mardi 30 décembre 2008

Avec des fleurs...





A fleur de peau,
J’avais l’amour
Couleur folie,
Le désir sourd…
Mélancolie
De troubadour…
Alliage de Lys
Et d’Ancolie…

Iris flammées
Sous mes Œillets…

Fuchsia ardent
Dans mes emplettes
Sous bouquet timide de Violettes
Aussi discrète
Qu’une Belle-de-nuit,
Les Belles-de-jour se faisant coquettes…

Comment lui dire ma passion ?
M’a-t-on dit : avec des fleurs…
Roses, Tulipes de toutes couleurs !

Mais comment dire à Narcisse,
Dans ma poésie Eglantine,
Avec ma fierté Amaryllis,
Et son indifférence Capucine,
Que je m’affale en pétales
Au pied de sa grandeur
Et que ma longue tige s’étale
Derrière son ombre de peur
Que je ne sombre dans un abysse
Froid sous une fausse chaleur,
Telle la beauté qui égare
D’une fausseté Nénuphar…

Aurait-il un abécédaire
Pour entendre ce langage,
Pour s’enivrer à Primevère
De mon amour qui fait rage ?
Et que l’Absinthe dans sa biture
Est au fait marque de rupture ?
Que la Hyacinthe est frivolité
Et la Jacinthe est fidélité ?

Je lui envoie une Orchidée…
Le grand amour ça la connaît
Et puis j’attends un bouquet,
Pourvu qu’il ne soit pas fané…

Le lendemain, dame Marguerite
Me dit l’amour qu’il a pour moi…
La Gueule de loup me dit : viens vite
Voir la portée de son émoi…
Giroflée jaune, vient en coda
Me dire qu’il me veut tout de suite…

Alors j’y vais sans plus tarder…
Je m’ouvre enfin et me débride…
Pourvu que je n’aie de regret
Ou chagrin d’amour Adonide…

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est superbe, léger tel une brise et intelligent.
Loula

Anonyme a dit…

telle

Fedwa a dit…

merci ma Loula :)
je reconnais l'amoureuse des fleurs :)

Hamil al amani a dit…

@Phoebe
Je reconnais une amoureuse,
Quand j'en vois une.
Fi d'une morgue si affreuse,
J'aime la Lune

Fedwa a dit…

éternellement amoureuse Hamil :), change l'homme mais pas le coeur :)
merci pour tes souhaits...

Hamil al amani a dit…

On souhaite toujours des tas de bonnes choses à tous ceux qu'on aime et c'est très bien ainsi. Mais pourquoi ne pas se souhaiter aussi,des choses à soi-même?
"3 souhaits de nouvel an pour ma pomme"

"Vivant seul, de peur d'être veuf,
J'aimerais, en deux mille neuf,
Me culbuter un tas de meufs,
En leur faisant un effet boeuf.
Pouvoir changer mon vieux teuf-teuf,
Contre un véhicule tout neuf,
Jamais avoir, quand je fais l'oeuf,
Maille à partir avec les keufs."

Anonyme a dit…

*dépose un bouquet de fleurs sauvages pour sa Waaayli*
T'embrasse ma Belle ! ;)

Anonyme a dit…

Waaayli, je suis épaté mais inquiet... Que reste-t-il de muse ou de verve aprés une telle envolée pastorale ? Je dépose la plume coincée entre mes babines comme la lame du flibustier entre ses chicots et cette déposition volontaire libère mes lèvres pour t'adresser, en Do majeur, mes meilleurs hommages non dithyrambiques (nouveau sens, bien entendu, parce que sinon, Kb va tomber sur ma tronche de gomme arabique à bras raccourcis !)....
Bravo Waaayli, je ne me fatigue pas de te relire encore et encore...

Fedwa a dit…

Hamil: très bonne année à toi Habib, avec tout ce que tu veux!

Tequi ma beeeelle!!! ben dis donc ça fait longtemps!
une grosse Bégonia pour toi ma jolie, vivement ton retour :)

Yugurta: arrête tes "gros mots", ta verve en pâmerait bien des érudits alors cesse d'enjoliver ma modeste tentative :))

Anonyme a dit…

Félicitations !

Votre blog a été sélectionné parmi les dizaines de blog dans la catégorie meilleur blog artistique.

Le vote final débute le 5 janvier 2009 et continuera jusqu'au Lundi 26 janvier à 23h59min. Voulez-vous nous envoyer une petite description de votre blog (moins de 255 caractères) avant le 12 janvier 2009.

Vous trouverez la liste des blogs et plus de renseignements sur www.marocblogawards.com.

Voilà, bonne chance à vous !

Fedwa a dit…

youpi :))
message reçu!
merci beaucoup :)