samedi 21 mars 2009

J'oublierai...

Le jour d’amont… L’amant du jour…

Baisers d’envie… Envies d’baiser…

Les verres au lit… La lie aux vers…

Mensonges infâmes… Homme de mon songe…



Tout oublier… tout ce qui me ronge…

Erreurs passées et ressassées… j’essuierai tout à coup d’éponge…

Fidèle amie… fi d’elle ! la pire… feu, d’elle, apyre… la fausse oronge…

Les mots bénins… les mots venins… ceux qui perdurent et se prolongent…

La mauvaise note et la fausse note… Nota Bene qui me replonge…

J’oublierai tout… tout comme toujours…



Mes jeux de mots… Mes maux du Je…

Des piques à l’âme… Des lames à pic…

Des faits divers… D’hivers défaits…

Langes de minot… Minois de l’ange…


Tout oublier… tout ce qui démange…

La joie de vivre… la rage de vivre… peur de mourir qui me dérange…

L’angoisse, la crainte et les soucis… les repentirs de fourbes fanges…

Les oui, les non et les silences… les dictatures et libres échanges…

Le bon, la brute et le truand… le coutumier tout comme l’étrange…

J’oublierai tout… tout comme toujours…


Si rien ne reste et ne perdure, que l’oubli dure et me déleste…





PS: ce n'est pas l'Alzheimer juvénile, ne vous inquiétez pas pour moi :))

20 commentaires:

Free Zone a dit…

Oui c'est bien d'oublier, imagine qu'on plante tel un ordinateur dont la mémoire est en surcharge...Mais dis moi n'as tu pas été inspirée par une chanson de Charles Aznavour...Je te confesse que je m'aide du dico pour te décrypter et là je trouve une preuve de plus que l'espagnole n'est que du français: fanges=boue=fango ou c’est ptéte l’inverse..Va savoir ! Non au sérieux ces jeux de mot sont extraordinaire difficile d’en trouver dans le sens voulu ..besoin est d’être doué..

Free Zone a dit…

oullah ila..Daba helli cheftou!!!jebti so9rate l'3endek! Wayli!

Anonyme a dit…

La lumière du soleil oublie les plumes qu'elle a réchauffé et ne prête attention à aucune gratitude tant elle sait que tout passe sauf elle.

mamoun a dit…

hello je découvre ton blog ! j'adore ! les sujets que tu traites ta manière d'écrire.

Anonyme a dit…

A aprés-demain, lalla Waaayli. Top du top c'est toi.
Mwah,
Loula

Fedwa a dit…

Free zone: oublier c'est surtout bon pour le coeur... :)
j'ai pensé aussi "al fango" en entendant le mot sur une chanson je Jenifer Lopez :)
merci à toi 5 noujoum

ps: qu'est ce qu'il a socrate? j'aime bien comment il écrit :))


Yugurta: c'est ça oui! espèce de jongleur! fais moi de la charité! on passe tous pour des attardés derrière ton ombre :)


Mamoun: marhba bik :)
installe toi confortablement :) merci de venir :)


loula: ça j ne risque pas d'oulbier ;)

Anonyme a dit…

il est génial tom poème, j'adore les jeux de mot!! pourquoi y a peu de coms ? les gens ne sont pas conscient du génie de miss wayyli?? waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyli :p

kb a dit…

Le jour d’avant…le vent du jour

Baisse d’envie quand l’en vie baisse

Amant d’un jour te ment toujours

Les écrits restent reste de cris

En travers de la gorge, gorgée de nos travers

Lames brisées sur bris de l’âme

Et je me demande à quoi pourraient bien servir les larmes

comme pourraient servir les armes

servir les âmes ?

sévir dans les cœurs

nos ardeurs épiques…

Quand les heures, dard, nous piquent

au temps qui passe

et me passe le tant

sur mes blancs cheveux

blanche je te veux

Dans l’aimé si plat

Qui me déplait ô temps

Autant m’épeler ton nom

Et te rappeler mon non

Pour que sans fin l’on sème

Nos jeux de mots

Aux maux du je

Au mot du nous

Que l’on se noue
Qu’on fasse genou

Et…marchandons le mot lourd

Dans tous les sens de l’amour

kb...qui se rappelle enfin

Fedwa a dit…

aaa: merci merci... y a pas de génie qui tienne.. t'as qu'à lire le commentaire ci-dessus :))

en fait j'ai innocemment fait importer mon blog sur facebook, du coup, depuis, je reçois plus de coms là bas qu'ici! même les blogueurs ont maintenant la flemme de visiter les blogs :))
en tout cas c'est agréable de vous lire, ici comme ailleurs..


kb: 3la slamti b ziara :)
tu recouvres la mémoire de la plus belle manière qui soit, et pour ne pas enterrer ton art sur ma plateforme, je te prie de le mettre sur ton blog, afin d'en faire jouir plus de monde :)

kb a dit…

it's done...avec quelques petites modifications pour palier à ma hâte :)

Free Zone a dit…

Comment trouver Waaayli sur facebook? Voila le tuyau a 1000$. Qui est ce qui va nous tuyauter alors??

Yugurta a dit…

Maîtresse ! Daignez que votre misérable et dévoué hombre serviteur rappelle "respectueusement" à votre éminente Mémoire que, malheureusement, il n'a pas d'autre ombre que "La Vautre".
Signé : le sloogi qui court en marche arrière

Anonyme a dit…

Ma parole tu les as tous rendu poètes et moi qui se la pète
non je vais rester sage comme image
http://www.youtube.com/watch?v=DwQV1eMIrxs
maitresse o ma maitresse
je veux bien travailler en cours particulier

le mythe
you're always on my mind

Anonyme a dit…

Mademoiselle..
oubliez moi mille fois.. tuez moi à chaque fois..
mais le jour où vous vous souvenez de moi, dites le moi que je puisse ressusciter..

KE

SimpleMind a dit…

Wao!
Super joli!
Ignare que je suis, je ne peux qu'admirer bouche cousue!

Fedwa a dit…

Yug: wa llah yhdik 3lia :))


ZE Mythe: ça me dérange pas le moindre du monde de devenir ta maîtresse :)))


KE: ce que tu viens d'écrire me donne une idée de post... ce n'est pas que je manque d'inspiration mais je me laisse bouffer par le boulot dernièrement et j'y pense pas souvent à l'écriture... mais ça me donne une tite idée ce que tu viens de dire là :)
merci..


Simplemind : ignare??? dans ce cas là ton compliment a peu de valeur critique :)))
t'es la bienvenue, fais comme chez toi et surtout pas de chichi.. le temps que je fouine tes tiroirs :)

Hamil al amani a dit…

Aux jeux de mots, aux maux du je, au maudit je, je préfère, moi, les jeux d'amour. Du mot baiser, je retiens, infiniment, le verbe à l'infinitif, plutôt que son pâle substitut, le souvent trop chaste substantif, qui dépasse rarement le bout de la langue.Aux jeux de langue, orale, écrite, j'opte pour la langue fourrée, dans un fou rire, dans les fourrés. Jouer à la satire, quand la roue scie, trop dangereux, trop d'anges heureux,pas d'accord, car là, ça tire trop, je me contente d'être un satyre, quand les corps s'attirent.

une marocaine a dit…

Je m'incline devant ta capacités çà te jouer des mots. Chapeau bas Lalla :)

Si tu trouves la solution pour oublier vite, pourras-tu me la filer ?

tu m'as déjà sauvé la vie avec tes explications sur le foot et les hommes, ta générosité ne faillera pas ;) :))

Anonyme a dit…

Salut,

J'ai decouvert ton blog en passant par la tante de notre amie loula; je n'ai pas encore eu le temps de bien lire, mais ca m'a l'air petillant.

NB: A tous nos amis commentateurs, pourquoi fait-on tous dans l'apologie quand il s'agit d'ecrits feminins? Cela n'est pas toujours productif

Cordialament / Chak

Hekl a dit…

w00t !
T'as vraiment du talent. Elles sont bien travaillées les allitérations, on dirait Eminem xD

Bonne continuation :')