samedi 3 mai 2008

l'envie de Loula... Lilas...







c'est le printemps...
je suis en vie...
et j'ai envie...
de fuir le temps...

d'éclore mes jours...
sous le soleil…
un beau réveil…
aux bras de l’amour…

comme lorsque, hier…
m’a fait voler…
un p’tit ailé…
haut dans les airs…

je veux sourire…
pleurer le deuil…
griser mon œil…
de doux plaisirs…

juste une idée…
dite par loula…
le beau lilas…


moi l’orchidée…



15 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour commencer bee7a le new look :) très sympa :)

Joli poème pour la grande lalla Loula :)

Fedwa a dit…

bjour la marocaine! tu aimes mon intérieur?:)
la déco m'a bouffé le porte-feuille :p

merci pour le poème :)
espèrons qu'elle va aimer, la grande diffuseuse de Mouah!! :)))

Italiâneries a dit…

Pensieri di primavera...

Scrive poesie...
Colpisce con le parole...
Voglia di primavere,
D’anima o di stagione?

Sara solitudine...
Di cuore ardente...
Una Voglia d’amore,
Passato o presente?

Camminerai sotto le stelle...
Cercherai il tuo amore...
O lui scoprirà prima te,
Con rose rosse, o belle parole?

Il tuo verbo è,
Nell’aria onnipresente.
Troverà una frase,
E te, l’amore...

Cara, Bacione.

Fedwa a dit…

c'est très joli italic mais faut que les autres comprennent :)

Italiâneries a dit…

Et moi qui me disait qu'en l'ecrivant avec des mots simples tout le monde comprendrait :(...Aller seance de traduction, desolé pour la rime:

Pensées de printemps

Elle ecrit des poesies...
Elle touche avec les paroles... (en italien "colpire" avec le sens de "toucher sentimentalement parlant" est très emphatique)
Envie de printemps,
D'âme ou de saison?

Ca doit être la solitude...
D'un coeur ardent... (j'ai pas mis "di un") liddarora chi3ria :)).
Une envie d'amour,
Passé ou présent?

Tu marcheras sous les etoiles...
Tu chercheras ton amour...
ou bien il te decouvrira en premier,
avec des roses rouges, ou de belles paroles?

Ton verbe est,
dans l'air, omniprésent,
Il trouvera une phrase,
et toi, l'amour...

Gros bisou ma chère (je me suis permis...;) )

Anonyme a dit…

Impression de printemps

Il est des jours - avez-vous remarqué ? -
Où l'on se sent plus léger qu'un oiseau,
Plus jeune qu'un enfant, et, vrai ! plus gai
Que la même gaieté d'un damoiseau.

L'on se souvient sans bien se rappeler…
Évidemment l'on rêve, et non, pourtant.
L'on semble nager et l'on croirait voler.
L'on aime ardemment sans amour cependant

Tant est léger le coeur sous le ciel clair
Et tant l'on va, sûr de soi, plein de foi
Dans les autres, que l'on trompe avec l'air
D'être plutôt trompé gentiment, soi.

La vie est bonne et l'on voudrait mourir,
Bien que n'ayant pas peur du lendemain,
Un désir indécis s'en vient fleurir,
Dirait-on, au coeur plus et moins qu'humain.

Hélas ! faut-il que meure ce bonheur ?
Meurent plutôt la vie et son tourment !
Ô dieux cléments, gardez-moi du malheur
D'à jamais perdre un moment si charmant.

Paul Verlaine

Fedwa a dit…

mohamed merci pour le partage!
un poème superbe qui puérilise le mien certes mais je suis contente de le lire :))))

Anonyme a dit…

Lalla Waaayli,
Merci de la dédicace. J'aime:-)
Ai hâte au temps des lilas car les lilas japonais et ivoire sur mon terrain ne fleuriront qu'un mois après ceux des voisins. Et t'as visé juste, je suis gaga des lilas.
Mwah,
Loula

Fedwa a dit…

hé ben si c'est pas du 6eme sens!!!
heureuse que ça t'ait plu belle dame :)
pour tes fleurs: en attendant qu'elle embélissent ton jardin... y'a toi:)
au plaisir d'autres échanges... :))

Fedwa a dit…

italiânerie: dis moi que c'est pour moi ce poème!!!!!
(waaayli les yeux pleins d'espoir!!)

Italiâneries a dit…

Mais bien sur qu'il t'es dedié! :)

Fedwa a dit…

tu m'achèves... je m'en vais mourir le coeur lèger et la paix à l'âme... :)))

Italiâneries a dit…

Heu...c'etait pas le but de t'achever, j'ai (ou on a ?) encore besoin de toi vivante :))

CandySha a dit…

Une nouvelle tendance olfactive se dégage, entre nostalgie et sensualité...Laissez-vous énivrer par le tout dernier parfum signé "Waaayli":
Arômes épicés en note de tête, florales et envoûtants en note de coeur, il devient sombre profond avec ses nuances boisées en note de fond.
Une fragrance qui se présente dans un joli flacon en verre ciselé rouge...
A consommer sans modération...

Fedwa a dit…

dis donc ma puce tu me donnes des idées :)))
je vais lancer mon parfum tiens !! :D
en flacon de 30 pour un début, tu te charges de la promo???

te kiffe :)