dimanche 11 mai 2008

Amen...

Amen…

Athée et moribond… la foi, c'est à cause d'elle qu'il l'a maintenant.
La foi en ce qui l'a faite salvatrice et damnante...
Elle ne peut être fruit du néant puisqu'elle est le souffle même qui ressuscite l'âme… qui l'anime et lui donne la vie…
Le néant même ne serait pas… sans elle.

Amen…
Et maintenant il doit se repentir de sa mécréance ancienne… de son péché nouveau. Un repentir dont se passerait son esprit froid mais dont son cœur écorché ne saurait se défiler…

Amen …
Fébrile, il se déchaîne dans son adoration… il aime soudain la divinité qui la fait luire, elle, des feux de l'enfer… d'une passion horripilante, un amour horrifiant les bons prêtres et les adoratrices de dieu...
Et ce regard lumineux, fulminant, faramineux!!! Ses yeux prêcheurs, c'est ce qu'il cherche…. C'est à quoi il accourt d'un pas croulant et démesuré… sa force s'éboule mais sa foi prend ses formats hypertrophiés… sa raison s’abandonne à la folie et sa démence aspire à une sagesse inepte…

Amen…
Il est fort… il est faible… il est fortement farouche et rien n'arrêtera son repentir... ni sa mécréance ancienne, ni même l'agonie qui retire son souffle à l'homme qu'il fut.
Quitte à ne plus être lui-même, quitte à ne plus être… quitte à devenir l’ombre de son jour le temps d’un éclipse, quitte à devenir l'écho de sa voix le temps d'un rire nonchalamment livré à son oreille esclave…il dit:

Amen...

35 commentaires:

Fedwa a dit…

comme promis à italiânerie :)

Italiâneries a dit…

Merci Waaayli, j'aime beaucoup ;).
Lien vers le texte qui a causé cette dédicace - > Ici

Anonyme a dit…

Super texte la Waaaly...j'aime ton café aussi!

Mouah Loulien!

Lg

Fedwa a dit…

Mr taliani: bonne idée l'ami...
heureuse que ça te plaise... c'est vieux :p

Fedwa a dit…

Jamalus: Mer7ba bik chez moi le Glandissime :)))
comme je viens de dire à Taliani c'est vieux ce truc...
ça me fait plaisir que t'ais aimé :))

(et moi j'aime ton café et ta virée :)))

Mouah Loulatic :)))

Anonyme a dit…

Waaayli,
Ah la jeunesse! J'aime ce texte comme les autres d'ailleurs. Nos amours ces êtres adorés et adorateurs. Que de tempêtes des sens façonnent nos passions.
Mwah,
Loula

Fedwa a dit…

loula: merci déjà de lire mes inepties... si tu aimes c'est encore mieux!! :)))

faut dire que celui là est particulièrement... pieux :)))

que de passions ma belle...

Mwah comme tu sais en faire :)

Anonyme a dit…

"Après tout, ces inepties, qui dans notre siècle sont parvenues au dernier excès, ne font aucun mal à la société" Voltaire

Fedwa a dit…

je devrais m'estimer heureuse que mes inepties ne font de mal à personne alors :))))
merci de me lire Mohamed et d'être là à chaque texte :)

Anonyme a dit…

Hay Hay Hay ! y'a de quoi et avec qui creuser... profondeurs fond et forme.
C'est beau, joli, mignon, sexy, envoutant ça se cherche ça se trouve ça emballe et puis enflamme mais j'ai envie de te dire : Baise, Baise

Fedwa a dit…

hamida: hehehe
merci ma belle de revenir à nous et surtout de signaler ton retour en force (j'éspère!)

tu nous as manqué!!
que dieu te préserve dis Amen :)))

Anonyme a dit…

Mon autre blog est ici:
http://unclownlyrique.blogspot.com/

Fedwa a dit…

noté sur ma liste :)

Anonyme a dit…

Problème de foi?
Je te suggère de fouiner dans le blog d'Anne Archet". Il se trouve dans mes liens...sur too banal.
Merci de ton passage et à bientôt...

Fedwa a dit…

pas de problème de foi :)
pas pour moi en tout cas! si ce n'est un peu de bile que je me fais :)))
merci pour le lien et à très bientôt too banal :)

Amine a dit…

je découvre ton blog, et j'aime vraiment... :-)

Fedwa a dit…

oh que ça me fait plaisir :)

je te fais une visite guidée oula : LA BELASH? :))))

que aproveche :)

Anonyme a dit…

magnifique tout simplement !
c'est tj un plaisir de te lire ma belle :)

Fedwa a dit…

merci de penser à me lire si tard ma belle :)
comme tu vois suis aussi insomniaque que toi voire pire...
contente que ça te plaise! moi j'ai cessé de lire ce texte depuis plus d'un an, je l'ai sorti pour un blog-ami mais si ça plaît encore un peu je ne peux être que trop contente :)...

encore merci

casalolita a dit…

Ah la découverte ! qu'elle est bonne --- je reviendrais

Houdac a dit…

Waaayli, j'aime beaucoup ton blog...je peux même dire que j'adore...par contre j'ai du mal à compter les 'a' :)

Fedwa a dit…

casalolita: viiiiii reviens reviens! quand tu veux! je te laisse les clés chez le concièrge? je te fais un double plutôt comme ça tu fais comme chez toi :)))

Fedwa a dit…

houdac: et moi j'adore ton hammam!
j'irai m'y faire masser avec ta permission :)
c'est 3 a:
pour certains j'Allume;
pour quelqu'un je suis Amour
et pour toi je serai une Amie tout simplement... si tu le veux :)))

Anonyme a dit…

bon, moi je serais le kessal :))

Fedwa a dit…

kb: bon moi je serai d'accord :)))
tu t'y connais en massage toi? :)))

Hamil al amani a dit…

Je fais encore un essai, pour m'introduire chez toi, chère waaayli. Je vois que tu n'as pas publié mon commentaire sur ton texte, alors je le fais:
"Pour moi n'existera jamais ni péché, ni repentir. Il n'y a ni enfer, ni paradis, autres que ceux que nous vivons durant notre existence, au terme de laquelle nous retournons nous fondre dans la poussière de l'univers dont nous sommes issus, après le big Bang, il y a 15 milliards d'années. Cependant, si je devais me mettre soudain à croire un jour à un mythe créateur, mon dieu serait bien évidemment une déesse et je me consumerais au feu ardent de ses yeux et je ferais des offrandes de guirlandes de fleur à ses seins, je m'abîmerais dans ses flancs et je vénérerais sa "Lune".

Hamil al amani a dit…

Eh, mais ça marche, enfin! Que je suis content. a partir de maintenant, tu vas me voir radiner sur ton blog, jusqu'à plus soif, c'est à dire...jusqu'à ma mort.

Fedwa a dit…

bonjour cher Habib Amrani :)
désolée du retatd mais bien sûr que j'allais le poster ton com :)

je te répondrais donc que la Phoebe déesse de la lune, connue chaste et chasseresse, céderait ses armes, sauf son charme, aux pieds du mortel qui la prendrait pour unique divinité :)

(machi b7al le poussineur qui rassemble les poules!!!
comprenne le poussineur:)))) )

Hamil al amani a dit…

Heureux mortel! Quant à moi et surfant sur la rime:

Pensant qu'il n'y a rien de tel,
Pour doter Eros d'un autel,
Que ces jardins de Bagatelle,
Je laisse glisser mes bretelles

Et adroitement, je m'attelle,
A dégrafer ses jarretelles.
"Que fais-tu donc là?", me dit-elle,
"Allons plutôt dans un motel!"

Oh! Ce trait porte un coup mortel,
A mon désir de bagatelle,
Car, outré par tant de cautèle,
Je me soustrais à sa tutelle.

Quant à toi, grâcieuse Phoébé, tu ne saurais céder ton charme, éternel et inamovible. Quant à tes charmes, tu en as, je suppose et je l'espère pour toi, totale et libre disposition

Anonyme a dit…

le poussineur, madame, il rassemble pas les poules. le poussineur, dans son incommensurable bonté altruiste rassemble les brebis égarées
cute cute..cute cute...petit....petit...cute cute...

kb...qui charme la bergère malgré ses printemps :))

Anonyme a dit…

* Waaayli, entre un Bélier qui donnerai à toi , à Candy à Zoubida milles orgasmes ...& un mortel qui te prendrait pour unique divinité avec en prime 0 orgasme:

Tu opeterais pour Le Bélier !

Game Over !

Fedwa a dit…

habib: ménage donc mon ma sensibilité :)))
je ne saurais égaler tes écarts :))
( que sois témoin l'oeil qui regarde...:)))))


KBida: la bergère, qui rassemble elle même les buffles ameutés par le plus insignifiants de ses gestes,ne pourrait qu'être charmée par le gentil poulailleur qui ramène ses "cute" dans ses vallées, et ce -soyons généreux- printemps comme étés :)))
et le poussineur? serait-il charmé malgré les jeunes printemps? :)))


bélier: je n'en doute pas un instant!

Level 2

:)))))))))

Moh a dit…

Je suis sur que derrière le poste et les commentaires il y a toute une histoire qui m’échappe. Bien phéromné tout ça pour mon noss/noss matinal! :))
Je me suis bien marré en lisant Bélier, kb, Jam et le reste de la clique !
Bon dimanche @ tous !
Moh

Fedwa a dit…

moh y'a effectivement une histoire (voire plusieurs même!), y a toujours une histoire!!! :)))

tant mieux que tu te sois bien marré avec la bande, et reviens souvent c'est toujours hilarant avec eux :)))

moi par contre va me falloir relire ton arganier 2 pour mieux lire entre les lignes...

très bon dimanche Moh!!

Fedwa a dit…

un revenant???

merci :))