lundi 1 septembre 2008

Gentleman cambrioleur...



J’ai le cœur pur et le regard innocent… à l’image de ma candeur et mes ambitions ineptes…
Une pierre azur à l’éclat incandescent, brillant de la lueur précieuse d’un saphir céleste…
Ma silhouette diaphane laisse transparaître mes veines et la veine de l’homme qui me touchera le cœur de sa main profane…
Attendez donc un peu avant de me juger mégalomane ! Ce n’est point de moi qu’émane l’enivrant de ce discours et ces mots de troubadour !

Il me dit aussi, yeux dans les yeux, que mon âme est diamant et que j’en suis l’écrin… et des perles de mots à écrier dames légères et adoratrices de Dieu !
Aucune femme ne lui résiste, lui qui ne se dévoile qu’en initiales : ‘’A.L’’ dit-il ! Tel est le nom de l’Homme qui nous effleure ce soir les sens d’un toucher viscéral !

Dans ce bal masqué, des cœurs ont cessé de battre au passage du charmeur… que de visages contractés et de joues empourprées ! Entre rires effrontés et vertus outrées, avance A.L bravant les pudeurs, filant les lueurs marquées d’éclat précieux… à la chasse à l’or, il se livre à mort !
La chasse aux femmes n’est guère son motif et leur chasse à l’Homme le laisse indifférent… seul l’éclat des diamants réchauffe le glacial de son regard et humanise son sourire… sidérant de beauté et accablant de charisme, il promène sa verve et balade ses mains sur des cous anesthésiés de ses mots et de son faux désir…
Il entame son charme en livrant, en murmures, quelques vers de poésie emmiellés de ses lèvres avec une moue pulpeuse afin que perdure l’enchantement naïf et l’espoir mièvre… Puis offre des verres et coule du vin et déborde de mots vains d’une corde légère… Il accorde des danses pour mieux chavirer les cœurs et virevolter le bon sens… il pianote sur les paumes des messages de chair et remporte d’un doigté raffiné tout ce qui est cher…

Je le suis des yeux pour déverser le regard dans des poches aristocrates où des montres serties s’égarent et se fauchent d’une main habile en toute hâte…
A.L ne vole pas, il ravit… et combien de femmes ne seraient ravies de planer dans ses bras le temps d’une danse quitte à perdre le souffle au même temps que la parure !!! elles s’en donneraient à cœur en transe, la pire des catins comme la plus pure…

Moi je n’ai que mon saphir qui m’orne le cou pour éblouir et masquer la timidité de mon regard… mais aucune pierre ne pourrait suffire à ce diable d’homme à l’empêcher de remarquer mon air hagard…
Il lit en moi des vérités que j’ignore et me lie à lui d’un béguin tueur… alors sans mot dire, je me lève et lui décroche ce saphir qui lui fait dire tant de belles proses et je le lui livre de plein gré avec un léger baiser que j’ose…
Puis je m’en vais au loin alourdie par le joug nouveau de biens de valeur et d’amour Marivaux…

Le mi-voyou mi-noble je l’aime désormais… même en piètre voleur que j’ai cejourd’hui désarmé… il n’est pas minable non ! juste amateur…

Il me regarde partir d’un air hébété et me suit d’un pas gauche jusqu’au carrosse qui attend mon départ… je lui indique alors d’un rire embêté de lire mon mot dans sa poche maintenant que nos chemins se séparent...

« Le saphir est un faux gentleman cambrioleur ! Je t’ai donné un leurre et j’ai gardé ton or et ton cœur ! »

Il remet le doux billet dans sa poche vidée puis rit : l’enjôleur a été pillé par la reine de la truanderie !!!

Il me lance alors ce regard roucoulant, qui en souffle long, qui m’aspire et me dit :

« Toi mon ange, tu ne l’emporteras pas au paradis ! »



50 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà qui est un retour en grand ma chère! Chapeau!

-Ta grande

Fedwa a dit…

merci ma grande :))
tu m'as manqué(e) :))

Anonyme a dit…

Merci chère dame!

Moi aussi, tes délires me manquaient.

Anonyme a dit…

Revenant bredouille, une fois n'est pas coutume, de chez ma dévouée Psyché (qui s'est immolée de ne savoir de quelle faune Waaayli émergea), voilà que l'hagarde hébète l'enjôleur, qu'un lupin vire en lutin quémandant sa grâce tandis qu'opales et rubis négocient un toucher.
D'une plume attisante versée en tisane dans les becs obtus fuse en frou frou la mélodie feutrée d'une Vestale en harmonie avec Démons, Djins et la sirupeuse ELLE MÊME.
Les sens s'usent à jouer aux sangsues entre les méandres d'un dédale que la Prêtresse a voulu labyrinthe.
Minotaure aux fesses, le fil d'Ariane entre les doigts, quêter l'issue que Diane triche en m'indiquant...
Le brio tressé entre les trames de vos essais assène, pardon Arsène, liesse et danse de Saint Gui. Humer cette bénédiction des mots c'est vous reconnaître la qualité de "Couveuse du Printemps".

Fedwa a dit…

Par Jupiter ! qui donc ai-je expédié au Styx ? je ne connais Envie que de ouï-dire mais j’implorerai ta Psyché à la maudire et à venir se lier à nous par le sacrilège du verbe !

Quant à ce pauvre Lupin, j’ai mis le grappin dessus, je l’ai pillé, tur"lupin"é et énamouré à son insu !!
Si je suis couveuse du Printemps, je te lègue les effluves vernaux pour fleurer ton automne, le temps que reviennent mes hirondelles…

Bien à toi Yugurta

Anonyme a dit…

Fondu dans un creuset de bronze souriant, le temps jase de se voir affalé entre tes mots, mes captifs désormais... Lettres trahies par leur ombre fugitive, chaînes entre guillemets et menottes en suspension, s'assermenter geôlier de ta grâce feu follette sera ma vocation instillée. N'avoir ni cure ni raison d'ouïr les éculé(e)s bramer d'une certitude ondulée, simplement jouïr de ton esprit afûté... Ci gît le témoignage du spectre aux yeux de lynx: " U R THE VERY BEST OF US... AT ALL !".
Curieux ce 1er jour de jeûne ! Dépensé au bar de tes pensées jusqu'à cette ivresse qui dispense de nouveaux défis.
U R really WAAAYLI !
Please ne visite pas mon blog, c la honte.

Anonyme a dit…

on t'as connue Déesse et maintenant tu te proclames voleuse?
mais ma chère, tu n'as nul besoin de voler ce qui est à tes pieds!
et l'homme qui ne te livrerait sa vie en écrin à ses biens ne mériterait de vivre!

Fhamator a dit…

Ton meilleur Waaayli, définitivement ton meilleur.

Hamil al amani a dit…

@waaayli
La séduction par l'autre, ma belle, est un déni de soi, un acte de reddition. Tandis que la séduction de l'autre, quand cet autre représente un idéal hors d'atteinte, alors là, oui, c'est une victoire de l'ego. Moralité: on ne s'aime vraiment que soi-même et je trouve cela très bien. C'est très sain! Je te souhaite d'avoir tous les Arsène Lupin ou Lutin à tes pieds, et les Cartouche et les Rocambole et les "Cerveaux" et tous les gentlemen affrioleurs, caramboleurs ou cambrioleurs, et que tu restes la reine, inatteignable...immaculée?

Anonyme a dit…

quel plaisir de te lire

Fedwa a dit…

Yug: s'il y a bien waaayli ici c'est bien toi :)
s'il te plaît de capturer mes mots et de te faire maton je te livre des milliers de prisonniers chaque jour afin que tu te complaises à jouer au bourreau de mes dires et mes délires…
au plaisir de te parler à nouveau :)


le souciant: ach hada??
ne serais tu pas parent à Arsène? :))
beau parleur va!


Fham's: tu veux me faire croire que t'as tout lu depuis ta disparition? :))
on s'en fout!
je dis amen, je dis merci ou llah yr7em lwalidine :))
je te kiffffffff!!


Habib: immaculée?? ou malna? :)))
je me souhaite de tomber sur le pire des cambrioleurs, de me faire ravir la vue en même temps que le coeur, de me maculer l'esprit et surtout la pudeur, car évidemment je ne suis du tout pas bonne soeur :)))

Cogito : quel plaisir de te l'entendre dire! :))

Anonyme a dit…

heum heum....
j'allais dire quelque chose mais je me suis retenu et pour une fois arsène ne l'aura pas volée...laissons le se faire piétiner par les talons aiguilles de la verve waaaylienne

@yugurta...un plaisir de te lire

Fedwa a dit…

kb: 3ar rebi lama goul :)))
je pensais que t'allais oser faire ton arsène mais t'es bien hypoglycémique pour me défier :))

ps: t'as vu ce Yug? ben dis donc, il en a de la verve!

Anonyme a dit…

Beau billet
A te lire j’ai failli tomber amoureux de ce gentleman cambrioleur
Mais dis-moi tu l’aimes parce qu’il est saphir ou parce qu’aucune femme ne lui résiste ?

Le mythe
Faux lecteur
Faux jaloux

Fedwa a dit…

hehehe
tombe pas amoureux c'est le mien!
je l'aime parce qu'il fera un bon apprenti :p

faux jaloux mais vrai bijou! bon ramadan à toi le mythe et bon retour parmi nous!

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Afin de ne pas déroger à la réputation de goujat vulgaire que le "célibataire casaoui" m'a si aimablement concoctée, je te propose coquinement cette énigme:
"Arsene Lupin", c'est, exactement, l'anagramme de "Nurse la pine". . L'énigme est la suivante: la coquinerie induite fait-elle intrinsèquement partie du nom de ce personnage, constituant ainsi une invite implicite aux dames fines et intelligentes, versées dans la science de l'anagramme que le diable d'homme séduit ou bien est-ce une trouvaille de mon cerveau libertin (vulgaire et goujat, diraient certains. Célibataire casaoui, si tu m'entends!):-)))

Anonyme a dit…

@ Toutes ces Esprits de lumière, à tous ces ténors déterreurs de mots hospitalisés chez Waaayli:

1/(registre flatterie... pour faire choîr le fromage): " Mais qu'est ce que votre centre de gravité doit être haut pour que ni faim ni soif ne fassent mouche ? "

2/(registre joute...pour faire oublier le délit): " Echînons nous à ne point nous escrimer sauf à fleurets mouchetés, ne coupons point ce délicat fromage sauf à le vouloir déliquescent".

3/(registre pitance sans pénitence...une fois le recel prouvé et le coupable à l'abri des sermons): "miam miam", "charité bien ordonnée commence par soi même"...

Résumé sumérien: Vous êtes toutes et tous sensas, sans sas.

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Je te propose une autre anagramme composée d'Arsene Lupin. Quand ce diable d'homme met la main sur ses conquêtes, quel endroit choisit-il, de préférence? "Lune? paniers?"

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Dernière anagramme coquine de Monsieur "Arsène Lupin". Les dames déçues par ses exploits sexuels diront-elles de lui qu'il est un "Pineur né las"? :-))

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Donc, en résumé, je conseillerais à toute dame intéressée par ce singulier personnage :
"Nurse la pine" du "pineur né las", tandis qu'il met la main à "lune (et)panier(s)"

Fedwa a dit…

Habib : :))
c'est bien ton cerveau libertin mon cher ami :)
et quel cerveau!! :)))


Yug: te cache pas, je sais où te trouver :))

vincent a dit…

sbah-el-kheir anissa.
C'est toujours aussi beau ce que tu écris. Pardonne moi si je ne suis pas venu souvent chez toi. J'ai moi-même peu alimenté mon propre blog: les vacances, la famille, les amis, des travaux.........
Je me ferai violence pour te rendre à nouveau visite.
Bises

Anonyme a dit…

Waaayli si je me cache, c'est que, tel Midas, en or se mue ce que je mouche. Me dérober à la cuidance pour vous outrer, valser sur l'autoroute sans concurrence, vous seriner mes ragots de flibustier et vous rapter l'essence pour rallier mon île sans tortue. Qui m'aime ne me suive en mon antre de varan car de chair humaine je me délecte tant que j'en garde sur mes babines toujours un petit en cas.
Sans moi, toute partie de cache cache finit absolument au congélo. Ici s'appose sans cire le sceau cilatoire de la jouissance de tous ces sbires éjaculant de tous leurs sens. Cercle sans censure qui se mord une queue emmitouflée de pantoufles pivoines, triangle de vers imputrescibles souillant le cristal d'une boue vermeille habitée de termites rouges; carré d'officiant(e)s à jeûn sans suffisance enluminé d'airain des thermopyles, géométrie syndicale d'une gratitude à Waaayli et KB pour avoir osé "acculer" les reliques mathématiquement vides des bonnes idées aux sorties rectales et persiflatoires.

Anonyme a dit…

Un héros de mon enfance (très tôt attirée par les hommes ayant du charisme... très tôt déçu car on les croise plus souvent dans les romans que dans la rue !) transcendé par ta plume. Je m'incline ma Belle Waaayli, tu es la meilleure !!!

Fedwa a dit…

et moi alors ma belle téqui! j'étais carrément amoureuse de lui! je me devais bien de lui communiquer cet amour au voleur impitoyable à l'âme chevaleresque!

et voilà que mon cher Fham's relève le défi (parce que même en l'omettant de l'avouer à moi même, je m'attendais à une réponse), et il me surprend une fois de plus à écrire dans un style nouveau et dans une sensualité sans fin!!

enfin! enchantée que ça t'ait plu ma jolie blonde :))

Anonyme a dit…

t'es mon amont Fed.. celle que la pluralité des avals refait encore plus unique..
je reviens toujours à ta source. j'adore te lire

Fedwa a dit…

vincent je suis contente de te revoir :)
ça fait un bail effectivement!!

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Que ce soit chez toi ou chez les Folles
Furieuses, on ne parle dans vos blogs que de l'homme idéal, de l'homme parfait, qui semble peupler la plupart de vos fantasmes. Cet homme parfait, dans l'univers musulman, a droit au paradis d'Allah. Un paradis exclusivement réservé au plaisir des hommes, hétérosexuels, certes, mais qui ne dédaignent pas, de temps à autre, un bel éphèbe. Puisque Arsène Lupin t'aurait dit, pour finir :"Toi, mon ange, tu ne l'emporteras pas en paradis,je te livre donc, pour ta gouverne, cette vision "ramadanesque" du paradis d'Allah:

"Partout, dans les jonchères,
Sous les portes cochères,
Peu importe, peuchère,
Un lit, un rocking-chair,
Vous y aurez, très chers,
Sans nulle surenchère,
Libre accès à la chair,
Eternelle, en jachère,
Nettoyée au karcher(1),
Et garantie kasher(2),
De la jolie vachère,
La mignonne porchère,
La douce maraîchère,
De l'experte bouchère,
La professeure en chaire(3)."

Notes: 1)Pour faire plaisir à Sarko.
2) Ou halal, c'est tout comme.
3) A part d'endurer les turpitudes du cochon (ou phacochère, pour que ça rime avec le texte)lubrique qu'est cet homme idéal, elles ont droit à quoi, les femmes, au paradis d'Allah?

Anonyme a dit…

@Hamil l'ado déjà vieux
Parle d'autres sujets.
Personne n'a parlé d'Allah ou d'islam ici. Oublie un peu le lavage de cerveau médiatique, et découvre la jeunesse marocaine.

7didane marre des discussions d'ado sur le sexe des anges.

Hamil al amani a dit…

@7didane
Il me semble tout de même que je pose de vraies questions, tout à fait dans l'air du temps. Un bouquin qui cartonne en ce moment porte pour titre "Pour en finir avec Dieu". A la librairie casablancaise où je me suis précipité pour l'acheter, ils m'ont dit que leur stock de cet ouvrage s'était épuisé, en quelques jours. Preuve s'il en est que cela semble être un sujet d'intérêt, à notre époque où l'intégrisme s'insinue partout et nous menace de toutes parts, cherchant à porter atteinte à notre liberté de pensée et d'expression
Aen juger d'après tes coms, l'adolescent boutonneux, complexé du bigorneau, ce serait plutôt toi.
En ce qui me concerne, de ce côté là et malgré tes insinuations perfides de gamin jaloux concernant la santé de mon cerveau ou de mes parties génitales, cela va très bien, merci.
Aboie tant que tu veux, ma caravane passe. Quant à ton car à vannes, il aurait à mon avis besoin d'une lourde révision, d'urgence :-)

MG a dit…

on pardonne toujours à un pérsonnage fascinant ses travers,non pas gratuitement mais juste pour satisfaire et conforter nos propres travers révélés ou latents.
L'autre c'est toujours un peu nous,alors il faut aimer son prochain pour se faire pardonner soi meme!

Fedwa a dit…

Hamil: oui je veux l'Homme parfait... encore faut il définir la perfection qui selon moi est une notion vague d'une relativité absolue!
merci pour la poésie :)


7didane: Hchouma!


mg: en général oui c'est un peu ça! mais il faut avouer que toutes les femmes aiment Arsène lupin, la bonne, la douce, la pure, la naïve tout comme l'audacieuse, la vicieuse, la sorcière et l'infâme.. lui c'est l'exception! un parfait absolu :))

Anonyme a dit…

Avis aux gars :
il est maintenant sûr que notre gentleman cambrioleur représente un appât universel (dixit Waaayli).
Que celui qui mettra la main dessus m'en laisse un morceau pour clonage.
Ce Gars là est bon pour une partie de pêche !

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Essai de définition de ton homme idéal:
Doté d'un immense savoir-vivre, solide et gentil, viril et tendre,jamais agressif ni brutal, bon amant et ami véritable, généreux et lucide, mystérieux, énigmatique, secret, ténébreux, inexplicable, mais transparent, translucide et franc comme du bon pain(bonjour le paradoxe!)intelligent et compréhensif, intuitif et attentionné, cultivé et responsable, doué d'empathie et pas du tout imbu de lui-même, plein de sex appeal, très attrayant pour toutes les femmes, à les rendre dingues, mais résolument fidèle. Si, en plus, il est grand, fort, athlétique, et de surcroît, beau et riche, cela ne gâche rien, bien au contraire.Alors, ma waaayli, tu serais preneuse? :-))

Hamil al amani a dit…

@waaayli
Ah, j'oubliais. Et follement amoureux de toi, bien sûr! :-))

Fedwa a dit…

yugurta: une cellule te suffirait pour le clonage! sois pas cupide... ni jaloux :))

hamil: çui-là je l'ai dejà croisé! mais je le dépassais de quelques centimètres!! c'est bien une tare t'être grande de taille!! :)))

non mais oh! tu me prends pour la cave?
c'est là une bien piètre opinion que tu te fais de moi!

waaayli affligée!

Hamil al amani a dit…

@à waaayli, l'affligée
J'ai pas trop bien compris, la dernière partie de ton com. Moi, je te prendrais pour une cave?? 7acha lillah. Wili ya waaayli, ach hadechi kat gouli? Alors là, si tu ne connais pas encore la hauteur vertigineuse du piédestal sur lequel je te place, c'est que j'ai eu tout faux. Loin de moi l'idée de t'affliger, belle waaayli. Et je dirais même plus, comme le Dupond de Tintin, si j'avais eu 30 ans de moins et 20cm de plus! (je parle évidemment de ma taille, de la tête aux pieds, car pour le reste, ça va, je suis correctement pourvu, merci), je me serais allégrement mis sur les rangs, pour te conquérir.

Fedwa a dit…

mais je rigole mon cher Habib!
je perds pas de mon humour quand je jeûne moi :)))

Anonyme a dit…

Waaayli, tu me connais si bien, voyons...
Un petit casse croûte sanguinolent à souhait, surtout de cette teneur en hydrocarbures, ne me fera pas grossir tant que cela !
Fater, je te dis fater...
Le reste du morceau ?
Ok crachons le.
Khouq chle7, madroub 3la gros ou stokate !
Walaqin chuuuut ! La ijiw liya s7ab daraïb.
Sérieusement : on est tous et toutes en manque grave d'overdose (je plagie) waaaylienne.

Anonyme a dit…

www.ouchagour.wordpress.com

voila :)

Fedwa a dit…

Yug: arrête de me mettre la pression! tu m'aides pas tu sais? :)

cogito: merci! t'es déjà sur la liste! :)

Anonyme a dit…

il y a autant d'hommes parfaits que d'idéal féminin et si on fait les comptes ça fait beaucoup

Anonyme a dit…

mais quelle classe!!! quelle sensualité!!
wowowow waaayli! suis conquise!!! et par ton style et par ton voleur!!!

Fedwa a dit…

Kbida ne te noie pas dans la masse voyons! t'es plus que parfait!! :))

Mia: conquise? où est-ce que tu ranges ta boite à bijoux alors?:))
merci de me lire déjà et puis de me bouffir l'égo :))

Anonyme a dit…

Et ce "Prince Charmant" ne sera qu'un Crapaud de plus dans la longue liste des batraciens au sang froid et sec :)

PS: Humblement, mais admirativement :)

Fedwa a dit…

yasmine: alleeez! sois pas dure! on leur accorde le bénéfice du doute... entre nous avec ces crapauds là y a que le doute qui perdure :))
merci :)

Anonyme a dit…

Oh il n'y a pas de mal à être dure, mais jamais méchante :)...ne penses-tu pas que la certitude peut s'avérer salvatrice ? :)

Fedwa a dit…

le tout est de définir la certitude :)
pour moi ce mot n'a aucun équivalent palpable en réalité:))

Anonyme a dit…

Je l'avais constaté :)
...en tout cas ta légerté est rafraichissante :) Bonne continuation

Fedwa a dit…

merci beaucoup yasmine :)
reviens quand tu veux :)