mardi 15 mars 2011

Colères obsolètes



Je compatis aux maux de mes pères
Mais je ne pâtirai pas des batailles désuètes

Aux vieilles fêlures, les vieilles guerres
Et je n’en ai ni le cœur ni la tête

Moi j’ai l’âme cassable, en verre,
Toute diaphane et très douillette

Je ne pourrais laisser ces hommes
Lâcher leur joug sur mon squelette

Lâche et légère…
Je porte fièrement mon étiquette

« Deception » Made in Morocco
By LaDéfaite

(C’est « vachement » sexy en anglais
Tout en glamour et paillettes…)

Je suis cette jeunesse avorton
De bien fourbes galipettes

Quand les droits furent violés,
Quand on « niqua » la liberté,
Elle accoucha de mauviettes…

J’assume ma part de vos dépits,
Vos lèvres courbées et inquiètes

Hélas ! le monde n’est plus le même
Mais la vie est ainsi faite

Des mutations et des entorses
Des progénitures imparfaites

Des Don Quichotte qui se battent
Aux Don Juan se la pètent

Vraiment navrée de ne vouloir
Prendre la voie qu’on me souhaite

Je suis flammèche de vos volcans
Une mèche humide qui ne s’affaite

Et ne prend feu que d’artifice
Pour faire la grève, sinon la fête

Mon lourd silence est polyglotte
Mais vos colères sont obsolètes

Les ires passées sont dépassées
Il est temps que la haine s’arrête

Peace, love and ecstasy
Et toutes les drogues...
que je calète

Je n’ai pas le courage de vos « j’accuse »
J’accuse réception de vos épithètes

Aucun commentaire: