mercredi 25 février 2009

Eolia...






Je suis air…

Je m’emporte et m’envole… hanter le panthéon où vent divin me frôle… me déifie et me baptise souffle d’Éole…

Je suis la brise… qui brise le ton d’orage… je suis le temps doux qui fait ravage, qui te décolle de ta fausse paix au vrai tourment… tempête interne qui te livre doucement… à de suaves perditions sans dommages…

Et toi de même… Fils d’Eole : Vent effréné, tornade extrême… cyclone déchaîné quand vent je sème…

Ô frère des montagnes et des arbres ! Veux tu aller aux monts sacrées ?

Là où le souffle se saccade au décours de la Bise ? Suis donc la brise là où se brisent des chênes sous le pied de Vénus, où se déchaîne Echo la rapporteuse des soupirs de Zeus... veux-tu ?

A quoi bon les touchers fébriles, les contacts de chair si nous ne sommes qu’air ? si en moi tu peux venir autant de fois que l’éternel et si en toi je peux périr puis reprendre souffle de la vie ???

Je te fuis… Tu me suis ? On jouit sans se toucher… on se fait des virées aux temples interdits! Ô fils du vent, quand je te chevauche et que tu m’emportes, moi la Bise deviens Chergui… que m’importe d’être chair sur ta couche si je te suis chère à l’infini ?

20 commentaires:

nababstoun a dit…

Pour vous, le temps, en son décours,
Versera de ses mains funèbres
Sur la banalité des jours,
L'épouvantement des ténèbres.
Puis, vieil enfant, vous sortirez
Triste et nu de la vie amère;
(...).
Bouilhet, Dernières chansons, Berceuse philosophique, 1869, p. 250.

J'ai trouvé ces mots en cherchant la signification de décours...so thanks a lot.

Comzzzzzzzzzzzzzzzzz on!

Fedwa a dit…

:)))
tu pouvais tout simplement demander, je me serais fait le plaisir de te renseigner sans sombrer dans le lugubre... mais bon, tu sembles apprécier le noir... et la solitude... et l'amertume... et le sang...

sinon dans ce contexte là, j'aimerais bien t'expliquer comment se saccade le souffle au décours de la bise, mais pour ça il me faut la bise :))

ps: ouvre!

Yugurta a dit…

Cette harmonie câline qui siffle entre les mèches échevelées de ta toison féline n'a d'égal en sensualité que l'orgasme d'astres promis au destin d'étoîles...

Je pensais créer une fabrique de parebrises blindés pour les craintifs et peureuses, mais, grâce à toi, j'éjecte la capote de ma jaguar et je me la vis Jeep...

Bon Vent Reine des Ouragans et Dragons !

Anonyme a dit…

kouni hania a waaayli! rani kane9ra o kanziiiiid ne9ra f ton blog ! bonne continuation :)

Fedwa a dit…

betissa: :)))
c'était pour rigoler attends!!
merci beaucoup de te montrer en tout cas, car je ne pense pas avoir déjà retenu ce pseudo :)

Anonyme a dit…

oui c'est la première fois que j'ose te laisser un message! surtout après avoir écouter ton voice! je me suis dit vraiment Waaayli mérite un signe de ma part ! et voilà c fait! j'espère que je suis la bienvenue ... :p

Fedwa a dit…

waaayli! n'en doute pas une seconde :)
c'est vrai qu'entendre la voix d'une personne ça dégèle un peu... en tout cas marhba sur waaayli comme sur cute berry :)

Anonyme a dit…

msarf9a wahahaha!!
trop drole la wayyliii!t'es fofolle
faut que tu mette l'émission sur le blog, avec ta voix sexy les hommes te liront avec appetit hihihi

kouki

Anonyme a dit…

Et ton verbe de fait chair...

Fedwa a dit…

yugurta: dragons? dragons qui? je drague personne moi!!

waaayli... sous sérum de vérité

Fedwa a dit…

kouki: merci merci :)))
depuis le temps qu'on me prend pour une fille saine d'esprit, fallait bien y remédier! quant à l'émission, ma saloperie d'interface de blog est défaillante, j'arrive pas à mettre l'émission en ligne, mais je suis Décibel et bien décidée d'infliger aux visiteurs l'immense torture que de m'entendre!
je tiens à m'excuser auprès de cute de l'avoir traitée de mserf9a, je sais qu'elle m'excusera :))

merci de venir :)

Fedwa a dit…

mohamed: il se fera bientôt cher :)))

Free Zone a dit…

Oserais-je une intrusion au saint des saints O’ vénérable prêtresse.
5estrellas

Fedwa a dit…

mais fais donc 5 estrellas :) au final, on se connait bien! tu m'as demandé ma main une dizaine de fois :))

Anonyme a dit…

J'adore ce texte, te l'ai dit, merci d'en avoir fait un billet.
Mwah,
Loula

Fedwa a dit…

allah a wedi Loula, avec plézèr!

purée, faut que ça reste lyrique par ici :))
merci Loula :)

Anonyme a dit…

Tojors a mamoizelle lyrisme. J'écoute ton passage sur Aswat. Candide et spontanée. I loved it.
Mwah,
Loula

Fedwa a dit…

:))
je vais essayer de mettre ça sur le blog.
oué spontané, on viendra pas dire que je fais dans le rose :))

Anonyme a dit…

Tu fais dans l'arc-en-ciel hehehe, bonne soirée.
Mwah,
Loula

Anonyme a dit…

Madame, je suis épris de votre plume depuis déjà quelque temps, mais ce poème aussi doux que la brise du printemps qui se lève sur mon petit village en ce beau matin me fait sortir de mon mutisme :


[Je te fuis… Tu me suis ? On jouit sans se toucher… on se fait des virées aux temples interdits! Ô fils du vent, quand je te chevauche et que tu m’emportes, moi la Bise deviens Chergui… que m’importe d’être chair sur ta couche si je te suis chère à l’infini ?]

et que nous importe que vous soyez de chair si vous êtes dans l'air?

merci.

Youcef