mardi 18 novembre 2008

Conte à remous... 0




Je ne l’avais jamais vu mais il n’ignorait rien de ma vie… il connaissait mes aïeux, mes faiblesses et mes péchés… il était là à mon baptême et à l’éclosion de mes problèmes… il guettait mes chutes quand je semblais déchoir et ne s’impatientait nullement de me voir reprendre l’envol… il étudiait ma peine et jaugeait ma haine afin d’évaluer mon désespoir… il attendait ma descente et cette nuit là mes globes s’étaient asséchés…

Je sus alors qui il était… ce mythe, mi-homme mi-mal, qui n’avait des mâles que l’apparence mais qui savait de l’homme ses faiblesses… un marchand de rêve qui négociait les bonheurs et contractait le butin de pactes de Méphistophélès…

Je lui offris alors ma bouche pour en sceller un de plus… Il était venu à moi à visage découvert et ce sûrement pour me signifier ma perte… Mais il se refusa à moi me larguant au désarroi… J’immolais mon âme sans remord et le Diable n’en voulait pas…

Il me conta alors des comptes de faits… il me parla des diables qui se sont succédés sur le trône de Lucifer… il n’y en avait pas un seul mais plusieurs… tous des hommes avilis par la vie, corrompus par des hommes et initiés par des antécesseurs…

Un Diable se repaît d’amoralité… il s’exalte des siècles de vice et se désaltère de peines jusqu’au jour où il s’altère d’avoir tant épandu la haine et aspire à la mort pour abroger ses sévices…
La nuit du sacre, le Diable cède sa vie et les milliers d’âmes asservies… il transmet son pouvoir et son immortalité…

Le tout est de trouver l’héritier qui ne serait pas qu’épigone… qui ayant souffert de ce bas monde troquerait le monde pour plus bas…
Il me dit alors m’avoir trouvée et savoir ce qu’en vaut l’aune… foi détruite et cœur rêche… j’avais du Diable le don du mal et contre les mâles une dent rageuse… les femmes n’étant que côtes mal taillées, n’étaient pas proies de taille…

Je me défendis contre sa certitude et énumérai mes bontés et mes noblesses, mais il me coupa pour me signifier la légèreté de la foi face au joug de la détresse…

Et je n’avais pas le cœur à débattre ni les tripes pour le contredire… quand il me prit la main je la lui donnai sans énergie pour qu’il la déposât sur son visage… soudain, sous mes doigts, ses traits se ravinèrent, sa peau s’assécha… il me regarda dans les yeux pour la première fois et je vis dans ses pupilles ce qu’il cachait aux mortels… une flamme veilleuse des feux communs de l’enfer… je la regardai, éprise et captive, jusqu’à ce que je la vis s’éteindre…

Je la vis pourtant revenir, plus forte… follette, presque incendiaire… mais ce n’était, sur ses yeux, que le reflet des miens… je fus baptisée Diable à mon insu… et il redevint humain, repu de la vie, content de l’obole qu’il reçut…

Il m’ôta tout espoir de rebrousser chemin en mourrant sur mes bras… il me légua son âme ainsi que armes… et je m’en vais avec, moi, la Maure à lames…

66 commentaires:

Anonyme a dit…

La maure à lames,

Conte de pécheresse plein de rictus avinés de raisins de haine. Le bien ne connait pas Lucifer et d'ailleurs ce dernier le lui rend bien. On ne se délecte pas en te lisant et on n'a pas meme pas peur de tes exorcistes. Le comble de la foi est que tu t'humanises plus en laissant ces mots dégouliner de tes lévres lépreuses de désirs. "En toi je renais" il aurait pu te chuchoter à l'oreille avant de t'en mordre le lobe afin de circatriser son amour sur toi. Ta blessure intime, comme un torrent enragé, mouille les berges de tes entrailles...

Puisse Dieu venir à l'aide de ta future moitié :)))

Fedwa a dit…

wow!!

Anonyme a dit…

T'es indomptable et j'adore les tigresses :))

Fedwa a dit…

ça serait mon comble si je m'écrie: bonté divine? :))

Anonyme a dit…

Tu aurais pu manquer à nous autres si tes parents ne se sont pas aimés lors d'une nuit d'Eros.

Qu'est ce qu'on aurait fait sans toi ? :))

Fedwa a dit…

laisse moi réfléchir...
mourir? :)

allez trêve de plaisanterie!

si angel heart et chic type ne font qu'un je peux promettre la mort à quelqu'un ce soir :))

Anonyme a dit…

Je t'ai relue une seconde fois. C'est noir et ténébreux comme les alcoves des ames damnées. Il n'y a que haine et rage contre les males qui malheureusement font beaucoup de mal sans le vouloir. Quid des amazones des cimetières dorées comme ta personne qui semble marchezr sur les épines en ricanant ? :)))

Je te lisais en silence et ce soir j'ai décidé de laisser ma semence dans ton champ en espérant revenir pour trouver des larmes avec joie attristée.

Je t'embrasse partout la maure à lames ;)

Fedwa a dit…

je n'ai pas la haine des mâles rassure toi, je les aime et ils me le rendent bien :)
reviens lire, critiquer et prodiguer conseils :)
(pour ce qui est du reste, tu conviendras que les promesses du virtuel n'engagent que ceux qui y croient :))

Anonyme a dit…

Pourtant angel heart et chic type n'en faisaient qu'un, Adieu ta promesse :))

Je reviendrai en silence peut etre mais je reviendrai surement...

Fedwa a dit…

non non! il se trouve que le "chic type" en question est "assise" en ce moment même sur le pied de mon lit en train de tchatter... c'est une longue histoire :))

pour ce qui est des promesses, je parlais d"embrasser partout"... j'embrasse pas les anonymes :))
quoique..

reviens quand tu veux, je te lirai avec plaisir :)

rafie a dit…

je ne comprends pas tes je de maux, ni que tu m'aies zappée de ta liste de retroliens, rebaptisée pour la circonstance. ceci dit : tu mousses plus que tu ne fais de remous.... 0.
Sans rang qu'une... La pôle position

Rafie.... Toujours partant!

Fedwa a dit…

moi te zaper rafie? tu rigoles? :)
tout ce qu'il y a c'est que j'ai change de template et que j'ai perdu des liens forcément auxquels j'ai pas fait attention... d'autant plus que tu ne te manifestais plus pour me le signaler :)
si moi je ne fais pas de remous toi tu t'en charges :))
moi je mousse et toi tu tranches :))

bienvenido hombre

rafie a dit…

Oui, je rigole! J'espère que personne ne m'a pris au serre...yeux!

Rafie...l'écrit est vin! cliques-sur moi!je viens de ri...poster!

Fedwa a dit…

des fois je pense sérieusement à m'endiabler :)

rafie a dit…

coquine! chiche!

rafie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
rafie a dit…

0n conte jusqu'à combien avant de voir le ressac? Car là...! ça bruni!

Rafie... Chef des tas!

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Il n'y a d'anges ni de diables qu'humains, d'enfer ni de paradis que sur Terre et dans nos cerveaux. Après la mort, tout est fini. Décomposition, asticots, exactement comme pour les grands singes, dont nous partageons pratiquement la même ADN, ou bien cendres après incinération (+ hygiènique) ou le ventre des crabes, des crevettes et des poissons, pour les harraga. Alors, trêve de contes de fées et d'histoires d'amour, de séraphins, de démons et de divinités virtuelles, sans réelle consistance. Saisissons la vraie vie á pleines dents, il n'existe rien d'autre et la Terre n'est qu'une infime poussière parmi les centaines de milliards de milliards d'étoiles dans le vaste univers créé par le Big bang et.. carpe diem

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Dispose-t-on vraiment de quelque chose d'autre, dans la vie que du temps qui passe, irrévocablement? Alors, est-ce vraiment la solution que de rêver sa vie, au lieu de la vivre? Un battement de cils et les années passent. Un autre battement de cils et la jeunesse s'enfuit, un autre encore et il ne reste plus que les yeux pour pleurer toutes les occasions perdues, que l'on n'a pas saisies, pensant, à tort, disposer de tout le temps du monde. :-)Je ne sais pourquoi, mais ces temps-ci, j'ai le spleen :-(

Anonyme a dit…

Sous la parure d'une égérie, tu as franchi le Styx pour cueillir les grappes de raisin d'Hadès. Sais tu seulement que les cerbères finissent de ronger leurs chaînes millénaires pour se jeter sur toi et de tes os sucer la moelle ?
ô pure merveille qui ne s'ignore plus, la caresse de ta plume rebrousse l'épi de ma quête et le feu de tes lames chauffées à blanc occulte ce bagne d'un rideau de flammes. Dans les parages d'une écrivaine parée de telles missions, mieux vaut que je retourne à ma dégustation des baies noires de belzébuth.

vincent a dit…

coucou waaayli!!!
me revoilou!
j'ai repris ma lecture de tes si belles pages!
Et je n'ai pas été déçu.
Que n'écris tu pas une roman!!!! Mais peut être l'as tu déjà fais?
Enfin! je t'y engage fortement. Tu aurais un franc succès ici et pourquoi pas une prix fémina.

Anonyme a dit…

la manie du quota féminin semble avoir atteint aussi l'enfer sauf que là, à la différence d'avec notre parlement, le quota atteint est de 100 %...puisque'il n'y a qu'une place sur le trône de lucifer :))
ça reste bon à savoir...lucifer est maintenant une femme et j'ai donc toutes mes chances de le séduire...peut-être gagnerai-je alors une place au paradis?

kb...tournicouti tournis quota

Anonyme a dit…

malheureusement (ou heureusement) on ne pourra plus tirer le diable par la queue...à moins que la diablesse n'en ait une aussi...ce qui me ferait crier à l'imposture d'une "Noor" attitude
mais qu'importe le ventre du moment qu'on aie la danse

evoe! evoe! façon 3aloua

kb...l'apprenti diablotin

Anonyme a dit…

Yugurta...imagine un instant que tu fusses atteint d'un bégaiement intempestif au moment d'entamer ce passage

" la caresse de ta plume rebrousse l'épi de ma quête"

faut pas tenter le diable...surtout que maintenant il est diablesse...et qu'en plus il boude :)))))


kb...le grand saucissonneur

Anonyme a dit…

j'attendrai donc que les remous atteignent le niveau "underground" pour y tremper ma plume....

Anonyme a dit…

je profite de mon statut de persona non grata du moment (qui se gratte perplexe la tête en se demandant pourquoi) pour venir aggraver un peu plus mon cas...mais tant pis... j'ai toujours eu le clavier aventurier quand il s'agit de cavalcade épique dans la jongle des mots

Ô nouvelle Lucie de l’enfer ! ne trouves-tu pas qu'une maure à lames fait plutôt "zizoire" brisant ainsi toute la magie de l’idéation princière dans le maintien de la caste dans sa plage « noble » ?...je sais qu’à lahraouiyinne c’est aussi l’enfer mais tout de même…le royaume d’un prince démon peut prétendre à un plus glorieux décor sémantique

Kb…fumeux imprésario

Anonyme a dit…

t'écris BIEN...mais je te pousserais à écrire MIEUX...quitte à ce que tu m'en veuilles...

j'attends la fraie du partir....

Fedwa a dit…

habil mon ami, soit! tout ça est de la mythologie, des contes fantastiques et des onirismes de dilettante! je me plais à les conter et tu m'accordes le privilège de les lire! rien que ça me pousserait à en faire davantage :)

Anonyme a dit…

dis...je peux t'appeler Lulu? :)


kb..que les belles'aient but

Fhamator a dit…

BRILLANT.

Fedwa a dit…

yugurta: je ne cherche pas à dresser les épis! pas sans les raser :))
sinon, quand tu me la ramènes (ta verve pardi!) et que tu me pâmes de son hauteur, je me sens le souffle défaillir!
:))
franchement yugurta, celui qui mériterait d'être écrivain c'est bien toi!

Fedwa a dit…

merci merci Vincent!
ça me grise de lire tous tes encouragements, vraiment!
j'espère franchement passer aux choses sérieuses... non que le blog ne me satisfait plus, au contraire, mais c'est un besoin grandissant d'aller de l'avant :))
merci d'être là en tout cas :)

Fedwa a dit…

fham's merci mon coeur! :))
tu me diras ce que tu penses de l'autre..

Fedwa a dit…

kb: waaaalou! boudage officiel!

Fedwa a dit…

ceci dit, La maure ayant la mort à l'âme n'a de lame que ses coups bas, son envoûtement et son vice... ça fêle aussi...

waaayli... qui prépare son fleuret

Anonyme a dit…

Waaaly > Je te trouve vraiment injuste envers KB. Un homme capable de dire à une femme "dis...je peux t'appeler Lulu?" ne peut pas être foncièrement mauvais :-)
Et, crois mois, je ne dis pas ça par solidarité masculine; ça m'est arrivé aussi quand j'avais oublié le prénom de la dame, mais pas ses qualités intrinsèques.

Fedwa a dit…

yves: je vais lui en réveler moi de mes qualités intrinsèques :))
ceci dit la vie est injuste et je suis le diable!

Hamil al amani a dit…

Je reconnais que tu as diablement raison et en attendant, moi qui ne crains ni Dieu ni diable, ne faisant aucun pacte avec ce dernier et ne m'intéressant nullement à être son avocat, mais me contentant de tirer le diable par la queue, m'habillant et me nourrissant à la diable, car au diable les apparences, je m'en vais, le diable au corps, chercher, me démenant comme un beau diable l'aventure jusqu'au diable vauvert, et ce serait bien le diable si je ne la trouve pas. Cela ne fait pas de moi, que je sache, un mauvais diable. Je me considère, il est vrai, par tous les diables, finalement comme un bon diable, et si, que diable, vous ne me croyez pas, allez donc tous au diable et que le diable vous emporte, etc. Ah oui, j'ai un diable de spleen, à m'endiabler de la sorte.

Fedwa a dit…

habib je ne compte pas partager mon règne pour le moment! faut que tu attendes 4 ou 5 siècles pour me succéder et peut être que si tu persistes diable, je le lèguerai mes lames :))

Anonyme a dit…

KB,espèce de vicieux sans pitié ... Difficile de bégayer en se tordant de rire !
Mais dis moi, qu'est ce que t'as avec "la mouize" ces jours ci ? G lu ton billet du 23 et j'en suis ressorti plus ramoli qu'un "ravi au lit"...
NB: quand tu la hèles "Ma ptite LuLu", elle te rétorque "Oui, mon grand l'eusses tu cru ?"
Mister Hamil : tu pètes le feu, ça te booste ce spleen !
Waaayli : J'aurais bien voulu ne savoir ni lire ni écrire... Tout juste compter les coups et les sous... curer l'étable et sasser le foin, la paille collée à cette sueur d'été qui sent si bon lors de l'étreinte... Au lieu de complaintes farineuses et de regards soyeux mais vains...
Signé : VILAIN SEUL

Anonyme a dit…

Merci pour ta diabolique sollicitude Yves…quoique une qualité intrinsèque devrait, à mon sens (très olfactif en ce moment) plutôt faire le nom que le défaire…
Faut sans doute que je te rappelle le film puisque tu ne sembles n’avoir lu que les mots à forte connotation suggestive dans ce principe millénaire de lecture testostéronique )

La dame par ses globes asséchés,
de faiblesse fit éclore ses péchés
au moment de baisser ses barrières
le malin surprit la guerrière
si encore l’attaque eusse été par derrière
mais même pas
la gourgandine plus royaliste que ségolène
moins princière que ses principes
à visage découvert…et donc rasé de près
vendit son âme pour deux lames
même pas le prix d’une p’tite vertu
le diable pas maure pour un sou ni un dessous
se mit a rire comme hyène
jusqu’à ce que mort s’en vienne
ne resta plus qu’une maure
même pas dans l’âme
et comme le fauteuil de wilkinson &co était vide
ben tu connais la suite...
depuis je me rase plus
puisque la grande faucheuse le fera de toute façon à la fin

bon maintenant, qu’intransigeante, elle a prit le patronum de Lucie Fer, je peux bien l’appeler Lulu histoire de la barber avant le grand rasage non ?

Anonyme a dit…

j'eu oublié de signer

kb...le grand fauché :)

Anonyme a dit…

coucou yug...content de te voir pointer ta saucisse...vu ta disparition j'eu cru que toi aussi tu boudinais dans ton p'tit coin :))

kb...qui charcute

Fedwa a dit…

yugurta mon ami, l'autre est vicieux mais tu n'en es pas moins dressé de la pointe..
vilain seul? en bon conseil d'ami: ne cherche pas à tenter la vile aine seule:)) elle préfère le rester je présume :))

Anonyme a dit…

là je me convertis au Houdinisme (j'en ai marre du boudisme)...sans doute ferais-je un grand batteur de femmes...pour leur bien j'entends puisque elles ont tellement le diable au corps qu'il y en a même qui se prennent pour nobles dans la principauté des ténèbres

kb...l'exorciste

Fedwa a dit…

de mes lames qui fauchent, j'invite au duel ce diablotin gauche contre mon stupre cruel...
serait-il brave au point de me sortir son épée et de me calmer le besoin de lui sceller le clapet? :))

Anonyme a dit…

sortir mon dard !!! devant tout le monde??

:))

kb...l'angelot

Fedwa a dit…

mouai... j'ai pas raison de rêver d'un Lancelot...

Anonyme a dit…

à fourreau de dague point de rêve lancier...

merlin

Fedwa a dit…

férue de la joute, je ne puis qu'aspirer à l'élancé :))

Anonyme a dit…

Tiens ces histoires d’épées et dagues et autres petites bêtes de guerre à sortir du fourreau me rappelle cette vieille blague de l’époque où le prince Giscard perpétuait noblement les serments de Strasbourg dans la régence des francs et pas que des maçons…même des colimaçons

Ainsi dans une soirée en grande pompe à l’attention d’un autre prince sacré empereur par un premier suivant le Bokassa du nom, au moment du repas dans lequel on servit des escargots de bourgogne arrosés de bourbon (afin de conserver une ambiance capétienne), notre prince noir s’en croquait allègrement les p’tites bêtes sans les décoquiller préalablement.

Outrée par tant d’inconvenance dame Giscard entreprit, en parfaite hôtesse, du pied sous la table à attirer l’attention de son gargantuesque voisin de table tout en lui susurrant « sortez la p’tite bête ! »

Notre futur antérieurement sacré empereur faisant mine de ne point entendre continuait à s’en donner à cœur joie dans sa croquesque et croquante activité à laquelle même Jacquou le croquant ne se serait jamais laissé allé malgré toutes les dents acerbes de sa roture. Un deuxième pied, puis un troisième, puis un quatrième plus appuyé et toujours la même doucereuse formule « de grâce votre majesté, sortez la p’tite bête »

Exaspéré par tant d’insistance qu’il prit pourde l’inconvenance, notre sire jeta sa serviette, se leva brusquement et vociféra

« mais madame ! je ne vais pas sortir ma p’tite bête devant tout le monde quand même ! »

!!!!!!

kb...lancier de la reine

Fedwa a dit…

heureusement qu'il n'y a point de table (et que la bête n'est pas petite), sinon on m'aurait soupçonnée de te donner des coups :)

Anonyme a dit…

bon mais c'est pas parce que tu ne boudes plus que je vais me mettre pour autant à chanter "tiens! voila du boudin, voila du boudin...."

kb..ô légionnaire

Fedwa a dit…

qui t'as dit que je ne boudais plus?
je boude plus que jamais c'est pour ça que j'appelle au duel...

Anonyme a dit…

KB et Waaaly, si on vous gêne on peut revenir après. Il faut conclure maintenant!

Fedwa a dit…

non yves, on a besoin de spectateurs pour acclamer la maure et huer le mort :))

Houdac a dit…

Houdinisme s'impose!

Houda...angélique...elle!

Fedwa a dit…

angélique oui! dis moi où est-ce que t'as été ce soir et je te dis qui tu es! hahaha

Anonyme a dit…

Imbibé d'Ethyls et d'Esthers, tout Âmon barbecue de 7 vie linceul, voilà que les sybillins remous stylés de pics à seaux ciceronnés délaissent fesses pour fèces et gélatinent de tartufferiesleurs cousines à Fès où Vestalité et KBestialité font des thermes l'arène de leur désir non refroidi quoiqu'échaudé d'avoir tant échaf(r)audé sans échafou(r)rées... Quand "Je" demain vaut "Je" de Ville, un porc tousse et tousse, purin à la truffe car sa truie a fui vers Troie sans la pâtée...
Tant qu'à le perdre 7 esprit, autant que ce soit ICI... Chez Waaayli La Douce Amande aux si amères amendes.

kb a dit…

Lulu castreuse, fallait pas sucrer le post :)))
t'as brisé mon élan et fait chuter ma lance...mais j'ai toujours ma masse d'arme clouté au mot de 10

kb....mesmar dial la3chra

Fedwa a dit…

j'ai rien sucré du tout!
brisé ton élan? pas ton relent apparemment, ça sent pas la rose chez toi!! :))

kb a dit…

je crois que j'ai encore des problèmes avec mon cache....je retombe toujours sur une ancienne page....

Fedwa a dit…

le diable s'en meurt...

Hamil al amani a dit…

@waaayli & kb
Vos joutes dantesques font un tintamarre de tous les diables...dirait presque, George Sand. Lucy croise le fer et le mât du kb se tend, dirait presque ce vieux loup de mer de capitaine Haddock.

Hamil al amani a dit…

La verve à la source de tes joutes, kb, est-ce le cabernet? Et toi , waaayli, te sentirais-tu dans ce cas, bernée?

Fedwa a dit…

mon cher hamil j'en ai fini avec le conte à remous, une fois achevé le compte à rebours de ma patience...
dis moi! as tu lu le dernier texte, ou bien est ce que t'as un problème avec ton cache à ton tour? :)