moment, chercher un peu de chaleur humaine.
Chien, loup ou lion, ça dépend de l'humeur du moment, je vous dis salut, et si me revoir vous n'y comptiez plus, eh bin non, jsuis encore là.

ma'mzel Cute a dit…

waaayli je n'aime pas ce que tu écris, c'est peut être bien comme ça :)))

Zineb a dit…

salut,
j'ai beaucoup aimé ce poème, parce que dès que je l'ai lu, j'ai eu un sentiment fort.
à bientôt.