lundi 31 mars 2008

Traîtrise d'orgueil...(pour CandySha)

Il fut lent à venir et prompt à quitter, il fut si beau si doux et si misérable à ne plus être, il fut malheureux cet amour bâtard qui ne prit racine nulle part et qui s'adonna à une passion stérile puis avorta le rêve déchu.
Fut-il amour? Ou scélérat de sentiment imposteur qui se joua de mon cœur ingénu et assoiffé d'eau de rose? Serait-ce mon orgueil qui me torture? Je le connais hypertrophié qu'il atteint ses dimensions pantagruéliques à la moindre éraflure; serait-ce donc cet affamé de grandeur qui me fait si petite, si faible et pathétique?

Que dieu te maudisse infâme douleur qui lapide mon bon sens, qui me prend quand se peint le bonheur sur les frimousses éprises, qui me ravit le temps et la patience !
Tu finiras par passer douleur! Mon cœur cessera de miauler, tel un chat à qui on enlève son jouet favori, même après l'avoir tant nourri !ma patience finira par se lasser de son exil et me reviendra…
Et toi amour ou substitut d'amour, tu quitteras mon esprit onirique assoiffé de romance et de rêvasserie diurne… tu ne seras plus là à sourdre tes déferlantes hallucinogènes, tu ne seras plus las de veiller à ce que je reste tienne, prisonnière et esclave... Puisque tu t'ennuieras, tu t'en iras…
Mais tu me reviendras chaud et passionné, et comme folle je suis, je récidiverai, te prendrai avec ardeur, je plongerai dans tes profondeurs jusqu'à suffocation et que m'importe tant que tu ne me lâcheras pas de ton emprise!
Je vis donc je souffre! Alors autant souffrir tes assauts, ta tyrannie et ta folie lunatique …va-t-en, mais reviens vite me prendre, châtiment fatidique!

Amour ……je t'aime …………………


CandySha: ça te passera ma chérie, tu renaîtras de tes cendres et je serai là pour te voir luire de plus belle...

8 commentaires:

CandySha a dit…

Touchée, je suis, de t'avoir inspirée
Toujours aussi sotte pour espérer
Trop lâche encore pour me révéler
De ta plume, avec rage tu m'as dévoilée
Trop aveuglée par l'espoir?
D'une souffrance provisoire
Trop peur du désespoir?
D'un amour illusoire
Merci de croire au phoenix en moi
Qui renaitra de ses cendres et redeviendra roi

Jade a dit…

je préfère encore le cran et la sottise de l'espoir que la lucidité et le défaitisme du cynisme..
phoenix et cendres ? foutaises ! candy t'es déjà notre petite reine..
aie confiance..
jade..ailleurs mais pas tant que ça ..:)
aie confiance
:)))

Bisous les filles

Fedwa a dit…

Jade,
heureuse de te voir ma belle :)
ce n'est pas du cynisme, encore moins du défaitisme... c'est la façon dont je vois la chose quand je vois souffrire une amie... je ne lui ôte pas l'espoir, je lui en redonne dans de nouvelles histoires plus saines, dans une vie libre des caprices de l'orgueil...

Candy ma biche, Jade a raison tu es déjà une reine, rien que regarde toi pour le voir... :)

Ellie a dit…

Je vois qu'on est en mode désamour les filles...Manquait plus que moi on dirait...:)

Cendres?!!...waaayli où est ce que tu vas pêcher ça:)...elle n'est pas en cendres la Candy, pour la bonne raison qu'elle est trop délicieuse pour cramer...mais j'avoue que son histoire sent le roussi et que c'est du vrai gâchis moi je dis...

Alors je me passerais bien de mots pour te dire à la REM, "Everybody hurts" ma belle, qu'il n'y pas de quoi en "looser sa religion" ni faire de sa vie une "imitation of life"...t'en fera de cette histoire tout au plus un "bad day";)

Du cran, de l'orgueil...joli cocktail qu'on savourera autant de fois que tu voudras...on ira s'il le faut jusqu'à Zanzibar;)

et puis comme une chanson vaut parfois mille mots (je parle pas pour toi waaayli, parce que comme d'hab, t'assure grave ma grande)...voilà un petit lien histoire de doser le cocktail...bien on the rocks...:)

http://www.youtube.com/watch?v=Eg59bewggow&feature=related

PS: joli poème ma candy...
Jade, reste dans les parages, besoin de verres..oups de vert, par ici:)

CandySha a dit…

trop mimi les filles, vous etes aux tits soins...apres Jade, et waaayli, Ellie me dedie une chanson, suis je en train de devenir une muse? ;)
(ou la du calme candy, jem3i rassek!)
je vous adore!

Anonyme a dit…

[ Merci de croire au phoenix en moi ]

Pourvu qu'il utilise un lubrifiant , sinon bonjour les brulures !

Fedwa a dit…

ellie ma belle va pour le Zanzibar :D!!

tant mieux qu'on le prenne bien mon tit texte, ce n'est pas un message de désespoir...

Bélier: toujours fidèle à toi même... capote! oups! chapeau...

Anonyme a dit…

j'ai bien vu Waaayli, je ne doutais point, ma réponse était destinée aux vers de la Candy..
Ellie chui là, bien là et rien que là d'ailleurs..
bisouilles bezerba les filles..:)