mardi 20 janvier 2009

Lettre à mon tourment...




Il me reste encore quelques millions de caresses au bout des doigts… le fantasme persistant et des larmes de foi… des douleurs chers à mon âme, amantes de ma chair qui prend vie grâce à toi…

Il me reste encore des baisers naissants sur ma bouche qui aspirent au contact de tes yeux… d’autres nourrissons… l’envie de suçoter dans tes lèvres l’espoir de mourir… dedans… et ceux vieillis d’avoir raté le rencard revigorant pour la vendange de feu…

Il me reste aussi ce tremblement, ce mal qui me circule jusqu’au bout du petit doigt pour lire à mon corps les droits du cœur sur lui… la force qui presse ce cœur même contre les os de mon torse et la langueur qui m’affaiblit… qui m’anéantit la force…

Il me reste encore des milliers de rêves à te vêtir en pirate, en voleur ou en émir… toujours toi, jamais le même… à dague, à bague ou à main nue c’est au contact de tes doigts que j’aspire… car l’image dans mes rêves est parfaite, le son est bon et les scénarios j’aime… seule ma peau en demeure insatisfaite…

Il me reste encore plein de lettres d’amour inédites… des mots bleus pas moroses… le récit des tas de joies que je te propose et des souffrances en offrande insolite… car l’amour cher ami est amertume… l’ivresse en est prétexte et la fraîcheur piètre mythe, vétilles de contes pour poupons aux joues roses…

Il me reste encore l’espoir d’achever l’inaccompli… de retenir la fin de l’amour à vie… si tu ne peux me promettre plus qu’un jour, j’irai arracher ma fortune chaque nuit… pour te conquérir une fois et ruser autrement la fois qui suit…

Il me reste les années à venir pour compléter ce que je n’ai pas fini et finir mon verre jusqu’au revers… à boire le calice jusqu’à la lie… déride ton front sans t’en faire… je ne m’en plains pas… je m’en réjouis…

21 commentaires:

Anonyme a dit…

dérider mon front...dérider mon front...t'en a de bonnes ! tu crois que les rides ça dépends de moi ? :))))

kb...toutenplis

ps: superbe écrit

Fedwa a dit…

hahaha! sacré kb! en tout cas moi je ne vois pas de ride sur ton front, serait-ce l'amour qui me rend aveugle? :)))
merci de la fleur même si je ne sais pas si t'es en train de me chausser l'esprit :)

Anonyme a dit…

Ce n'est pas l'amour qui rend aveugle mais l'indifférence...

Fedwa a dit…

mohamed: je suis myope de toute façon si ça peut tout expliquer :))

Bélier a dit…

le style kabé plus le style waaayli = kabayla !

:)

Fedwa a dit…

hahah
3la slamet le bélier!! hâte de te voir ce soir!! :))

Anonyme a dit…

Beaucoup de personnes pensent être myopes alors que, en réalité, les choses ne sont pas nettes! :)

Fedwa a dit…

ben dans mon cas c'est les deux alors :)))

Farid a dit…

comme l'a dit kb c'est un superbe écrit, ma 3merna ntgaddou!!!!
mais une question stp, si t'as vu le film ou lu le livre(voir le clip plus haut) crois tu que ce que florentino a fait pour "oublier" fermina marche vraiment? personnellement je n'y crois pas et toi?(je veux un avis féminin ;-) )

Yugurta a dit…

Heureusement qu' "Il y a loin de la coupe aux lèvres" car océans et mers quémandent le destin d'encre séchant la caresse de ta plume. Abreuvés de félicité, les poissons plébiscitent leur sirène qui sait chanter au fond de nos âmes buvoirs.
Je dirais que ce que tu mérites, à nous mordre ainsi les tripes, c'est de " servir à boire au calife jusqu'au lit"....

Fedwa a dit…

merci Farid t'es gentil, j'ai juste écrit ça en regardant le Clip de shakira, je pense que le montage a fait que ça paraisse plus triste que l'histoire originale, du coup ça m'a parlé, sensible comme je peux être des fois!! :)

En fait, Florentino n'a jamais essayé d'oublier Fermina, il attendait la mort de son mari et passait le temps à s'adonner à de "piètres" plaisirs! ça c'est pour l'histoiren mais si tu veux mon avis à moi, je dirais qu'il n'avait pas besoin d'enjamber 622 femmes pour dépasser le faux pas avec sa bien aimée... de toute façon les hommes oublient vite :))



Yugurta c'est inhumain ce que tu fais! à bas la courgette qui te retient prisonnier de Cérès!! on avait un diner de "pas cons" hier, et je peux t'assurer que ta présence aurait ravi la compagnie...

bien jouer pour le Calife jusqu'au lit! je n'en demandais pas autant mais va pour un Calife (ça me rappelle Benji ça) :)))

Yugurta a dit…

Y avait un dîner et c'est que maintenant que tu "m'invites" ?
Moi qui n'ai rien avalé d'autre depuis 43 ans que des mets civilisés et polis ?
G raté la choucroûte ?
Y a encore un peu de dessert ?
On se verra le 31, je viendrais vous aplaudir à tout rompre !

Fedwa a dit…

ben non, je savais que tu ne pouvais pas te déplacer: tu sais bien qu'on aurait aimé t'avoir au diner!
de toute façon ce n'est que partie remise! et puis le 31 on pourrait refaire ça tiens :)
ps: applaudir qui, quoi? restons modestes l'ami :))

Yugurta a dit…

Je te cite : " tu sais bien qu'on aurait aimé t'avoir AU dîner" !!!!
Espèces de cannibales !
Quoique vous avez un goût certain !
Déguster l'un des derniers représentants de l'espèce non protégée dont je me tape le karma !Quelle intuition !
Bravo !
Je suis averti !
Gare à mes parties dodues !

Anonyme a dit…

En lisant ton billet, je me suis rappelé une chanson de Farid al attrach, chere à mon père
ya waaayli
min hobo ya waaayli
wa adabi ki nhari o lili
HS je sais
c'était la minute du mythe
vous pouvez éteindre vos pc et reprendre une activité normale

Anonyme a dit…

dis moi waaalyi, si je me pointe à la soirée du marocblogawards et que je demande à te faire la bise (en tout respect bien entendu), accepterais-tu de m'accorder ce plaisir?
je t'ai donné ma voix en attendant que tu demandes autre chose...(sourire)

Fedwa a dit…

Le Mythe: yaaah ta farid mgheni 3lia? :))


Juste un homme: à méditer :))

Anonyme a dit…

trés beau billet! un plaisir de te lire
no comment!!
bonne nuit

Fedwa a dit…

merci beaucoup Asmae... au plaisir de te lire à nouveau...

Anonyme a dit…

Waaayli,
Purée, j'ai raté celui-ci. J'aime la répétition. C'est fluide.
Mwah
Loula

Anonyme a dit…

douce, mélancolique, atrocement amoureuse.. il y a peu de jours où l'amour nous vient ainsi maladif à en atteindre nos cœurs sains, crois moi on en maudit les rémissions..

dommage que ce blog n'ait pas reçu le coup de pub qu'il méritait. va loin demoiselle!