mardi 18 mars 2008

pour un voisin...

...Peut être un jour, que tu m'enlaceras dans tes yeux... que je vivrai dans ton rêve, et que je peuplerai ton tourment... ce même tourment que je causerai...

Peut être que j'aurai sur ma peau les stigmates d'un torrent violent d'écorchures et de ravages... mon haleine sentira ton parfum, l'odeur de ta transpiration grisera la bête... le fauve que tu caresseras comme le plus doux des agneaux...

Peut être que sur la route pour ma destinée je garderai le souvenir enivrant de ta présence désormais absente; que je souffrirai le manque et l'envie, que je tremblerai la nuit en simulant ton baiser sur mes lèvres, les yeux fermés et le corps arqué...

Peut être que je t'oublierai à coup d'aventures ou de verres cassés... que dans mon armoire je rangerai ce déshabillé tant désiré, avec les photos enflammées et les vestiges d'une passion interdite... que je les jetterai ou les offrirai à la première passante ou à la mer... qu'elle ensevelisse le tourbillon, qu'elle emporte, demain, la folie de ce jour...

Peut être ou peut être pas... Peut être que je me cantonnerai à l'obsession de t'observer... chaque jour, de la fenêtre de ma cuisine... quand tu te réveilles...

25 commentaires:

Jade a dit…

peut être qu'un jour, tu peineras à oublier ses mots qui n'ont su te toucher sans te faire mal, ces nuits où ton désir a été sacrifié sur le bûcher de ses grognements de porc, tu souhaiteras l'anosmie pour qu'aucune odeur ne te rappelle le parfum sur sa chemise qui te parlait d'une autre, peut être même que tu emmureras ta cuisine comme il a emmuré tes espoirs, mais entre temps rêve..rêve..rêve, de toute façons c'est toujours le plus beau de toutes histoires.

jade..en mode cynikamort...:)
bizzzzzzzzzzzz

Fedwa a dit…

ma jade.... personne d'autre que toi ne réussit à me saper le moral de la sorte :DDDDDD

heureusement que je rêve ouiii! comme tu le fais en attendant chaque soir les promesses de ton Azouz d'un amour éternel!! n'est ce pas beau le rêve... ou dirais-je le fantasme??
Lui n'est qu'un Homme... mon fantasme est divin et ma folie éternelle...

(mout lbiz)

Jade a dit…

En voilà une façon de me remercier, je te blinde ma tite biche et te prépare à toutes les éventualités..même en rêve, il faut des garde-fous, faut pas trop s'éloigner des clous sinon on s'fait ramasser !..:)))
non mais ki a commencé la première avec ses histoires de Gobeuse ?
et c'est moi qui suis la meuchante de l'histoire..non mais !

kb a dit…

awwwah waaayli...on est voisins??!!?

:)))

kb...qui rôde

Fedwa a dit…

jade: ooooh ouiiii blinde moi!

kb: mon dieu tu m'as démasquée:D

Anonyme a dit…

Il y a quelque chose qui m'inquiète dans ton texte... Je vis à quelques détails près exactement la même chose... Le voisin tant désiré... Bon au détail près que je le connais et qu'on passe pas mal de temps ensemble... Mais c'est déjà entêtant de désirer un homme, mais c'est encore plus terrible quand celui ci vit en face de la maison !!!

Fedwa a dit…

ça te rappelle pas les amours du lycée?? :)
t'as beaucoup de chance de vivre ça, c'est grisant, c'est passionnel... moi je me contente de l'imaginer, ayant pour tout voisinage une gentille famille et un vieillard sympathique... ( sans compter kb bien sûr!!)
mais c'est vrai que ça pourrait tourmenter infiniment... courage ma belle!!

kb a dit…

l'ode à la voisine....

J’aurais eu envie, rien qu’une fois, de soutenir un regard autre que ceux trop souvent éjaculant précoce leur inconsistance dans celui des autres…une origine numide sans doute. Pourtant je remplis bien ma chaise de ma grande et silencieuse présence. Je sais dire les je t’aime sans les prononcer, juste d’un regard qui effleure à peine les sourires de l’autre à peine (bis) dans le faux, même lorsqu’il le faut même lorsqu’il l’aurait fallu dans un jeu de phallus sans pourtant aller jusqu’à ces mots laids…jusqu’à ce mollet qui suppose un préfixe. J’ai toujours trouvé que la beauté résidait dans le regard, faille marine d’un corps en bocal où frétillent les petits poissons rouges de l’âme. On se contemplerait, à travers les carreaux de chacun sa cuisine, l’âme muette, l’arme au fourreau et une larme dans le verre, juste assez pour pas dériver l’abscisse jusqu’aux bris de glace dans une cuisine ordonnée pour un ébat sur une table au carré. On se reconnaîtrait jusqu’à la jouissance d’un verbe muet dénudant le silence de nos vérités…on se suffirait comme souvent nous suffit la courbe juvénile d’un suffixe à nous même…et je te dirais :
- c'est toi ?

et tu me répondras avec cet accent de manon (c’est celle qui dit toujours haha non) des sources

- ey cong ! qui veut tu que ce soit ???

:))

kb...stories from the kitchen

Anonyme a dit…

T'arrêtes pas toi de mener les gens en bateau ? tu as 300 dh d'amende, l'échéance est le 25 avril 2008, après cette date tout retard de paiement d'une journée est accompagné d'une majoration de l'amende de 20%, je reviendrai.
Thallay

Ellie a dit…

Aaah Waaayli,

Ton post m'a rappelé l'été de mes 14 ans, un cutie hotty pour voisin(à cet âge, le physique EST le must vous me diriez...inutile de vous dire que ça a été revu à la baisse depuis,question de survie:)

Mon voisin avait pour délicieuse habitude de prendre une douche à sa véranda bien en face de chez moi...inutile de vous préciser (encore) qu'en ces moments là,le temps s'arrêtait,plaçant le soleil juste au-dessus de ma tête quel que soit le moment de la journée, c'est la sensation que j'avais à chaque fois que je croisais son regard...parfois même la nuit (ok, j'abuse mais c'est le blog de ma Roro j'écris ce que je veux:)

Nos regards n'avaient rien de mute par contre, mais aussi cute qu'ils étaient,ils n'arrivaient pas à basculer en mots...trop de soleil vous me diriez:)

9 ans après coup(de soleil s'entend:),on se croise furtivement chez un ami, un regard a suffi pour raviver les souvenirs,un sourire pour délier les langues...;)

On a fait un petit bout de chemin ensemble, et puis on est parti à la quête d'autres coups de soleil, chacun de son côté...:)

PS: ok, le vrai coupable cet été là c'est un autre cutie hotty: C. Rippert nous harcelait avec son son "c'est un amour de vacance, une histoire sans lendemain..." et bah il se trompait:)

Ellie en mode égaré :)

Anonyme a dit…

...waaayli as tu un petit chagrin d'amour ou c'est juste de l'imagination

Fedwa a dit…

Kb: je ne réponds pas... mon prochain texte te sera dédié.

l3rifa: nariiii!! et si je te passais 20 balles sous table? tu passerais l'affaire sous silence??

ellie: heureuse de dépoussiérer tes souvenirs rangés aux oubliettes...
va créer ton blog! moi je ne te parle plus!!! pas avant que tu n'ais ton propre espace..

doukali: hello toi!!
de la pure fiction mon ami... heureusement que le petit vieux qui habite en face de moi ne lit pas les blogs, il se ferait des idées...

CandySha a dit…

Eh beh! Ce post à l'air de booster l'inspiration...et de raviver les passions enfouies...les commentaires se sont transformés en véritables posts digne de publication!

Ta voisine de coeur

Fedwa a dit…

t'as vu ça!! on m'en boucle un coin chez moi!!
entre nous: je m'en plains pas :)

café ou thé voisine?

Anonyme a dit…

Bonjour Waayli,

Belle inspiration, jolie imagination et blog agréable. Félicitations.

Ps : si vous avez de l'humour, je serais heureux de squatter un peu chez vous.
L'honnêteté m'oblige à vous informer d'emblée que je me fais jetter de tous les blogs (à part Téqui, la meilleure, qui continue de me payer des coups).

Fedwa a dit…

je n'ai rien à te servir à moins que tu daignes boire mes mots...
fais comme chez toi et tiens nous compagnie aussi longtemps que tu voudras :)

merci pour les compliments :)

Anonyme a dit…

Merci. Tu fais honneur à la légendaire hospitalité marocaine.

Fedwa a dit…

allah ya weddi :)

Anonyme a dit…

ma chère waaayli, tu es vraiment bandante...

Boris a dit…

ta présence désormais absente

tout est parfait sauf ça... Evites ce genre de paradoxe simpliste stp ;}
Je voudrais savoir à qui tu pensais en écrivant ça, et je sais ke tu me répondrais que c'est seulement le fruit de ton imagination pleine de passion.

Fedwa a dit…

anonymus: euh c'est un compliment je suppose!! merci :p

alexander: si tu le sais pourquoi tu demandes :p
et j'écris ce que je veux, tu rentres dans le souk de ta tête!! tu la connais celle là ami fransaoui? :p

Anonyme a dit…

waaayli bonjour
comment va casa la blanche? je ne savais pas qu'elle pouvait être aussi inspirante cette ville. elle est impressionnante cette ville. quand j'y suis j'ai hâte de la quitter et quand je la quitte j'ai hâte de la retrouver. j'ai connu le même sentiment un jour avec une fille.
toi et tes fantasmes, vous finirez bien par atteindre "l'inaccessible étoile" un jour

Fedwa a dit…

doukala te retient-elle si fort que tu n'imagines même pas t'en séparer?? :) et moi qui m'attendait à une visite...
ça me fait chaud au coeur que tu m'encourages de la sorte :), reste tout prés!!

Moh a dit…

Beau et sensuel. Je découvre tes écris et reviendrai te lire quand je peux.
Moh

Fedwa a dit…

je viens de lire ton com Moh!
merci de m'avoir honorée de ta visite et de tes compliments :)
ça ne vaut certainement pas la sensualité de tes écrits...