dimanche 21 décembre 2008

que me reste-t-il de t'avoir aimé?




L’histoire s’écroule,
Le temps s’éboule…
Ma vie s’effrite
En poudre de souvenirs…
D’éclairs passés
Et flashs de scènes
Qui peupleront
Mes jours à venir…
Que me reste-t-il
De t’avoir aimé ?

Dévers de coupes
A lie amère
Ivresse morose
Mélancolique,
Et fiel cynique
A prime verre
Bile et ulcère
Anorexique…
Que me reste-t-il
De t’avoir aimé ?

Un bout de vie
Et un parfum…
Senteurs d’oubli
Photos sépia
Mégots éteints
Foi avilie
Mal être atone
Qui dans mon cœur
Vient arborer
Des voies aphones…

Me restent alors ces souvenances… un labyrinthe sans exutoire… mon futur en présent à ce passé pour réitérer notre histoire et des murs de lamentation pour pleurer, à l’ébauche de chaque fin, le déclin qui commence…


(inspiré par et dédié à Rachid Daouani)
http://daouanirachid.hautetfort.com/archive/2008/12/17/que-me-reste-t-il-de-t-avoir-aimee.html#comments

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore mieux ...encore plus percutant ...plus fort ...j'aime!!! je ne peux dire autrement ...merci... rachid daouani

Fedwa a dit…

je préfère le tien pourtant :)

Anonyme a dit…

ya aussi l'alternative 'ssamaoui...rah y daoui...enfin d'après ce que l'on en dit :)))

Fedwa a dit…

scusa mais suis plus adepte de moulay taher :))))

psss: ntla9aw f rass derb! :))

Hamil al amani a dit…

Une amie très chère,écrivaine, poétesse et femme de sciences, m'a dit qu'il se pourrait que le sexe fût triste. J'ai dit que je n'étais pas d'accord et que quand il arrivait quand même qu'il fût triste, ma recette à moi était qu'il fallait illico presto et subito se lancer éperdûment dans de joyeuses nouvelles agapes amoureuses. Non mais! :-)

Fedwa a dit…

t'as tout à fait raison mon très cher ami! lançons nous dans les plus loufoques des aventures!

ce tit poème n'est qu'une réponse en fait à celui de Rachid Daouani: une nouvelle trouvaille de houda... quand elle s'en va à la pêche aux perles celle la :))
je t'invite vivement à partir à sa découverte... que voulez vous je suis bonne et je suis pour le partage :))
allez faites de la place pour un nouvel ami :)

Hamil al amani a dit…

Je veux bien, ma très chère waaayli, mais quel est donc l'adresse de son blog? Tu sais que moi, dans ce domaine, je suis comme disent ces prétentieux Fassis, comme "la3roubi fechemma3ine".

Fedwa a dit…

très cher Hamil tu ne manques jamais de me filer le fou rire :)))

tiens:
http://daouanirachid.hautetfort.com/

Hamil al amani a dit…

Merci pour l'adresse et pour le compliment, mais dans ce cas, je te conseille de commencer à te méfier de moi,très chère waaayli, car qui parvient à faire rire une femme (a fortiori si le rire est fou)est souvent sur la bonne voie pour la séduire :-)))

Yugurta a dit…

Il te reste "d'avoir aimé" chère fortunée... Sais tu que rares sont ceux et celles qui en portent le tatouage ?

Fedwa a dit…

t'as parfaitement raison mon ami! je plains ceux qui n'ont jamais connu :)

j'espère que tu seras des notres pour l'atelier du vendredi, ça fait un bon moment tout de même depuis la dernière fois :)

Anonyme a dit…

le titre est à lui seul un monde d'inspiration! question pertinente!
le reste! no comment!bravo!
trés joli blog! un régale!

Fedwa a dit…

merci asmae, tu es gentil :)
le titre est tout de même emprunté à rachid puisque c'est lui au final qui a écrit le premier poème, et oui c'est un titre très parlant..

Hamil al amani a dit…

@waaayli
La non-réponse à un com est-elle signe de mépris? Et moi qui pensais te faire (fou... sou..., qu'imoporte)rire encore! En tout cas le silence, signe suprême de l'indifférence, peut être une arme fatale.

Fedwa a dit…

wa habib! arrête un peu avec ta susceptibilité mon ami :))
tu sais que tu as carte blanche pour t'étaler comme tu le souhaites sur mon blog, mais si moi par contre je ne suis pas, il faut pas m'en vouloir... je bosse beaucoup et je me force de répondre quand je peux :)
mes sincères amitiés..

Anonyme a dit…

ça fait longtemps qu eje ne suis pas passé par là. ravi de te voir toujours en forme, ne cesse de partager avec nous

Anonyme a dit…

Que me reste-t-il de t’avoir aimé ?
En voilà une question électroménagère
Moi qui n’aime pas faire la vaisselle..
Une chanteuse disait: la mort d’un amour donne la vie à un autre
Donc je suppose qu’il reste autant d’aimer…
le mythe
Edouardo

http://fr.youtube.com/watch?v=oEl2RC1NgOg

Fedwa a dit…

cogito, marhba bik quand tu veux :)

le Mythe: moi il me reste vous! je vous sers de ma prose à la noix et vous vous en gavez :))
je vous aime!