mercredi 23 janvier 2008

haine..

J'ai la haine…Haine!!! Et moi qui me croyais saine…et moi qui me croyais sainte, indemne du mal… je pensais mon cœur résistant au-delà de toutes les peines, incassables et encaissant les maux de cette maladie fourbe, vilaine…et moi qui croyais mon âme étanche aux intrusions infâmes: toute blanche, toute digne… bonté d'ange et générosité de reine… ses murs blancs se sont percés de pores laissant sourdre la haine en couleurs malsaines…le noir est pur! Le gris est pur! Ne parlez pas de noirceur d'âme! Car la mienne s'est tachée de couleurs naturelles, naturellement obscènes:du rose sale, du vert sale, du bleu mauvais, du jaune pale, des nuances impures et des dégradés dégoûtants. Sur le mur blanc de mon âme un tableau de meurtre, une toile assassine: infection de la pureté et purulence de la bonté…

Haine! Toi qui me consommes pour te nourrir je m'offre à toi! Consume moi en entier, pourvu que tu vives, pourvu que tu détruises ce qui t'a fait naître, comme tu détruis le bien en moi; ce ne serait que justice…prends la donc ta justice! Elle s'adonnera à toi, elle se lovera contre ta puissance alors qu'elle s'est refusée à moi justement pour t'avachir… grandis donc!

Ça n'est pas de la peine qui extirpe ces larmes salées de mes globes, ni tristesse ni faiblesse! Tout simplement de la frustration, de l'impatience… j'ai hâte que tu sois assez grande pour me damner… assez forte pour m'emporter loin de la portée des cannes prêcheuses qui tiraillent mes fonds récemment pervertis.

Si je ne suis pas ange, je l'ai été. Tu m'as souillée de ta seule présence, et c'est par amour à Dieu que je veux déchoir. Je renonce aux attributs angéliques et aux offices célestes: Si je ne suis plus sainte, je ne veux plus être…finis moi! Consomme moi sans modération! Je refuse de rester miettes de ton festin rarissime, je refuse d'être handicapée de cœur et d'âme, ne pouvant aimer qu'à moitié pour faute de capital… même si tu me quittes, je ne saurais vivre le cœur cicatrisé, purgé de ton mal mais l'esprit dérangé par ton souvenir, la conscience rongé de ce délire que tu as causé et qui m a fait perdre mes mâts, pour couler dans l'abysse de la cruauté…

A quoi bon me réveiller du cauchemar si je ne retrouve jamais mon lit peinard? Finis moi pour la dignité de mon âme que tu as déshonorée! Dis fort que j'ai été une proie de valeur, un enjeu de taille, que tu m as atterrée, terrassée pour m'exterminer définitivement! Ne me laisse pas comme une commune chasse sans intérêt, un piètre butin ne t'ayant rassasié qu à moitié! Je te nourrirai de plus belle, de mes joies anciennes, de mes espoirs nourrissons pour te raviver…qu'on oublie l'ange…qu'on m'oublie pour de bon.

10 commentaires:

Célibataire Casaoui a dit…

Bijour,
T'es sure que tu ne reviendra pas pour chanter "J'ai tout oublié, quand tu m'as oublié" ????

Fedwa a dit…

trop rancunière pour oublier :)

Célibataire Casaoui a dit…

rencunière envers qui? toi, lui, les circonstances, le manque de..., le surplus de...., le monde tt court.
oublier peut être pas, mais pas besoin de rancune, elle n'arrange rien ...

Fedwa a dit…

je rigole mec! suis un bout de chou qui oublie tout!! (enfin..pas le bien quand même..) les maux ...et les mâles :p

Célibataire Casaoui a dit…

Si c'est réellement ton regard et tes yeux, j'en doute pas ;)

Fedwa a dit…

célibataire cherche célibataira? :D
merci t'es chou!!

Fhamator a dit…

Superbe...

Rien à rajouter

Si une chose : Superbe

Fedwa a dit…

fhem's: tu ne dois pas être clément non plus :D
merci :p

Célibataire Casaoui a dit…

Pas vraiment, en ce moment je suis en mode veille, repos biologique,...

Fedwa a dit…

CC: profites-en pour méditer :p