mercredi 23 janvier 2008

si tu meurs dans mes rêves...

J'attends toujours de voir la vie aux couleurs surnaturelles… tu m'avais promis une vie en couleurs jamais vues… de l'amour foncé, de la tendresse claire, de la passion pourpre, de la routine cassée…

J'attends toujours de voir des valeurs telles que ta blancheur d'âme… jusqu'à présent je n'ai perçu que la noirceur cumulée de tes erreurs et de la négligence… Seule notre alliance s'est dégradée, seule la mésentente est devenue éclatante… notre vie pâlit un peu plus chaque jour et nos liens s'estompent.

Tu me disais être un fonceur et pourtant tu émousses mon énergie! Tu gommes les teintes de mon humeur pour me réduire au gris terne!!

Je suis Femme… je suis Arc-en-ciel, tantôt rouge et tantôt violette: des fois fauve et des fois fillette!! Je change de tons, je change de fond… je ris, je pleure, je m'étonne… je me dissipe puis me concentre… Et tu vides ma palette! Mon existence "monotonale" limite mes sens, l'ennui me gagne et sidère mon inspiration… tu fus lumière et tu n'es plus…

Mes rêves de fleur bleue ont perdu leur incandescence. De quel droit m'ôtes-tu mes pinceaux? Pourquoi je passe pour un songe-creux quand je parle de jardins secrets et de couleurs de fond de notre foyer?? Est-ce possible de vivre sur un ton unique,si même l'aveugle perçoit des impressions colorées? "Pas" drôle de goût…

Ma toile agonise… ressuscite mes tons et mes rêves d'antan… car si tu meurs dans mes rêves je libère ma vie de la noirceur du deuil…

2 commentaires:

Célibataire Casaoui a dit…

tellement triste, mais d'une beauté... désolé je trouve pas les mots :)

En tt cas ravi d'être venu te lire

Fedwa a dit…

euh!!
merci! :p
je précise que -dieu merci!- je ne suis pas CETTE femme... et que j'espere du fond du coeur ne pas rencontrer CET homme!!!
pfiouuu..
merci encore :p