Pourquoi me suis-tu du regard? Je vois dans tes yeux l'appréhension que mon départ fait naître en toi…c'est le non retour, tu le vois? Dans ma marche pour la sérénité je te laisse sans attaches…
Tu pensais que je t'avais ravi ta liberté, tu ne le disais pas mais l'esclave que j'étais remarquait dans ton regard cette accusation injuste de viol.
Tu fus mon premier amour, celui qui m'initia aux délires de cupidon ; fils de Mars et de Venus, ce petit nous propulsait dans des guerres sans merci pour tomber dans les ébats cruels d'une passion déchaînée… j'aimais tes moindres gestes, je buvais tes paroles comme une pauvre sotte crétinisée par le mielleux de tes discours, le doucereux de tes abords et l'enivrant de tes baisers…
Pourquoi étais-je devenue ravisseuse après avoir été ravissante? Pourquoi le prédateur que tu étais, était-il devenu proie de machination savamment calculée? Tu m'attribuas un savoir-faire que je n'avais pas, je devins démone et toi pauvre mortel… et pourtant, c'était moi qui agonisais à chaque étreinte sans passion.
Merci donc d'avoir omis de préciser que t'avais ligaturé ton cœur afin qu’aucune semence ne le pénètre, qu’aucune ébauche de sentiment ne naisse! Merci de m'avoir laissé rêvasser comme une enfant à l'avenir dessiné aux crayons de couleurs chatoyantes… aujourd'hui je suis bel et bien grande! J'ai mûri, à mon insu, de tes mains, malgré moi… la désillusion fatale ne m'affecte point… Seul l'écho du gémissement ce cet enfant déçu me réveille ...et me peine.
Pourquoi es tu si perplexe à toiser ma nudité? Serais-tu enfin capable de voir mon âme à travers ma peau froide? La chaleur de mon corps faisait donc obstacle à ta clairvoyance? Paradoxalement, mon amour t'empêchait de voir mon amour…
Merci encore de m'avoir refroidie! Pourquoi me consumer à petit ou à grand feu si personne n'en profite? Si tu n'en as pas besoin? J'étais un piètre feu de camp au milieu des lumières attrayantes et les chauffages d'une nuit… d'un moment… programmables ces chauffages là, contrôlables : ne gaspillant rien, n'embrasant personne et ne consumant que le désir né de l'instant.
Moi, comme tout enfant de la nature, je ne devais vivre qu’une vie, n'aimer qu'une fois et ne me consumer que pour finir en cendres… et ce fut ainsi.
Cette main que tu baises ne veut plus te toucher, car tu l'as méchamment rejetée… elle était pourtant si douce ma main sur ton corps, amoureuse et suppliante. Aujourd'hui elle te dédaigne, elle dénigre ta soif et tes larmes. Détrompe toi! Elle n y est pas forcée… elle te quitte de son plein gré…
Aujourd'hui je te quitte! Je quitte tout le monde mais pas le monde! Je serais au monde mais pas du monde ! je te libère de ma présence, de mon être… je te libère même de mon souvenir, si après moi, ta conscience te saoule, ou que ton cœur chavire d'instabilité. Et ne me regarde pas comme un orphelin chassé de son abri par le méchant tuteur! Je n'ai jamais été cruelle et tu n'as jamais été démuni…
Je te quitte et je te lâche! Lâche donc mon pied qu'on achève de couvrir mon corps blanchi… ce corps sans vie…
dans ce salon, que de mets de mots sans maux du je... la douce brise le ton orageux, mais sans tonner... ce n'est que du jeu..
mercredi 2 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
19 commentaires:
Je vous visite après votre passage sur le blogue "Le plaisir des mots."
J'aime bien votre plume et souhaite que vous passerez nous laisser des textes prochainement... il nous fera plaisir de vous lire!
Il avait les mots, m'a rendue accro
Je voyais déjà l'avenir dans ses bras
Il avait les mots, m'a rendue accro
Je ne savais pas que je le connaissais pas
Il avait les mots.
Je plaisante. Je préfère ta plume :D
PS : Change de numéro de portable si tu veux la paix :p
Je ne te suis pas du regard, je te suis de l'esprit. Et puisque moi, je suis à toi, je suis toi, donc avec toi, je suis tout, et sans toi, je ne suis rien. Alors quand je te suis, toi et moi, je ne suis qu'un.
Tu me suis ?
ML...je suis mlaaaaade, complètement malaaaade
Ps qui n'a rien à voir : imoute 3douk oualli mayabghik
quitter son corps pour devenir essence n'est pas chose facile...mais je t'apprendrais, moi qui suis braise et feu follet à brûler ton reste de chair...tu ne seras plus qu'amour où je pourrais enfin me désaltérer
kb...gourou
Pour la procédure de la dématérialisation : cliquez-ici
Bon voyage.
Corps blanchi ?
Rassure-moi , Rien de Porno , yak ?
salut belle enfant des sables!!!!
Beau! très beau!
Que dis je sublime! magnifique et surtout torrrrrride comme dab!!!
bises.
hello ghost!
merci beaucoup pour votre passage et pour votre invitation également :)
je me ferai un plaisir de participer à votre jeu par un modeste billet sur le nouveau thème...
heureuse que ça vous plaise...
7didane: plaisante tant que tu veux! ça me fait plaisir de te voir dans mon espace!!
PS pour PS: suis morte moi! y'a que le numero d'urgence qui capte :D!!
par contre fallait pas révéler ma destination :s! maintenant, on se mettra à fuiner du côté de la porte des étoiles!!
ML: je te suis! je suis toi, je ne te fuis pas, car je ne puis... te désunir de moi et qui que tu sois, où que tu sois, tu me nuis mais je ne te quitte pas...
aussi délire que toi??
PS pour PS: ykhalik lili :D
kb: ma braise préferée!! :))
ma foi si tu peux me presser la poitrine et en extirper l'essence, j'exumerai mon corps que tu le crames, raviverai mon coeur que tu l'enflammes... flambe moi que je te désaltère :p
bélier: corps blanchi? c'est peut être ma dernière danse, mais rien de vulgaire je t'assure :)
Vincent:
attention je rougis là!
(en relisant j'ai trouvé ça médiocre :(()
torride?? à mon insu alors:) c'était pas voulu ;)
Une autre histoire qui commence
@ Waaayli : Tu le laisse aux consignes? juste au cas où on demande après lui ...
euh... 30 000 000 de barges, et toi, et toi, et toi ?
Merci de ta visite ! Je suis de ses barges qui vont venir te voir!
non! ne rougis pas. je te jure que ce que tu écris est très beau. Mais, bon! je me répète.
Tu sais qu'en lisant certains blogs de nos "bons Français", y en a qui devraient rougir de ne pas écrire comme toi.
marocaine: pour elle je ne pense pas...
pour moi: vivement :D!
mounir: je l'abandonne... peu importe ce qu'il adviendra de lui...
soy: heureuse de te voir ici!! oui suis une folle irrécuperable et tu ne risque pas d'être déçue :p
Vincent: arrête sinon on va penser par ici que je te soudoie :D
Je tenais à te dire que tous ces écrits sont formidables, ils me touchent, me parlent....je vis une séparation difficile; j'ai parfois l'impression que tu mets des mots sur mes maux, et que tu les panse d'une certaine manière.
Je te souhaite mille et un autres écrits, et je te l'espère un recueil.
Quel bonheur de te lire.
Ora...
merci Ora... du fond du coeur...
suis désolée pour toi; je sais que ça peut être d'un déchirement total.
je souhaite que ça te passe vite, parce que, vois-tu, ça passe toujours... il n'en reste qu'amertume et regrets qui s'estompent au fil du temps, ce temps même qui panse mieux plus que je ne saurais penser...
j'éspère que tu pourras bientôt me lire de façon plus détachée :)
ne te fais pas rare...
pitin de merde, depuis que je te lis, tu les as à tes pieds, tu déchires leur race, écrase avec le bout de tes talons aiguilles, meprise, envoie bouler, t'as été vampiresse, démone, lilith..ton problème c'est que tu le fais tellement bien qu'ils en redemandent encore et encore..
si c'est ça ta hargne, que dieu les préserve de ton amour..:))
llah i7fed ou khlass..
t'es un danger public va !!..;)
bisouilles tt plein
Mais qu'est ce que tu me racontes là? Suis morte d'amour et de désamour... :(
La Lilith oui qu'elle les aurait écrasés ces misérables, mais la pauvre femme de ce texte a préféré s'éteindre calmement...
Danger publique toi même! Femme fatale, folle et frivole va! :p
Waayli :
apparement t'épargnes personne, t'as l'intention de me l'acheter ou koi ? tu veux sortir sur moi pour que Azzouz m'envoie ma lettre ou je rêve ?
koik, dans ma situation t'as bien raison vu que Azzouz fait partie de ces ses mecs qui sont en fait 10 vrais mecs en un seul, suis bel et bien frivole voire même polyandre na !..:))
rare je ne suis
rare je ne me ferai....
Je suis une assoifée, de beaucoup de choses, mais de petites merveilles tels tes écrits, que je ne manque pas d'apprécier quand le temps est mien.
Merci.
Enregistrer un commentaire