jeudi 31 juillet 2008

Offrande...




A quelques doigts de travers le feu jaillit au creux de l’âme qui se tend en lèvres muettes pour crier du corps son besoin… ardent et doux… se creusent en nous des voies nouvelles et la raison s’évapore quand le cœur bouillonne… et l’on s’égare dans des labyrinthes de peau sillonnée de plis, d’empreintes et de griffures, ne sachant se retrouver que pour mieux se perdre et à nouveau revenir…

La langue se garde de bavasser quand de sa liqueur les messages se font mielleux… elle se dérobe à sa tâche pour mieux maculer de désir… elle se livre à un jeu de sens dont les mots ignorent même l’existence… et s’en va tracer, elle qui n’a jamais su écrire…

La main devient lectrice habile, as des jeux de maux indolents… les caresses qui balayent le parchemin, s’emmêlant les calligraphies, n’ont qu’un dialecte… et les cris à l’aine ne réclament pas d’interprète…

Au feu follet s’immolent les âmes, en oblation pour la paix des corps… et j’ai en mon corps une telle flamme que je me sacrifierai sans remord…


waaayli... l'offrande

49 commentaires:

Anonyme a dit…

Disposé d'un large champ lexical peut être une bénédiction comme peu devenir une malédiction.

7didane l'oracle 11g.

Anonyme a dit…

les mots sont-ils vraiment nécessaires?!!!

Anonyme a dit…

@moony
Faut pas la vexer. On sait tout qu'elle ne fait que simuler :D

Fedwa a dit…

moony: qui a parlé de mots? :))

7didane: je n'ai jamais simulé et surtout pas ma pitié envers toi :))

Illusions et désillusions a dit…

Soupir...(point de mots)

Fedwa a dit…

illusions: un soupir par ce feu? ça risque de cramer :)))

(au fait, tu ne veux pas de coms sur ton blog ou tu ne te rends pas compte qu'on ne peut pas te laisser de com?)

Illusions et désillusions a dit…

je suis déjà grillée en fait :)

(tel que le blog est fait, comm sur mon blog equivaut à comm sur ma vie, et je pense que je ne suis pas encore prête, ce qui peut s'avérer un peu contradictoire avec le fait déjà de déballer des morceaux de ma vie en public...mais bon là c'est un autre débat :) )

Fedwa a dit…

illusions: le mot "commentaire" a ce sens qui laisse à croire qu'on a le droit de juger et de discuter... c'est bien vrai..
ceci dit, il y a aussi les messages de soutien et le papotage léger qui pourraient soulager ou, tout bonnement, peupler les silences.. :)
bien évidemment je respecte ton choix et je le comprends même un peu... il y aura toujours un indélicat qui piétinera là où des bourgeons éclosent :)

Anonyme a dit…

des bourgeons qui éclosent? où ça; où ça?? :))

kb...l'un délicat

Fedwa a dit…

juste sous tes yeux taré :))
tu piétines mon offrande... mon texte j'entends :(

Illusions et désillusions a dit…

Merci wayli,

ça me va droit au coeur !

Anonyme a dit…

t'inquiètes...un frelon ça piétine pas...ça butine...ça butiiiiine :))

kb...qui essaime

Fedwa a dit…

iwa butiiiine :)))

waaayli... qui M

Anonyme a dit…

Au langage du corps
le plaisir gavé
de si douces caresses
à fondre les remords
je me suis laissé allé
sur les plages de ta peau
comme sur un livre d’or
l’en crié en offrande
j’ai trempé ma plume
dans le blanc de la lune
farfouillant le tendre
dans les plis de l’amour
je prend goût à tes runes


kb...le grand livre

Fedwa a dit…

tiens ça me donne une idée :)
on en reparle plus tard :)

Bélier a dit…

[et j’ai en mon corps une telle flamme que je me sacrifierai sans remord…[]waaayli... l'offrande ]

Des UFO ont accepté de livrer une interview sur mon blog mais à conditions d'une offrande !

je crois que t'es une bonne affaire !
à faire tout ?!

Fedwa a dit…

je te ferai surtout la peau le bélier :))
à moi mon méchoui!

Anonyme a dit…

alet moi j'attends mon offrande :)

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Tu parles si bien de la passion charnelle, gentille et douce waaayli, en experte expérimentée, même,; semble-t-il. Tu traduis de manière si sublime les tréfonds de l'émoi que tu ne peux pas, en toute logique, ne pas les avoir vécus charnellement. La question m'intrigue et me taraude et j'aimerais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, si tes cris d'amour et de passion sont du domaine du vécu ou bien appartiennent-ils à la sphère du fantasme?

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Pardon, waaayli, pour mon manque total de civilité, de politesse et d'expression de mon affection sincère (bien que je ne te connaisse pas en vrai). J'ai complètement oublié de conclure, comme c'est l'usage, par un :-), ou un :-D. Mais , même si j'ai oublié d'inscrire ces signes, je les ai pensés dans mon coeur. :-))), :-D.

Fedwa a dit…

cher Habib loin de moi l'idée de te traîter d'indiscret mais je me garde de livrer cette insignifiante info qui ne risque pas, n'importe comment, d'avoir un quelconque intérêt pour vous mes amis! :)

mais parce que tu fêtes demain ton anniversaire, je te dirai:
quand la soif est étanchée, la plainte se fait plus racoleuse que dolente...
à toi de voir alors si fantasme est... ou n'est plus :)))

Hamil al amani a dit…

@waaayli
A propos d'anniversaire et bien que ce soit complètement hors sujet, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir, car, pour fêter mon premier anniversaire, j'ai eu droit à la plus grosse bougie du monde, la bombe atomique lancée par les Américains sur Hiroshima et qui, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, a fait 200.000 victimes. C'est pour cela que je ne fête jamais mon anniversaire, ni le 4 juillet, date de la fête nationale US. Cela dit, et paradoxalement, cela me touche quand même qu'on me souhaite un bon anniversaire et je suis triste à pleurer quand un de mes enfants omet de le faire. :-(

Fedwa a dit…

on attendra demain pour voir mon grand! :)

Anonyme a dit…

Simplement pour vous dire que j'apprécie beaucoup ce blogue depuis que j'ai commencé à le parcourir hier.

Et quelle bonne cadavreuse vous faites.

Fedwa a dit…

Anarcho-pragmatiste: je suis contente de votre visite! :)

voilà que je me lance dans le macabre maintenant :)
mais j'avoue qu'avec vous et MLF c'est on ne peut plus exquis :)

à tout de suite!

Anonyme a dit…

C'est surtout MFL qui a une plume si exquise (sans oublier ses collaborateurs Le D. et charlotterusse). De mon côté, je ne suis qu'un pâle apprenti-littéraire en dillettante qui admire la plume de MFL (vous devriez aussi visiter son blogue personnel!).

Au fait, vous avez une sacrée plume vous aussi!

Anonyme a dit…

Je vous remercie tout de même du compliment mais c'est surtout MFL qui le mérite!

Fedwa a dit…

j'ai visité le blog de MLF et le tien aussi!
voilà je tutoie déjà :)
je crois que je viens de faire une sacrée découverte et je suis plutôt contente :)

Anonyme a dit…

J'accepte avec plaisir de te tutoyer, chère dame!

Je me doutais bien que tu apprécierais le blogue de MFL!

C'est difficile de ne pas y résister. Et je regrette de pas avoir découvert le vôtre avant...

Anonyme a dit…

le tien

Anonyme a dit…

Attention, tu inverses le L et F, c'est MFL, pas MLF.

Faut dire aussi que de ta façon, ça fait penser à MILF, héhéhé!

Merci de m'avoir placé dans ta blogoliste.

Fedwa a dit…

MFL! ce que je peux loucher des fois :)
MILF moi? :)))attention je risque de me venger :)))
j'écris pas tout le temps dans le genre arrête!

pour le lien y a pas de quoi ma grande! faut que j'aie le racourci sur ma page d'accueil pour me faciliter la vie :)

Anonyme a dit…

Bon, c'est mieux ça!

Non, je sais très bien que tu n'écris pas tout le temps dans le genre mais je me demandais simplement si MILF n'expliquait pas ton inversion lettrale. Il semble que non et désolé pour le caractère grivois de mon intervention.

Et je suis un homme en passant, "ma grande" ça ne marche pas, héhéhé!

Mais c'est très amusant quand même!

Merci encore!

Anonyme a dit…

Mes amis Kantiens et moi te remercions pour ce gentil ajout, mais surtout pour cette magnifique découverte blogale!

Au plaisir de revenir entendre la musique qui résonne par ici!

Fedwa a dit…

anarchiste: oh punaise! Waaayli ne pas reconnaître un homme!!!!
en voilà le coup fatal à ma réputation assené par un anarchiste :)))

je sais même plus pourquoi j'ai pensé que t'étais une fille! peut être que j'ai confondu sur un com avec MFL!

désolée à mon tour... Monsieur :)

waaayli... qui se lime les ongles

Fedwa a dit…

MFL: contente de te recevoir chez moi :)
je suis également ravie de découvrir ton blog et les cadavres sont, ma foi, plutôt exquis :)
j'en connais qui seront ravis de se joindre à moi pour étoffer l'échange :)

Anonyme a dit…

Heureuse de l'apprendre! Comme on dit par ici, plus on est de fous plus on a du plaisir!

Plus il y aura de cadavreurs, plus l'expérience sera enrichissante!

Anonyme a dit…

Aucun problème, il n'y a rien qui pouvait t'indiquer que je sois un homme. Erreur normale.

Et tant mieux si tu amènes d'autres cadavreurs!

Je t'ai répondu dans mon blogue.

"plus on est de fous plus on a du plaisir" (MFL)

Ce n'est pas toujours vrai, pas de mon côté, en tout cas! Mais pour un truc aussi exquis que ces cadavres, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Anonyme a dit…

Très belle lettre que tu as enyoyée chez MFL...

Fedwa a dit…

arrête de me draguer l'anarchiste :)) tu risques de t'enticher de moi rapidement!

Anonyme a dit…

HAHAHA!

Ah, mais je m'entiche déjà un peu de toi...littérairement...et cérébralement!

Mais je cessarai de te draguer si tu veux...

Fedwa a dit…

:))
ça ne me gêne absolument pas, du moment que tu ne projettes pas sur moi ton délire érotomaniaque comme ce cher ami Bélier :))

Anonyme a dit…

Non ça va, je suis un obsédé sexuel mais je ne t'emmerderai pas personnellement avec ça. Et en général (mais bon, l'exception n'est pas exclue), les femmes minces ne sont pas ma tasse de thé.

C'est drôle mais je vois, malgré la tristesse, un message d'espoir dans ton dernier message chez MFL.

Fedwa a dit…

les minces ne t'interessent pas? Mince! :)))
y a pas de tristesse au fait sur cette lettre! c'était un message de compassion et une promesse d'un lendemain meilleur...
je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais posté sur mon blog tiens.. mais bon suis pas d'humeur à ça:) je préfère quelque chose de plus gai :)
une chanson tiens!

Anonyme a dit…

Je ne parle pas de la tristesse de ta lettre mais de la tristesse de l'issue finale dans ton tout dernier commentaire là-bas, même si j'y vois un message d'espoir.

Bien sûr, il n'y avait pas de tristesse dans ta lettre.

Pour le reste, on est d'accord.

En général, j'ai une préférence pour les femmes aux formes plus arrondies.

Fedwa a dit…

ok ok j'ai compris que je dois te présenter Cute :))))))

Anonyme a dit…

Je dis en général, les exceptions agréables ne sont pas impossibles! Parfois, il y a d'autre chose que le forme corporelle qui excite.

Faut dire aussi que je suis l'homme le plus laid au monde alors je n'ai pas à critiquer qui que ce soit.

Fedwa a dit…

ouffff!
heureusement que je ne plais pas à l'homme le plus laid au monde :)))
ça m'aurait déprimée :)))

Anonyme a dit…

Je ne sais pas, des exceptions agréables sont possibles...