vendredi 15 février 2008

SPECIAL

"Vêtu de mon boléro délavé que les ténèbres clémentes daignent soustraire aux yeux de ma bien-aimée, je gravis la gouttière et me dissimule entre les feuillages. Bientôt sa silhouette se détachera des voilages et le somptueux filigrane de son être se prêtera à mes mirettes écarquillées. Bientôt, ma sérénade prendra la mesure du martèlement de mon cœur.

Le calendrier de mon vieil agenda annonçait le 14. Tout me paraissait sombre ou pourpre. L’air sentait le chocolat. Valentine à la borne kilométrique la plus proche de mes ardeurs. Ce soir sera mien. Ce soir sera sien. Le chatouillement des ramures adoucit mes desseins et la passion me submerge d’un enivrement d’une intense volupté.

Elle passera devant sa fenêtre et je lui chanterai toute ma flamme. Je me nourrirai de ses sourires, m’abreuverai de ses gloussements espiègles.

Bientôt la délivrance. Bientôt la lune luira à moins d’un empan. Et mon cœur qui bat sa chamade annonçant ma sérénade. Bientôt…

J’entends déjà sa démarche feutrée sur le plancher. J’aurais adoré être foulé de la sorte. Sa main sur l’espagnolette et ce doux mouvement ouvre grande ouvertes les alvéoles de mon cœur en feu.

Me reconnaîtra-elle ? Qu’importe ! Je mettrai une note devant une autre, chanterai un vers après un autre. Et je vivrai cet instant féerique avec elle. Elle, qui un soir d’hiver, m’avoua que le 14 serait inerte. Elle, qui s’appelle … chut …ne le dites à personne…Fedwa."


A Fhamator: Je n'ai pas de Valentin... mais des amis Magiciens...
Je m'incline Youssef...

3 commentaires:

SABA a dit…

euhh... je n'ai pas tout compris je crois :D c voulu?

Fedwa a dit…

:p

Anonyme a dit…

le 14 de la st val ne veut pas dire grand chose l'amour est une déclaration de tous les jours, tous les jours