mercredi 9 avril 2008

Un doux vent de trahison...

Déchoir…très bas... en dessous des tombes… dans le noir, doucement, en se balançant comme dans le songe usurpé par effraction… cauchemardesque, pourtant doucereux ne soulevant aucun membre, ne suscitant aucun sursaut, du moins physique.. Molestant et venimeux; le cœur battant une trentaine de coups en moins, non pas d'effroi mais d'appréhension du contact du précipice… celui qui ne vient jamais .un déchoir qui glace les membres, marbre le teint et rembrunit la destinée.

Refréner l'impatience d'arriver au fond sans réussir à se la jouer "jacques le fataliste", l'appréhension persiste, la frustration également, fi!Voyantes et oracles pour dépeindre un futur que l'on ne peut modifier, une destinée qu'on ne fuira qu'allongé les pieds devant et l'âme à Géhenne… une répression de l'espoir hypocrite qui vient racoler les prières puis racler les aspirations ineptes… peut être est ce mieux ainsi! Un Taedium vitae qui procure au moins la sécurité d'un airbag. Et pourtant, le delirium survient pour extirper l'âme engourdie de sa lassitude en plateau… fi!

J'ai voulu connaître l'avenir, on m'en a imploré Phoebe: déesse lune, celle qui recueille les prières ingénues et les vœux de mal; une vision pour le moins infernale s'est dévoilée à moi: une série de batailles perdues d'emblée,mon cœur déchiqueté et ma vie me quittant pour s'émanciper loin de l'abîme; et cet être qui peuple mon existence, mon élixir de bonheur et sédatif de douleur, s'envolant loin de mes cieux écrasants et écrasés…c'est ainsi , m' a-t-on dit, que mon tourment débutera!

Je ne fréquente pas de devineresses et je ne crois pas à la voyance, j'ai donc ri à gorge déployée, incrédule et futée, ou du moins l'ai-je cru… jusqu'au jour ou, sur ma véranda, une douce brise, soulevant les feuilles des arbres de mon jardin, se déchaîne, dérange l'humeur chaude de ce temps d'été… comme un vent méchant qui prend au dépourvu et gèle les bras dénudés. J'en ouvre les yeux frissonnante, légèrement… largement… grands ouverts… sidérés puis ahuris!!!!

Fébrile de la chaleur de l'étreinte passionnée, du baisé ensanglanté qui se cachait de tous les regards et que j'ai la malédiction de saisir, je me sens fébrile!!!! C'est lui qui me saisit, le spectacle me frappe de stupeur et de mal!
Mon amour !!!

Mes pieds ne me portent plus. On m'avait prédit la traîtrise, on m'avait vaguement parlé d'un doux vent de trahison: c'est donc cette brise déchaînée qui m'ouvre les yeux sur le gouffre qui s'offre sous mes pieds…je n'ai hélas rien cru!

Mon bel oiseau qui m'avait promis son éternité me quitte pour, enfin, me propulser dans le trou noir qui engloutira mon destin, c'est le signe prédit qui déclenchera les avalanches inhumantes…j'ai su ma vie par les yeux d'une voyante et j'attends la fin sans révolte, je ne suis pas triste! je n'ai pas peur!mais je me sens dégringoler… déchoir…très bas… en dessous des tombes… dans le noir,doucement en se balançant comme dans le songe usurpé par effraction… cauchemardesque…

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci.

Lato sensu a dit…

AH! tiens!

Anonyme a dit…

s'agit-t-il toujours de la trahison de l'autre, ou bien de la notre vis-à-vis de nous même, on aime bien voir ce qu'on voudrait bien voir !
t'as beau écrire des textes si noirs, je mets toujours mes lunettes de soleil pour te lire, c'est râpé ma grande, tu seras toujours aussi lumineuse !..:)
jade..sans les oeillères, et fraîchement sans retro-viseur..quand même..;)

Fedwa a dit…

7didane: d'être aussi lugubre? :)
mais de rien!!!

lato sensu: coucou :) une trouvaille à ton goût?

jade: c'est toi qui illumine le coin ma chérie... je parle de trahison oui mais surtout de damnation prédite par oracles et ambassadrices de futur... c'est loufoque... je trace!

Ellie a dit…

Trace trace ma belle...on espère te voir revenir avec un post tout miel, tout caramel...tout beau, tout chaud...parce qu'entre trahison et séparation, vengence et violence,la consommation du Prozac a augmenté de 30% au sein de la blogoma me souffle-t-on à l'oreillette:)...

PS: C'est bon Jade, t'es demasquée là, avoue que tu cherches à écouler ton stock...de lunettes de soleil:)...vilaine fille va!!!

Ellie taquineuse à mort!!!

Fedwa a dit…

Soit!
mais va te cacher ma petite... ce qui vient risquerait de t'effaroucher!! :)

t'as raison pour Jade !! j y ai pas pensé au début mais là je crois que t'as raison!!

Lato sensu a dit…

je n'ai pas bayé aux corneilles en tout cas.

Ma peau est douce comme ta tristesse joviale... je retourne bailler

Fedwa a dit…

bientôt je troque ma tristesse pour d'autres douceurs... je te laisse la porte entrebaillée... reviens quand tu veux...
:)

Lato sensu a dit…

Hmmmm! douceur quand tu nous tiens!

je reviens ! je reviens!

Jade a dit…

O l'horreur Ellie , tu penses que je dégote mes clients sur le net ??, et puis g pas vraiment de stock, juste 1236 paires sublimes, offertes par Azzouz et j'y tiens, mais comme vous êtes mes copines, je peux en prenant sur moi, la mooooort dans l'âme, à vous les céder, 1200 chacune..blisspiss..:))

Fedwa a dit…

merci de temps de bonté :)
mais je préfère jouir la chaleur et la lumière...