mercredi 11 février 2009

pourquoi les hommes aiment le Foot... (mention déconnage)



En voilà une question qui turlupine!!

je ne sais pas si vous avez souvent les circonvolutions asticotées par ce genre de questionnements existentiels, mais moi ça me prend souvent... probablement par oisiveté évasive... ou autre tare que je tairai bien évidemment (je vous invite à faire de même! :) )
j'ai donc développé une théorie pour le moins saugrenue, j'en conviens, mais plutôt bien imbriquée...

ce jeu, qui dans l'apparence se veut tout à fait anodin, représente le fantasme enfoui dans le fin fond de l'inconscient (purée que c'est bon à dire!) masculin.. et quand ça parle de fond, on sait tous où ça descend : turgescence quand tu les tiens!

en fait, étant donné l'attirance de l'homme (petit h) pour les rondeurs (gros Q... c’est ça oups), et sa prédisposition aussi bien physique que psychique à la prédation, le terrain de foot représente l’arène idéale d’une traque à la baballe pour les lions du dimanche… de ce fait, l’effort physique correspond dans le subliminal entestostéroné au péliminal (néologisme de circonstance), le but étant forcément de traquer la balle… pour tirer…

la femelle donc est symbolisée, dans ce jeu de virilité, par cette balle qui incarne L’idéal féminin (contre un tas d’idiots masculins… fallait que je la sorte !), et ce :

- parce qu’une balle est muette (wé m’dame, le fameux principe du « sois belle et tais toi »), mais surtout sourde et ne tient pas compte de la grossièreté des propos ni du ton élevé..
- parce qu’elle ne prend pas de graisse et qu’elle ne fait pas de commentaire sur le relent masculin pendant le jeu…
- parce qu’elle procure du plaisir au gars ET à ses potes, tout en pimentant le rapport en se mettant aux pieds de l’adversaire ! sans parler du moment de pur bonheur pour les voyeuristes… ok spectateurs…
- parce qu’elle ne coûte que l’effort physique fourni ou les bières payées aux potes…
- parce qu’elle n’a aucunement besoin d’être caressée, bien au contraire, le toucher manuel est prohibé !
- parce qu’elle rebondit jusqu’au dernier souffle sans protester contre les coups de pied…
- parce qu’avec, on peut se permettre un coup de ciseaux et toute manifestation de violence sans avoir les associations féministes aux trousses…
- parce dès qu’on la tire, elle s’en va ! d’ailleurs le perdant est celui qui la garde dans ses filets…

Plutôt sophiste comme raisonnement ? ben avouez quand même que ça se tient :)

En tout cas ça se discute ! et merci à tous les mecs super sympas qui ont répondu en toute honnêteté à la question… d’ailleurs rien que pour info, 89% ont répondu :

« je n’en ai aucune idée ! »

On vous aime les mecs :)

à vous...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Pouquoi les femmes adorent les sacs à main?

Fedwa a dit…

mais attends Mounir, moi je ne fais qu'essayer d'analyser, le temps que l'inspiration me revienne, c'est tout :))
si tu veux je peux me pencher sur la question après!
sinon, il n'y a pas de rapport entre ma question et la tienne :))

Anonyme a dit…

Peut-être pour retrouver l'espace d'un instant leur âme d'enfant.

Pour t'aider à retrouver ton inspiration, je te conseille vivement de lire
"un sport et un passe-temmps" de James Salter.

Yugurta a dit…

Tasses de thé au riz, why not ?
Au regard des blessés qui y ont cru jusqu'au bout, à la balle, tu dois avoir raison... Car rien ne saurait les faire courir aussi longtemps que l'espoir que leur femme ne "pratique" pas "en direct" un autre "sport" que le "foot & vous"...

Farid a dit…

personnellement j'aime le foot, mais pas pour les mêmes raisons que ceux citées ci-dessus, j'y trouve du plaisir, et c'est meilleur passe temps que ma copine (si si elle est un très bon passe temps... mais pas autant que le foot, et les mecs ne me contrediront pas), mais pour ce qui est du reste des hommes de la planète, je dirai que c'est tout à fait vrai pour quelques uns, la plupart même.

comme d'habitude, je te demanderai un petit conseil (:-$), concernantle manque d'inspiration. Si t'as bien remarqué, j'en souffre depui deux mois déjà et je ne sais pas quoi faire, alors si tu parviens à trouver un remède efficace, n'hésite pas à me contacter :'-(

Nababstoun a dit…

Les hommes aiment le foot pour échapper à leur quotidien pourri je crois...sinon j'aime bien la façon avec laquelle tu déconnes avec les mecs.

Bonne continuation

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Le football, ainsi qu'une autre occupation ésotérique supposée nous garantir des délices éternels si nous nous comportons en bonnes filles et bons garçons et nous interdisons ces mêmes délices sans contrainte et sans limite dans notre vie réelle, sont encouragés par les tenants du pouvoir, qui se footent (bon, ok, se foutent, si vous y tenez)de nous, pour nous détourner de revendications politiques et légitimes, comme l'abus de pouvoir, les manquements aux droits de l'homme, à la démocratie, etc. C'est une manière de canaliser l'agressivité et de contrôler les excès d'adrénaline dans des domaines moin s dangereux pour le pouvoir. des hooligans qui s'attaquent à des devantures de magasins ou à des bus sont moins dangereux que des révolutionnaires qui s'en prendraient au pouvoir établi. Quant aux fantasmes sexuels, en tout cas, en ce qui me concerne, j'aidepuis fort longtemps résolu le problème. Je les réalise totalement et c'est bien plus agréab le que de regarder des tarés en train de se battre pour taper sur du cuir.
Pour passer à un sujet autre et autrement plus douloureux, je me permets, chère waaayli, de squatter ton espace pour y délivreer un hommage à mon petit cousin, qui a mis fin à ses jours, parce qu'il n'en pouvait plus de supporter la connerie humaine de ses condisciples, de ses professeurs et de l'administration de son établissement scolaire:

En hommage à Reda Laraki, mon petit-cousin, mort tragiquement, à l'âge de 13 ans

A Reda

Mon vague à l’âme est lourd, comme un chant de fado,

Brave petit Reda, enfant desperado.

Non, la vie ne t’a pas vraiment fait de cadeau.

Embarqué malgré toi dans ce milieu crado,

Entre élèves tarés et professeurs sados,

Tout pion, sur-gé, censeur s’acharnant sur ton dos,

Tu voguais, naufragé sur ton frêle radeau,

Sur une mer hostile aux fragiles ados.

La mort sur ton drame a baissé le rideau.

Tu es en paix, Reda, c’est là mon seul credo.

Merci d'exister, waaayli

Anonyme a dit…

Waayli MERCI MERCI vraiment un énorme MERCI :) Grâce à toi j'ai enfin enlevé les tranches de citron qui m'entourent la tête depuis belle lurette. Enfin je sais pourquoi les mecs AIMENT le foot.
Ton raisonnement tiens la route c'est moi qui te le dis :)

@ mounir,
Les sacs à main, tiens tiens ça fait quelques temps que j'en cherche un avec une description bien particulière et plus encore d'une marque bien particulière. Je ne l'ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas.

Sinon, t'as une réponse à la question que tu as posé (elle est hautement intéressante pour moi) ? ou bien c'est juste une question et c'est à nous de répondre ?

Anonyme a dit…

ha ha ha!!!
voilà une belle question bien élucidée!!!
l'analyse est impeccable!!! rien à dire! je suis parfaitement d'accord!
quelques temps de manque d'inspiration, pour un tel texte! ça mérite une attente!
please! please! peux-tu nous analyser pourquoi les mecs adorent le journal télévisé!
car à part le foot! c'est un passe temps favoris!
zapper d'aljazira à al arabiya!!!
bises ma belle!
t'es une fiéreté!
on vous aime les mecs!! lool

Fedwa a dit…

mohamed: c'est vrai qu'on dit des hommes qu'ils restent enfants dans l'âme! je verrais bien les femmes s'amuser à jouer à la poupée avec la voisine à 17h un vendredi du ramadan :)
merci pour le tuyau, mais je m'inspire de choses moins terre à terre :))

Yugurta: tu cherches à te faire pardonner le fait que t'es footu de moi? :)

farid: tu viens de confirmer ma théorie farid, merci! tu viens de comparer la balle à ta meuf! :)
manque d'inspiration? koun kant waaayli katdawi :))

Nanabstoune: ben dis donc, ça n'a pas l'air d'aller mon vieux! on se mate un match après le taf? :))
je déconne oui, ça me change des fois de mes conneries... tu comprends bien qu'en matière de QI... le Q se prend souvent le I... encore une injustice du genre féminin :))
ouvre les coms sur ton blog stplé :)

Hamil al amani: vraiment navrée encore une fois pour ce p'tit bourgeon d'homme... courage!

pour ce qui est du post, je crois que la boxe canaliserait mieux l'agressivité, alors à vos gants si ce n'est que ça :))

La marocaine: heureuse de t'avoir éclairée :))
et fais pas attention à mounir, il a agi en parfait garçon pris en flagrant délit... les zomes!:))


Asmae: merci ma chère! tu sais, je m'attendais à une contre-analyse machiste bien bâtie et surtout bien battante, mais je vois que mes chers lecteurs sont d'humeur bien peu combattive!! ou peut être qu'ils m'adorent tellement qu'ils me mangent dans les mains :p
quant aux autres questions existentielles qui te turlupinent (dieu merci je ne suis pas la seule) j'y accorderai quelques pauses cafés et je te répondrai :))

nababstoun a dit…

@Hamil el amani : Mes condoléances de blogger. Je viens de perdre un ami à la force de l'âge et je n'arrête pas de penser à lui. Il s'est pas suicidé mais la mort l'a quand même emporté dans une p***** d'avalanche à l'Oukaimeden. On a retrouvé son corps le lendemain avec le visage apaisé. Je ne cesse de penser à lui. RIP to Younes Zniber. RIP to Réda Laraki. Meet you up brothers.

@ Waylii:
Pour les coms c'est mort et entérré. J'ai du mal avec désormais. Mais maintenant que tu le dit...pourquoi pas? peut être que oui, peut être que non (je suis une meuf mysogine dans la vraie vie)
Très bon le I dans le Q:),bien trash:)
Les matchs pourris je les vois (après un quotidien pourri donc:) avec Othman car je représente la planète Yellowcakes so Mrhba;)

Et juste comme ça Rocknrolla!

Fedwa a dit…

daba wach meuf oula mec oula bjouj? tu crois que j'ai toute mes facultés mentales mois après une un bamboche? :)
ouvre ouvre, ça me fera un petit coin en plus pour me lâcher :))

et sincères condoléances...

Yugurta a dit…

Le blanc bec ignorant n'a pas écrit il y a belle lurette "Foot & Vous" pour jouer au foot aujourd'hui...
J'attendrais le temps qu'il faudra pour comprendre.
Puisque c'est déjà écrit...

chupito a dit…

C'est pas faut ! Mais qui amène les bières aux hommes ? les femmes et elles en ont marre de supporter ses soirées foot !

J'ai trouvé un petit article bien sympa là dessus d'ailleurs...
http://www.ellecomlui.fr/index.php/component/content/article/92-les-questions-loisirs-/118-pourquoi-les-hommes-aiment-le-foot-2-