jeudi 31 janvier 2008

Ne me quitte pas...

Ne me quitte pas! Je ne vivrai pas le délire intermittent ni la soif… dans la vie il y a la mort et il y a la vie sans toi… et cette peine qui décoiffe la sérénité de mes jours…ce désarroi.


La stupeur qui suit l'envie, puis les pleurs et la folie…et puisse l'amour me frapper de démence! Vivement le délire à l'infini! Si je m'en réveille je recommence à chercher la paix et l'oubli…


Je persécute ton souvenir, pourvu qu'il daigne se retourner. Lui seul encore me fait sourire, à nos ébats rembobinés. Aujourd'hui, cette grimace, qui étire ma bouche, se leurre d'espoir d'embellir ma face désertée par l'émoi…et moi! Moi qui peux, dans tes seuls bras, fleurir je vois ma beauté se faner…


Je t'aime d'amour et j'en suis démunie…je t'aime tout court et j'en suis punie…mon âme souffre et s'abcède de cette douleur qui obsède…et je crève mes maux… je lâche mes mots, en pauvre lâche, sur un mémo…


Ne me quitte pas! J'en survivrai! Si au moins la mort me faisait signe qu'elle m'emporterait après toi… et que la vie n'aurait plus sur moi, que le droit du testament, alors j'irais…je te suivrais pour nous séparer sur cette gare …tu prendrais ta vie au plus loin et je prendrais la mort en main… mais je survivrai assurément et j'aurai au cœur un tel mal, que ni le temps ni les mâles ne pourront raser ses épines…et j'aurai le cœur saignant le feu, baignant dedans, brûlant d'envie…éperdument…


Ne me quitte pas! Je ne saurai dire ma peur du vide… c'est tellement grave, quand je médite, que ta gravité cesse d'être et s'annule, et que je me détache de ton orbite… et que je m'éloigne et que je m'accule… et que je macule ma vie de noir… et que tu en ais tout le mérite…


Je voudrais vivre auprès de toi ou mourir entre tes bras. Tu as donc l'amour ou l'arsenic, pour me livrer à la fin paisible ou me délivrer du sort fatidique… Ne me quitte pas…je t'aime…

13 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Ne nous quitte pas !
Agréable.

Fedwa a dit…

je ne suis pas prête de le faire :)
merci..

Célibataire Casaoui a dit…

:)

Fedwa a dit…

katd7ak 3lia? x(

Anonyme a dit…

Très très bien écrit
Bravo 1000x

Fedwa a dit…

merci Hmed... vas y molo sinon je vais me mettre à y croire... ;)

Jiminix a dit…

passionnel...

Fedwa a dit…

et surtout passionné...

Anonyme a dit…

oui...j'ignore si grand Jacques a ecrit cette chanson pour une femme, mais si c'est le cas...quel amour cela a dû être...

Fedwa a dit…

J'ai écrit ça pour un homme... et ce fût un Amour....

Jiminix a dit…

ouais j'en suis sur!! vous êtes très passionnée jeune fille au regard incroyablement troublant...j'aime ça...

vincent a dit…

Maintenant je suis certain que Brel est largué! Mais! qui voudrait te larguer après avoir entendu une aussi poignante supplique?
Très beau!!! vraiment.

Fedwa a dit…

merci Vincent... ça me flatte énorément :)