lundi 21 juillet 2008

Poupoule..

Une poule sur un mur, qui picore du pain dur… picoti picota lève la queue puis endure le coq qui cale son corps au sien, à court de force et de moyens d’allumer la poule sans la griller… mais ça viendra !! il la rassure…

Poupoule s’emmerde et emmerde le coq, coquin ou pas elle n’en veut pas… elle veut voir son jour briller, ses plumes reluire, glosser son bec, glousser de rire… n’être belle que pour elle-même… caqueter tout haut pour son plaisir !

Va donc l’expliquer à Coq-u, qu’elle le préfère en tant qu’ami…
« Suis pas homo ! -dit-il déçu- j’ai de quoi te pâmer ma mie ! »

Et le voilà tout sot tout bête, fier de quéquette, qui répète tout con la chansonnette :

« As-tu vu le p’tit coq ? Touche ses plumes avec tes doigts ! Attrape le si tu peux je compte jusqu’à trois ! »

Si elle le saute c’est : cuisse légère ! si elle le saque il bat de l’aile !

Et pis encore ! Il l’appelle : ma Poule, la veut cochonne, lui met la-pine et veut qu’elle rugisse !
Si pas d’accord c’est clair qu’elle le soûle: Elle est très conne et même pas coquine… un vrai supplice !

Bonté divine !

Jamais le Coq n’est encombrant !! Le mâle toujours cerné de poulettes n’est certes jamais barbant ! On l’aime, l’adule et l’entoure en clan ! La toute moderne, comme la Beldie, s’arrache les plumes à son passage !!
Mais entre poules, on sait très bien… que si le Coq fait des ravages, que si le poulailler est tellement plein… c’est pour ne le subir qu’une fois par an !


pour Téqui et les oiseaux :)

40 commentaires:

Hamil al amani a dit…

Alors là j'te jure, c'est de la pure langue de bois féminine. Elle ne subit rien du tout, la poule, elle n'endure rien, la poule. Elle en redemande toujours, la poule! Elle veut un coq ardent, la poule! Elle hurle à l'amour, la poule, il ne peut venir que du coq, son vrai plaisir, à moins qu'elle ne soit lesbienne, la poule, auquel cas une autre poule fera tout aussi bien l'affaire. Je le dis et je l'assume, les coqs sont des objets sexuels pour les poules. Et ils ont tout intérêt à assurer, les coqs, Sinon, gare à leurs plumes! :-))

Anonyme a dit…

Bien écrit. 7/10.

7didane le coq.

Hamil al amani a dit…

@7didane
Alors là, ça me sidère!J'en reste carrèment sur le Q, comme diraient les folles furieuses. 7didane qui approuve ce que j'écris et qui m'attribue même une note honorable? Eh bien, j'aurais donc tout vécu, au long de mon grand âge. T'as dû faire une bourde, le 7didane, ne pas remarquer le nom de l'auteur du com. Parce que, dans ta mentalité de msimime invétéré, patenté, normalement, je suis ton ennemi juré d'hier, d'aujourd'hui, de demain et de toujours, je présume. J'aimerais bien, tout de même, que tu m'expliques.

Fedwa a dit…

Hamil: alors là!!! :))) de la pure parole encouillonée du coq à la cervelle entestostéronée :)))
merci de me confirmer ce que j'ai dit :)))


7didane: bébé tiens toi tranquille quand ça parle :)
toi t'es tout juste un oiseau :))

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Ce que j'ai voulu dénoncer, chère waaayli, c'est la dichotomie homme coq macho/femme-objet de désir et qui subit, image, à mon avis totalement fausse. Ce que j'ai cherché à dire, au second degré (hein, 7didane), c'est que l'attirance, le désir et la satisfaction de ce désir sont propres au deux sexes, à égalité et qu'il n'ya ni proie, ni prédateurs, ou que les deux sexes sont, l'un pour l'autre et proies et prédateurs ou alors, ce qui est bien mieux, des êtres libres et mutuellement consentants. :-)

Anonyme a dit…

@waaayli
Je te répéte toujours de ne pas faire des vannes avec ton age et ton expérience avancée :D

@hamil
Je parle du texte de waaayli.

Fedwa a dit…

hamil: je sais et je vois mais il persiste le fait que la poule, étant en position de faiblesse dans une société machiste, demeure le pôle négatif qui subit et pâtit et pourtant elle ne fais que positiver votre malheureuse existence :))


7didane : chéri je parle pas d'âge :)))

Anonyme a dit…

@waaayli
Tu sais que tu m'as attaqué alors que je te donnais un bon point ?! :D

-2pt. Et ventre au mur !

PS : Si tu peux picorer aussi par terre ça arrangerait ma vue.

7didane ... qui donne un coup au poulailler :p

Fedwa a dit…

7did: encore une fois laisse les gens parler coquelet :)))

Anonyme a dit…

@waaayli
Ce qui est dommage quand tu arrives à être inspirée, c'est que tu deviens tellement sérieuse et chiante.

Faut pas se prendre au sérieux ma poule. Ce ne sont pas mes commentaires qui rebuteront de futurs fans lecteurs :p

7didane ... psy-coqueloc.

Fedwa a dit…

hehehehe
tu persistes mon poussin :))
bon ben si je ponds des oeufs d'or, prends en de la graine ;)
et vas y pondre un beau p'tit billet et arrête de rager partout où tu vas :)

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Si la société est toujours aussi machiste ou plus encore que par le passé, c'est que les mères (qui sont des femmes), qui assurent l'éducation des enfants, traitant les garçons de sidi moulay asseltane et leur permettant toutes les outrances et bridant la liberté des filles leur intimant de gless b3aqlek (par vengeance subconsciente de ce que leur propre mère leur a fait subir (a écrit Simone de Beauvoir dans "Le deuxième sexe"), y sont pour beaucoup. C'est aux jeunes femmes de cette génération (mes filles comprises, je l'espère de tout coeur), de changer cette tendance. Il n'en reste pas moins que l'attirance sexuelle et le désir des deux sexes l'un pour l'autre (ou pour le même chez les homosexuels hommes et femmes)sont égaux et partagés. Si les mecs bandent pour les nanas, les nanas mouillent pour les mecs (ou bandent-bandent, mouillent-mouillent chez les homos)à égalité et en toute parité. Pourquoi voudrait-on que ce soit aux hommes de conquérir les femmes ou de les couvrir de cadeaux pour gagner leurs faveurs? Ou encore le contraire? Putes ou gigolos, c'est le même combat, que ce soit dans la rue, ou pour les mariages, bagues au doigt, c'est moralement kif-kif!
Un homme et une femme sont des êtres humains absolument égaux et qui, souvent, choisissent de s'unir pour la vie. Dans mon sens moral à moi, ce n'est pas obligatoirement à l'un des deux sexes (peu importe lequel), à subvenir aux besoins de l'autre. Mari au foyer, épouse qui bosse? Non! Epouse au foyer, mari qui bosse? Non plus! Les deux bossent et s'entraident, en toute égalité et équité. Il n'y a pas de boss dans le couple, mais c'est une association gagnante-gagnant, à parts strictement égales.
D'ailleurs, dans une société idéale, telle que je la vois, l'amour et le respect de l'autre guident le couple et les liens du mariage sont bien sûr superflus. On s'unit à deux parce qu'on s'aime, pas pour la société. Si ça ne va plus, on se sépare, dans l'équité, la justice et, toujours, le même respect mutuel. Pas de divorce légal où on se déchire et où des juges inconnus viennent statuer sur des choses qui ne regardent que les concernés et pas la société. Mais cela, bien sûr, ne serait possible que dans un monde idéal, avec des êtres humains adultes et responsables.
Alors, tout de même, pourquoi se marier, si c'est presqu'inévitablement, pour se haïr et s'entre-lacérer, une fois que l'amour est mort, si, toutefois, amour il y a eu :-(
Et les enfants? Quoi, les enfants? Les enfants nés hors mariage sont appelés "enfants de l'amour". Y a-til nom plus beau que celui-là? :-)

Anonyme a dit…

@hamil
Je n'ai lu que la dernière ligne de ton long commentaire, et tu as tout faux !

Ils sont appelés fils de putes.

Donc je ne remonte pas lire le reste. Tu te trompes sur toute la ligne.

7didane ... stylo 7mer ... par l'animal, la couleur :D

Anonyme a dit…

@waaayli
Oui, voilà !
Du coq à l'ane :p

Fedwa a dit…

wa didane tu veux placer ton jeu de mots ou labas? :)))

Hamil al amani a dit…

waaayli
Tu sais, waaayli, ça me vexe quand même un petit peu, qu'on ne réponde pas à mes coms. C'est pour cette même raison que j'avais, la dernière fois, déserté ton blog, pour aller bouder chez les folles furieuses.

Fedwa a dit…

1*
mon cher hamil, je ne réponds pas tout de suite à ton com pour prendre le temps (apès le boulot) de bien lire et surtout débattre de la question avec toi! il faut dire que tu fais dans le grand bleu comme dirait kb et ce n'est pas toujours évident de tout lâcher pour se concentrer sur le contenu d'un com...

ceci dit, il n y a pas de débat qui tienne! tu as bien décortiqué le mal et l'on est d'accord que c'est à nous, jeunes femmes, que incombe la responsabilité de changer les mentalités! et dans mon cas précis, je me livrerai à la tâche avec joie!
ceci dit, il persiste le fait que l'état actuel des choses (et des mentalités) nous impose une réalité, quoique déplaisante, purement concrète: c'est que la femme subit toujours dans ce pays! et je ne me limite pas à la sexualité ce serait discours de tchatche! je parle de rapports humains au boulot comme dans la vie de couple... elle subit les avances, l'amour, la protection, la possessivité...
mais elle subit aussi ailleurs, même dans les pays où l'égalité se fait très bien parler d'elle!
ailleurs elle est "belle et tais toi" elle est blonde! elle est sans cervelle (c'est pour ça que les filles réussisent mieux leurs études) et si on lui admet un minimum d'intelligence, son xôté sentimental l'emporte et elle est pleurnicheuse, collante, chieuse, susceptible... si elle a le malheur d'avoir de la répartie et qu'elle relève quand les gnous attaquent on la trouve trop vache limite cochonne et rebelote pour lui infliger un énième supplice!

c'est trop long tout ça!
là je me prête à une petite bataille sympatique qu'on livre chez téqui! c'est tout :)

Illusions et désillusions a dit…

Coquine et pas bête, la petite poulette :)

Fedwa a dit…

hello m'dame :))
tu viens caqueter un peu avec nous?
y'a trop de coqs à mon goût dans ce poulailler! :))

ps: pour cette poule dont tu parles.. une de perdue et tout un poulailler à explorer ;)

Bélier a dit…

J'adore !

ça change un peu des autres textes , surtout le style !

9/10 pour la nouveauté !

[Si elle le saute c’est : cuisse légère ! si elle le saque il bat de l’aile !

Et pis encore ! Il l’appelle : ma Poule, la veut cochonne, lui met la-pine et veut qu’elle rugisse !
Si pas d’accord c’est clair qu’elle le soûle: Elle est très conne et même pas coquine… un vrai supplice !

Bonté divine !

Jamais le Coq n’est encombrant !! ]

Fedwa a dit…

merci le Bélier :))
c'est vrai que j'avais la tête à caqueter!
j'aurais préféré qu'on relève par un texte en contre-attaque mais bon on est pas forcement inspiré pour me clouer le bec :)))

Bélier a dit…

[ j'aurais préféré qu'on relève par un texte en contre-attaque ]

Mets cette phrase en post it ou disclaimer et les résultats changeront...suffit d'appliquer la recette que j'ai donner à sainte wa zmar ghir touche :) !

Sinon, si jamais elle voit le jour , ma contre attaque serait du style : La femme ? un animal domestique !

Fedwa a dit…

pas assez bonne pour moi! peux mieux faire, pour peu que tu cesses de faire ton bélier :))

Bélier a dit…

Loool pour le [ peut mieux faire ]

tu me rappel mes bulletins de primaire !

" La femme ? un animal domestique ! " c'est juste le titre en contre à poupoule !

C'est sur , le reste , c'est pas pour bientôt !

Anonyme a dit…

waaayli...le contre il avait été posté chez tequi mais puisque la ba'sa fi listikrar ben je karrer, je karrer :)

Deux poules qui caquettent ne jurent en général que par la petite bête.
Même que pour la chose, elles seraient toujours (d’après moult joui dire) partantes. Ni putes ni soumise, juste ce qu’il faut de sous la chemise pour les rendre consentantes.
Criant au mal mais rêvant de mâle c’est toujours à l’ardu de la besogne qu’elles se pâment sous les rêves à l’eau de rose d’un gentil petit prince coq…même laid mais surtout bien dodu de la queue et très tendre au cœur… qu’il fusse fagoté d’un gros chéquier que ça n’en serait bien meilleur.
Hélas à trop rêver de tête bien pleines et de bourses bien faites, on finit par dormir le bas-ventre vide.
Sachez dames poulettes qu’à la cuisse légère ne dure les printemps et vaut mieux avoir dans son lit en hiver un crapaud bien couillu et vif qu’un prince boursu mais chétif. Car « dans le noir de la nuit, ni beauté ni or ni intelligence ne brillent, seule la dure queue arrache les cris »

farah a dit…

elle est bien courageuse la poule d'affronter à elle seule tous ces coqs qui viennent t'asaillir en tout cas :)
y'a que la vérité qui emmerde dis toi :)

Bélier a dit…

[y'a que la vérité qui emmerde dis toi :)]

Exact ! La femme ? un animal domestique !

farah a dit…

bélier: et l'homme? un animal sauvage!

avec mes respects et tout et tout :)

Bélier a dit…

Farah , Fair Play je suis ;) !

Aucun Prophète n'est une Femme !
(Ajoute là avec l'épilation
Ticket Resto !)

Fedwa a dit…

pépin le brefissime:
Toujours fidèle à toi-même ! on a voulu te faire pan mais on t’a fait coq en te ratant ! tu te pavanes pas mal tout de même !:)))

Vous les coqs vous êtes bons à railler mais le drôle c’est que lorsque le coq hue la poule, d’un coup de plume le fait cocu !

Un prince chez les coqs ? fais moi glousser !! pourquoi crois tu que la nature vous a doté de crête géante si ce n’est pour vous prohiber autre trône que celui sur lequel vous exonérez vôtre "fais-chier", le chéquier étant vide !

Arrêtez un peu de tout ramener à la verge et sachez acceptez que le trou du monde n’a pas besoin d’être obturé ! mais ce serait difficile puisque pour coq, le monde est poule :)
Pas étonnant que la totale de l’appareil copulatif chez la poule, qui sert à lier le coq, se trouve à gauche ! faut bien s’adapter à la maladresse de coq…:)))

Mais bon, si la poule revient toujours vers le coq, si elle ne garde pas hargne dans son cœur ni bile dans son foie (bien éduqué) c’est parce qu’elle n’a pas de dents :))

Fedwa a dit…

Farah: tu t'es faite piéger :)))
faut jamais contedire le bélier si l'on est pas sûr de savoir agiter le sabot!!

Anonyme a dit…

le coq qui se pavanne longtemps finit par devenir un coq farci :-)
tous les coqs ne sont pas pareils pour autant, y'en a qui font leur vrai boulot de protecteur de poulailler responsable et sexy à tomber par terre :-)) ils sont juste en voie de disparition

Fedwa a dit…

moony: Amen :))

Anonyme a dit…

BONJOUR WAAAYLI,
Je te dédierais les paroles de cette douce mélodie:


[GRAND CORPS MALADE
Mon coeur, ma tête et mes couilles

Le corps humain est un royaume ou chaque organe veut être le roi
Il y a chez l’homme 3 leaders qui essayent d’imposer leur loi
Cette lutte permanente est la plus grosse source d’embrouille
Elle oppose depuis toujours la tête, le coeur et les couilles
Que les demoiselles nous excusent si on fait des trucs chelous
Si un jour on est des agneaux et qu’le lendemain on est des loups
C’est à cause de c’combat qui s’agite dans notre corps
La tête, le coeur, les couilles discutent mais ils sont jamais d’accords
Mon coeur est une vraie éponge, toujours prêt à s’ouvrir
Mais ma tête est un soldat qui s’laisse rarement attendrir
Mes couilles sont motivées, elles aimeraient bien pé-cho cette brune
Mais y’en a une qui veut pas, putain ma tête me casse les burnes
Ma tête a dit a mon coeur qu’elle s’en battait les couilles
Si mes couilles avaient mal au coeur et qu’ça créait des embrouilles
Mais mes couilles ont entendu et disent à ma tête qu’elle a pas d’coeur
Et comme mon coeur n’a pas d’couilles, ma tête n’est pas prête d’avoir peur
Moi mes couilles sont têtes en l’air et ont un coeur d’artichot
Et quand mon coeur perd la tête, mes couilles restent bien au chaud
Et si ma tête part en couilles, pour mon coeur c’est la défaite
J’connais cette histoire par coeur, elle n’a ni queue ni tête
Moi les femmes j’les crains, autant qu’je suis fou d’elles
Vous comprenez maintenant pourquoi chez moi c’est un sacré bordel
J’ai pas trouvé la solution, ça fait un moment qu’je fouille
Je resterais sous l’contrôle d’ma tête, mon coeur et mes couilles.]


Allez, sans rancunes, je te souhaite une très bonne et agréable journée ! :)


I.N: le très respectueux coq-1 :)))))

Anonyme a dit…

Je suis un coq qui réfléchit trop...

Génial!

Fedwa a dit…

un québécois?
tayr roumi :)))
trop de coqs dans mon poulailler :)))

Anonyme a dit…

Je ne crois pas être de trop...

Fedwa a dit…

prétentieux:))
estime toi heureux que ça ne me dérange pas :)))

Anonyme a dit…

Trop marrante!

Anonyme a dit…

Et j'en suis très heureux!