dimanche 2 août 2009

Maléfice…




Comme il est doux et cruel cet air délétère,

Haleine amère, effluve qui m’attire et me hisse

Vers l’enfer dont la porte scellée se desserre,

et m’invite et me traine sur des traînées de vices…

J’en oublie le nom de Dieu, l’étreinte de ma mère,

La foi, la loi, la morale et autres supplices…

J’en embrasse des doctrines démoniaques et j’adhère

Aux cultes du mâle que les bons divins maudissent…

J’en aime l’odeur qui me grise, le goût qui m’ulcère,

Et les brûlures qui, lorsqu’elles m’attrapent, me guérissent…

Et je me gave de cette horreur qui me lacère,

Sous peine de mort ou de prison pour vénéfice…

Je m’avoue accro à l’arme de mon tortionnaire,

Ce fouet de musc, de tabac et de réglisse…

Vous raillez peut-être ma niaiserie qui dégénère,

Mais sans ignorer que je ne suis pas novice…

Et l’arome dont ce diable d’homme embaume l’air,

Ce n’est point un parfum… plutôt pur maléfice…

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas sûr d'avoir été le premier à l'avoir lu. En tout cas, je suis le premier à l'avoir commenté ! :D

Toujours aussi talentueuse...chapeau bas !

Bilal

Fedwa a dit…

le premier à avoir été prévenu en tout cas :)

merci Bilal :p

Hamil al amani a dit…

Certains appellent cela les féromones. C'est très efficace, les féromones, comme nous le confirment les fourmis de Weber :-)

walou a dit…

3la slamtek ! j'aime bien ton texte! ceci dit l'autre elle pourrait po faire un retour?
walou le simplet !

walou a dit…

son retour!

Najlae a dit…

naj loves!
Xoxo

Anonyme a dit…

dilettante me dit-elle...
tu-serais comment à la bourre?

sic

Yves a dit…

J'ai reçu par mail tes derniers commentaires sur facebook. Mais je ne te vois plus du tout sur ce site. Tu as dû efface mon profil.

Yugurta a dit…

Sortie légère d'un jeu de cornes, l'arène acide rue dans ses bornes.
Te suivre en ces sentiers de feu ou regarder simplement le carnage ?
La langue explosée, la morale exposée, la tornade a jailli et tout le monde est ravi, moi y compris !

Fedwa a dit…

hello les amis..
merci pour vos encouragements, le blog me manquait :)

Yves je serai de retour après la restauration d'un sommeil réparateur... et d'une pêche contagieuse :)

Walou: Cute? p'y penserai :)

Najlae et Yug: je vous "love" aussi

Irving Fan Repairs a dit…

Veryy thoughtful blog