jeudi 17 septembre 2009

Déraison...






On ne saurait prédire l’amour à la folie,

Le cœur a ses raisons que la raison ignore,

Ni quand survient cette aigre douce mélancolie,

L’amour à déraison que la raison déplore…

Et tel un alliage de chardon et d’ancolie,

La beauté est pique et l’épine est indolore…

Et je ne sais par quel sortilège tu me lies

D’un béguin mortel qui te conjugue à mon sort…

Moi qui, de nuit, suis souvenance de ton oubli

Et m’oublie à ton souvenir jusqu’aux aurores…

Je ne rêve que de t’avoir au pied de mon lit

Pour avoir mon pied lorsque Morphée s’endort…

Très cher tourment, ma douce folie est si jolie

Que m’aliéner me donne bonheur et, pis encore,

Mes sens sont bons et le bon sens me démolit…

Je meurs d’amour à vie plutôt que vivre la mort…




8 commentaires:

Anonyme a dit…

le fou n'est il pas celui qui a tt perdu sauf la raison ? quand la raison deraisonne;que la folie est douce et bonne...
URANUS..

awdiii a dit…

:'-(

Hamil al amani a dit…

L'amour est déraison, tout en moi déraisonne,
En mon coeur éclaté l'écho de toi résonne,
Mon être est souffrance, mon esprit est hors zone,
"Tanto quiere volver a tù, mi corazon"

Anonyme a dit…

ben alors ? t'es où ?..absence déraisonnanble..

PhotoAyour a dit…

Salut Fadoua,
J'aime te lire toujours, je trouve dans tes délicieux poèmes une certaine explication pour mes photos.

(Bribes de femmes, sur mon blog:
http://photoayour.canalblog.com/archives/2009/10/12/15409783.html )

Le campagnard de Missour ;)

Anonyme a dit…

envie de te parler fadwa

Fedwa a dit…

bonjour à tous et désolée pour la disparition, mais je reviens à vous bientôt :)
pour l'anonyme voici mon mail: waaayli@gmail.com :)

ça me manque 'être sir mon blog :)

BET a dit…

j'aime l'amour et le bonheur