mardi 18 août 2009

Nuits blanches...




Un jour peut être j’aurais ma revanche

sur le mal qui me nuit, sur les nuits blanches

et les maigres matinées du dimanche…

amnésique de l’insomnie que déclenchent

les vérités qui blessent, les douleurs franches,

j’aurais plus la tête, la mémoire qui flanche,

chats à fouetter et pain sur la planche…

la tête hermétique et le cœur étanche,

sans peine qui me perche ni perche qui me branche,

je croulerai au lit sous l’avalanche

de fatigues tassées, de paix qui s’épanche…

et je coucherai nue, un drap sur la hanche

Morphée dans les bras… le sommeil qui tranche…



FM

3 commentaires:

Yug a dit…

Liqueur de nuit noire broyée, humeur de lampe incandescente, lit pout tepee et fourrure indécente, tes mots s'alignent taillés sans mesure devant le diapason de ton esprit, en ce ranch d'idées guerrières, combats donc ces choix car tu en as plus la force que le droit.
Mes compliments

Cogito a dit…

suite à ton commentaire chez 7didane, un lecteur fidel est passé pour te remonter le moral, meme si ce dernier texte a deja ete lu sur face :)

Fedwa a dit…

merci à vous deux, fidèles amis et lecteurs de ce pauvre sanctuaire dépeuplé :)