mercredi 16 avril 2008

ma compagne...

Elle est belle…
Elle était encore plus belle dans sa jeunesse… toute menue et se lisait l’innocence sur son regard perdu, l’appréhension s’y étalait aussi, ainsi que la joie quand je daignais lui accorder un regard…

Le premier jour, où en sortant rejoindre un écervelé de flirt pour une puérilité de bal, je l’ai trouvée devant ma porte, sale et affamée, j’ai esquivé son regard suppliant pour me gaver de la joliesse de la tête gominée…

« Je ne la connais pas » dis-je en français qu’elle ne comprend toujours pas… et je m’en suis allée noyer ma niaiserie dans les déferlantes stupides du plaisir jeunot…

En rentrant je l’ai trouvée à ma porte, seule et affolée… dès qu’elle m’a aperçue la joie s’est installée d’un coup sur ses traits pour l’installer de force dans ma vie…

Depuis ce soir là l’ai connue, je l’ai aimée… j’ai partagée avec elle mes joies et ma couche… elle a mangé dans mon plat et sali ma salle de bain…
Elle a vécu mes chagrins d’amour éphémères pleurant ma solitude et j’ai vu défiler ses mâles l’un après l’autre…

Nous ne sommes jamais séparées, ni quittées depuis… on a dragouillé ensemble et ragé contre les voisins bruyants, perdu des poils et pris des cheveux blancs…

« Elle est très belle ! »

J’esquisse le sourire qu’il attend de moi et m’oblige à dire :
« Oui… je vous l’avais dit … »

« Tout ira bien je vous assure… la biopsie ne prend pas beaucoup de temps… vous aurez à peine le temps d’aller déjeuner et venir la chercher… »

« Non ! Je bouge pas d’ici ! Quand est-ce que je pourrais avoir les résultats ? »

« Je ne saurais vous le dire exactement mais ça ne dépassera pas la semaine… »

Une semaine… à vivre avec toi ma belle dans l’attente de l’inconnu… cet obscur qui nous guette…

« J’aimerais tant pouvoir vous affirmer que sa tumeur est bénigne, mais je n’en ai ni les moyens ni le droit, par ce que, voyez vous, nous autres… »

Parle vas-y, tu es loin… je n’entends que la voix de mon cœur qui s’ouvre soudain à l’espoir : une semaine c’est assez pour dire des « je t’aime » à l’infini, pour rire à en mourir, pour serrer jusqu’à suffocation !!! Une semaine c’est des millions d’existences de papillons d’un jour, c’est des milliers de prières silencieuses et un souvenir entier !!!

Le toubib ajuste sa bavette devant le bloc puis soudain me regarde et s’écrie :
« Je la connais !! Je la connais !! La chanson ! C’est de là qu’elle tient son nom n’est ce pas ?? »

Je ne confirme pas… mais oui c’est grace à Ferrer que je l’ai appelée Mirza…

Longue vie à toi mon chien…



28 commentaires:

CandySha a dit…

Long vie à Mi3za! heu Mirza! :D

Fedwa a dit…

la feeerme :D
c'est toujours mieux qu'appeler sa chatte hassiba! oups son chat!

Ellie a dit…

Depuis le temps que j'attendais un post sur Mirza..me voilà agréablement servie...

Sans la connaitre (distance traitresse), Mirza m'a été servie à toutes les sauces, je t'écoutais intarissable sur ses élans d'amour et sa tendresse, sa mémoire affective et son adresse, sa discrétion et sa délicatesse en me disant que la chienne avait bien de la veine de t'avoir pour maitresse...et puis non, t'as aussi une sacrée veine de l'avoir pour chienne...

Ton animal a fait de moi une envieuse..oui, j'enviais ce lien si ténu et pourtant si tenace que la distance n'arrivait pas à altérer...ce partage silencieux et criant de vérités et de sincérité...Mirza à accès à ton jardin secret,pas elle, ni lui...encore moins moi.

Longue vie à toi Mirza, t'attendras bien mon Porgy histoire de laisser un mâle adoucir tes maux (oui c'est comme ça qu'il s'appellera, et lui aussi a sa chanson pour ne pas faire d'envieux, une envieuse suffira dans le clan!!!...et tiens, sa chanson n'est pas chanté par un nino mais une nina...Simon de son nom (excusez du peu:)
Je te le chante déja mon brave "I love you...Porgy" et autant te prévenir, tu l'entendras souvent cet air là....

Ellie a dit…

Enlevez un E à SimonE...non mais...autant enlever son P à Porgy...:)

Décidément...Bedtime ma grande :)

Anonyme a dit…

A partir du "je l’ai trouvé devant ma porte" j'ai su que c'est une chienne.

Hélas, c'est un chien.

Ca change :D

Anonyme a dit…

en lisant les premières lignes j'ai pensé tout de suite à une chatte...faut dire que le titre est trompeur ..ma compagne

Fedwa a dit…

ellie: sors de chez moi et va créer ton blog! raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
mais t'es nase ma belle!
c'est vrai que tu réagis plus aux excitations externes qu'aux chatouillements internes mais tu peux nous grattifier de tes perles dans un espace où d'autres personnes peuvent visiter!!
sinon ma Mirza est trop belle pour que je la cède à ton Por..quoi?
à moins bien sûr qu'elle en tombe amoureuse et qu'elle nous fasse chanter :)))

Fedwa a dit…

Didane: c'est une chienne! et je l'appelle bébé, mon chien, mon cleps, mon clebard, viens là salopard!
c'est mon affaire :D
d'ailleurs dorénavant je l'appellerai Najat tiens! puisque la tumeur s'est révèlée benigne :))

Fedwa a dit…

KB... c'est vrai, je te l'accorde d'autant plus que j'ai toujours eu du scrupule en pensant à ton canin... vous parraissez tellement intimes... :)

Italiâneries a dit…

@Ellie: Tiens tiens...interessant tout ca ;).

@Waaayli: Desolé si on squatte ton blog pour l'instant ;)

vincent a dit…

salut!
sympa ton texte mais je ne me suis pas douté qu'il s'agissait d'un clebs.
belle imagination.
Si tu me le permets j'ai vu une petite erreur dans la phrase suivante :
""""mais je n’en est ni les moyens ni le droit, par ce que, voyez vous, nous autres......

On devrait lire :
""""mais je n'en ai......."""
A plus.

Fedwa a dit…

merci vincent... je louche le soir des yeux comme du cerveau :)

je vais vous la présenter ma 'tite chérie...

Free Zone a dit…

Entre une compagne lesb et une chatte j'ai pas pu trancher de fait jusqu'à la deuxième ligne après j'ai cru qu'il agissait d'une chatte ! C’est sûrement parce que je suis plutôt chat que chien! Je ne sais si c'est jack brèle qui avait chanté :
Laisse moi être l'ombre de ton hombre
Laisse moi être l’ombre de ton chien!
ps:J’aime ton style ! Très beau !
5estrellas.over-blog.fr

Fedwa a dit…

5 estrellas: a mi no me gustan mucho los gatos ingratos :))
eso es primero y segundo soy felina yo mismo:)) no faltan gatos en la casa ;)

merci beaucoup, je fais comme je peux :)

Free Zone a dit…

Una respuesta tan pronto y que además es en españole! Non esperaba tanto te lo juro! Una felina wawoo! Siento el peligro afilar mis sentidos! tenéis razón! Un gato no vende su alma por el chivo pero es capaz de amar non obstante. Boya tener me uno aunque estoy alérgico a los gatos!! Hasta luego querida!

Anonyme a dit…

ça faisait un moment que je n'étais pas passé te lire. Quel plaisir! Je vais devoir revenir plus souvent.

Fedwa a dit…

viens aussi souvent que tu voudras :)
puisse mes vents te ramener encore et encore!!

Jade a dit…

ça me rappelle la fois ou j'ai demandé à Azzouz de m'offrir un animal de compagnie, un chien, un chat ou même un canari..il m'a offert une tortue, ce petit truc préhitorique passait son temps à se terrer dans le jardin, les rares fois où je lui mettais la main dessus, impossible de lui faire des câlins, il se retractait et se cachait dans sa coquille..d'ailleurs je l'ai appelée koukie...!
ben tu m'étonasses kil m'offrasse pas autre chose foutue de communiquer, la belle bête aime pas partager..;)
bisouillasses

Dexter a dit…

Et si c etait un chien, aurait il eu la meme attention et le meme sort (heureux) :)), j dirais que nooon.

Anonyme a dit…

-> Waaayli : ça fait 8 jours que j'attends mon courrier parfumé à l'eau de rose ! Ô rage, Ô désespoir... T'ai pris au sérieux comme un idiot !

Fedwa a dit…

jadou: on n'a que ce qu'on mérite!
à moi les calîns, les courses à la plage et les glaces à la vanille (sur la tête de ma mater qu'elle adore!) et à toi, l'ennui, les rétractions et la solitude :)))))

Fedwa a dit…

dexter: ben suis pas sexiste moi! sauf que jamais un chien ne dormira dans mon lit :)))

pour valoir ce que de droit :)))

Fedwa a dit…

Gandy: j'ai liquider mon stock de papier lettre avec ma photo dessus, va falloir attendre un tit chwiya!

Jade a dit…

Solitude ?? ennui ?? et c'est grave ça ?? dois je m'en inquiéter ? mouuahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..;)

Fedwa a dit…

jadou: pas si tu t'es habituée ma poupoule :D
y'a des vies comme ça, stables et sans joie :p!!
mais aprés tout t'as Azouz et ça, ma belle, ça vaut tout l'or du monde!!!

Jade a dit…

je ne te répondrais même pas, suis pas assez tordue pour exposer mon bonheur au regard des âmes esseulées..:))
llah issme7 lik ou khlass
meuchante !

Unknown a dit…

Rassures toi tres chere, les chiens preferent les BLONDES :))))

Fedwa a dit…

jadou:
moi méchante?
tu m'adores et c'est pas parce que je suis méchante!:))

abderrahim:
oufff! je respire!!!
parce que non seulement je ne suis pas faite pour une vie de chien ni pour un fils de klebard, mais mes neurones en perpetuelle arborescence nuiraient à la stabilité de notre niche...
vive le noir ébène!!