jeudi 10 septembre 2009

Fosse confidences...






Je cacherai à tout le monde ma dépendance,
Me cacherai de moi-même et de ma faiblesse…
Je ne raconterai à personne ma souffrance,
Ni dévoilerai les vérités qui me blessent…

J’ai creusé la fosse au plus profond de mon âme,
Pour y enterrer mes confidences et mes rages…
J’y éteindrai les feux de passion et la flamme
Qui subsiste, infime mais intense… et fait ravage…

Ô fosse des confidences, remplis-toi, vide-moi !
Garde pour toi, secret, le nom de mon démon !
Nourris-toi bien des mélancolies, vis d’émoi
Et ravale mes dolents avals jusqu’à l’amont !

Et moi je vais te dire mon besoin de cet homme,
Qui me livre, chaque jour, ma gorgée de vie…
Je repais mon pauvre cœur, le jour, de son baume
Et survis dans la crainte d’en manquer, la nuit…

et je te conterai, chaque fois en poème,
Des bribes de cette folle passion qui me déchire…
Et si un jour je ne puis te dire que je l’aime,
C’est par manque de lui que tu me verras partir…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ô fosse des confidences, remplis-toi, vide-moi !
joli maniement du verbe

Mohamed Najib

Fedwa a dit…

merci beaucoup Mohamed :)
bienvenu sur mon blog