samedi 22 mars 2008

rien que pour tes yeux... rien que "par" mes yeux...





J'ai des yeux fantastiques!!!

Ils ne voient pas lorsqu'ils regardent… ils lisent un monde onirique ou seul leur langage s’hasarde…
Mes yeux percutent des mirages et des rêves, me ramènent des images édulcorées et des couleurs enchanteresses…ils réfléchissent des mélodies du bonheur… oh que si! Mes yeux parlent!!!
Ils palabrent dans les langues entremêlées de passion… chantent la vie d'un son de lyre, composent mes hallucinations, interprètent mes battements de cœur et produisent des symphonies hilares … mes yeux disent l'amour… ton amour…

Je t'apprendrai à lire tiens! Je détiens le secret de la langue; j'ai léché tant d'abécédaires que je te communiquerais mon savoir… la langue dans la bouche: Ma langue dans Ma bouche!
Et rien qu'avec mes yeux, j'enseignerai aux tiens les lettres éternelles de la passion… ces mots qui perpétuent la vie. On composera ensemble tes premières phrases avec aimer comme seul verbe et moi comme unique complément… je te compléterai l'enseignement par la pratique des regards langoureux qui en disent long… après ça tu saisiras au vol les messages enflammés des tourtereaux qui roucoulent en silence des voix… tu comprendras, de mes yeux, leur raillerie profonde quand à Lilith tu dis: "chérie, tu es un ange!"
Et quand ta langue entreprendras de m'ôter… la parole, tu auras de mes yeux un discours nouveau, inédit… chaque fois… tu n'auras pas intérêt à fermer les yeux, même pas pour savourer mes goûts… et mes couleurs!!!
Tu ne perdras tout de même pas le son unique de la voix de l'amour… tu l'apprendras pour le répéter de tes yeux… pour essayer de me répondre comme dans les comédies musicales des piètres mortels…

Mes yeux à moi sont fantastiques!!! Dans mon monde, l'oreille est accessoire de passion… la langue est émettrice de sensations… sur le lobe de cette même oreille…
C'est de mes yeux que je dis, et c'est à l'encre de mes yeux que j'écris. Et si, ce soir, je ne puis écrire que ces quelques mots dans ta langue mortelle, c'est que dans ma langue éternelle j'ai parlé de mes yeux, j'ai dit un amour que tu ne comprends toujours pas… je me confine alors au silence dans tes bras…je te reparlerai dés mon réveil…


Pour kb...

22 commentaires:

Jade a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jade a dit…

oki oki, je te causerai même pas alors !
je te lancerai juste un regard, allumé de malice au coin de l'oeil qui te raconterait mille et une histoires de chamailleries de petites nattes enrubannées d'espièglerie et d'innocence, de casses croûtes partagés dans le brouhaha, rires et petits cris d'une cours d'école et de réconciliations le temps d'un jeu de marelle..et puis d'un autre truc hyper-méga-important..allé..décooode...;))
bisouilles

Anonyme a dit…

waaayli avoues!...c'est ma mort que tu veux :)))

Anonyme a dit…

j'accepte de mourir si c'est de noyade dans ton regard :))

Fedwa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fedwa a dit…

kh si tu te noies dans mes yeux je serai confinée au silence éternel... reste bien en vie, pour tous ceux qui t'adorent sur la blogosphère :)

Fedwa a dit…

jade : garnement va!!
je n'arriverai tout de même pas à décoder les tranches de pain beurrées que tu ramenais à l'école, ni le bout d'élastique acheté puis racheté à la gardienne, ni les taches de craie rouge sur la blouse de la maîtresse... encore moins... ton truc hyper-méga-important :D

pas bisouilles... calins!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Kb -> des déclarations comme celle-là, j'en avais rarement lu !
On attend ta réponse avec impatience et d'ici là, nous, on a plus que nos yeux pour pleurer !!!!

Anonyme a dit…

Apprends moi à lire lorsque mes mot s’essoufflent entre les vagues de ton regard.
Apprends moi à dire ces mots bleus qui repeignent la mer de ton âme.
Apprends moi à rire du temps passé à affûter mon verbe lorsque sur le versant d’une parole me guidai la soif de ta bouche…
Et je serais amour…
Je serai l’amour façonné dans l’âme de tes mots
Mes yeux enlacés à tes yeux
Mes mains enlacées à tes mains
Mes lèvres accrochées à tes lèvres
Ma voie creusant les silences de ta voix
Tu seras la lune
Je serais le ciel
Jusqu’à l’infini de ton regard
Apprends moi à dire ce mot
Ce tout petit mot
Mouroir des grandes larmes
Mémoire bleutée de la terre
Ce mot qui connaît le parler de l’océan
Cristal de mer
Jusqu’à ma chair, nue, pétrie de toi
Libre du crépuscule
Etendu
Sur le cuir d’un mot
D’un seul mot
Je rêve
De ta bouche m’apprenant
Mon ultime je t’aime…


kb...à waaayli ma maitresse...des mots bleus:)))

Ellie a dit…

For your eyes only, The spy who loved me (alias le voisin)...Tu vois Kb en Roger Moore toi :)

En attendant, nous on veut Mooorrre!!!!

"Amicalement votre"...;):)

PS: ouii je sais, tu m'a viré de ton blog...mais ta virée au royaume des "eyes wide open" est irrésistible...bravo ma belle (heu c sincère, je lèche rien moi..enfin ça dépend:)

@ grandisham: heu...je cherche un blog pour squatteur multi-récidiviste...un tuyau? :)

Anonyme a dit…

-> Kb : Enorme ton texte. J'en ai les larmes aux yeux ! Vais me permettre un "copier-coller" de ton texte, ça peut servir...Mes copines n'en croiront pas leurs yeux !!

-> Ellie : on ne se connait pas, mais tu m'as pas l'air désagréable. Alors vais te refiler un petit tuyau (promis, tu répètes pas) : Si tu veux squatter un blog accueillant, avec une administratice qui a de l'humour et qui se prend pas au sérieux, vas faire un tour chez Jade. En plus elle est super accueillante !! A charge de revanche...

Anonyme a dit…

gandisham...demande en les droits à waaayli car ces mots désormais lui appartiennent :)))

Fedwa a dit…

kb j'ai la haine!
quand est-ce que je réussirai à te vaincre dis moi?
je m'incline devant ta suprématie, j'avoue ma faiblesse et ma petitesse... mais je reviendrai Amant... des mots bleus :))


Ghandisham: pleure pas mais ne me pique pas mon texte non plus !!

elli: je fais ça pour toi ma belle! j'ai hate de te lire! sinon tu fais comme chez toi :)chez Jade aussi c'est super accueillant.. bise

vincent a dit…

salut Waaayli !!
Quelle imagination!
et quelle chance a celui pour qui tu écris tout ça.
Au fait!!! c'est à toi ces beaux yeux?

kb a dit…

hem hem...waaayli t'inclines pas trop tout de même devant ma suprématie...ça pourrait me donner des idées...et rien que d'y penser j'en ai le modem qui tourne de l'oeil :))


kb...qui fait son lièvre

Fedwa a dit…

vincent: grâce au kb qui me procure toute l'inspiration dont j'ai besoin, je pourrais écrire mieux, sans avoir la prétention de vouloir égaler sa plume...

(ce n'est qu'une photo prise un moment d'égarement... :))

kb: je me relève donc, pour supplier votre seigneurie, la main levée vers l'élysée des mots, quémandant la mainlevée sur les tortillementsde mon Q I :p

waaayli... qui contourne mais qui ne se détourne pas :p

Anonyme a dit…

Au contraire waaayli , au contraire !

Incline toi devant le Kabé !

C'est le meilleur moyen de lui faire descendre tout le sang qui anime ses neurone vers son Koumir Belbaid !

Ainsi , tu auras ta victoire !

Fedwa a dit…

bélier: pffffff... mosseba!

Anonyme a dit…

Pourtant , c'est la réalité !

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que "derrière chaque grand homme se trouve une femme" !

Devant lui & point de Grand homme !

kb a dit…

bélier!!!! chocking!

waaayli> je réserve une petite place dans un de tes prochains moments d'égarement :))

Fedwa a dit…

KaBouss: je n y manquerai pas!!

Anonyme a dit…

Kabé , promis , je me tais !