J’ai cessé de dire…et pourtant je palabre comme jamais… je le fais même de mieux en mieux ; les consonances se dressent d’elles mêmes dans mes discours que je puisse rimer sans faire de poésie… mais j’ai effectivement cessé de dire… l’envie ne manque pas, mais le retard d’écho me soûle et je m’en trouve ivre de lassitude… moi l’impatiente…
J’ai raconté mes tracas et mes onirismes, dépeint mes espoirs adolescents et mes rêvasseries d’antan… j’ai joué des mots, épinglé mes maux à coups de plume, plumé la rage et la peine des émotions… j’ai dit l’amour et la haine, dessiné le désir et la passion…
Et que j’aime user de ma langue !!! Je sais lubrifier quelques sécheresses d’âme sans débander… tout en surfant sur cet élan qui m’emporte, ces déferlantes mêmes qui m’enlèvent et m’escortent jusqu’aux rivages de la satisfaction…
Mais comme tout conteur qui se love contre une inspiration volage, j’ai attendu que l’écho de ma pensée me vienne, me comprenne, me rassasie et incite mon limbe à délirer… Hélas : Nenni !
Alors, comme frappée de stérilité, j’ai cessé de pondre. J’ai gardé pour moi ce qui ne sera lu qu’à moitié… et encore moins apprécié… est ce de ma faute si les mots que j’engendre ne trouve pas âme sensible incapable de s’abstenir ???
Moi je dirais que si mes lettres se perdent, c’est parce que souvent, mes destinataires manquent d’adresse !!!
Mais comme un vilain vent d’inspiration me chatouille ce soir… je me livre à ma plume qu’elle excite quelques délires latents et déchaîne cette passion presque charnelle… qui me replonge dans les abysses de la prose… moi l’impénitente…
dans ce salon, que de mets de mots sans maux du je... la douce brise le ton orageux, mais sans tonner... ce n'est que du jeu..
jeudi 24 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Je l'avoue, je suis un ignar incapable de te comprendre, déjà que je ne me comprend pas moi même :D
J'aurais aimé que ma langue, bien que souvent louée, puise être aussi douée que la tienne, mais bon !!!
Je m'incligne donc humblement et applaudie l'artiste.
j'en suis à mon troisième preum's d'affilé ...
Ce n’est point mon texte qui est flou mais le fond de mon âme… et non le vide qu’elle exprime mais ce qui s’y trame… ce désarroi qui fait que lorsque je rime, je rame… ce tourment qui me crame lorsqu’il jaillit sans que personne ne perpétue sa flamme… un drame... :)
et au fait Célibataire: profite pas de moi pour battre ton record :p
tu me fais trop d'honneur à me lire a sidi :)
ouuuuuuuh, bini ou binek,ach bghitini nroud 3la had Leklam??
continue comme ça et je serais obligé d'arrêter ma déditation ;)
Pour le fond de ton âme, j'ai vu pas mal de docummentaire sur la spéléo, et je serais ravi de m'y plonger pour connaître les raisons de ce flou, histoire de minimiser le drame.
Je sais, je peux toujours courir :D
te lire est un réel plaisir, point de record à battre
merci baji9 :D
je te signe mon premier bouquin inchallah :D
ti arrête avec les gros mots que j'rarive à peine à comprendre a waaayli :p
non franchement, j'utilise souvent tes textes dans mon travail ... un jour je vais te payer ne t'en fais pas ! :P
rah c'est si magnifique que des fois je lis et je relis, ça fait tellement plaisir aux yeux et à l'âme! t'es une artiste a zine !
Enregistrer un commentaire